Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 575 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93231
Pas de problème, j'utilisais le 990 sur un 18i8 Gen 2 avec le potar de volume à 2h, j'avais encore de la marge.
Mon AKG 271 (fermé) est en 55ohm et je restais le potar en dessous de midi. Donc en effet il demande plus d'énergie, mais je ne penses pas que t'aie besoin d'un volume de cheval.
x
Hors sujet :
Je suis passé sur un focusrite 18i20 Gen 2 et là, j'ai moins besoin de pousser, ce ne sont manifestement pas les mêmes préamps, il n'y a pas que le nombre d'entrées sorties qui changent d'un modèle à l'autre.
93232
Pousser son casque à un "volume de cheval", c'est vraiment l'habitude à ne pas prendre..
93233
En tout cas merci pour ces retours
93234
Un casque au niveau cheval, ça fait l'effet d'une bombe.
93235
93236
Un niveau de poney devrait suffire, normalement ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

93237
Deux questions :

1- j'ai des étiquettes qui ne collent bien nulle part. J'en ai donc utilisé sur la porte de mon bureau comme sortes de post-it. Mais évidemment, là elles ont bien collé et se sont déchirés quand j'ai voulu les décoller. Je n'arrive pas à faire partir les traces de colle et papier.
J'ai testé avec de l'alcool à brûler, de l'essence F et de l'acétone.
Une idée (à part le lance-flammes) ?

2- avec quoi coller les mousse de callage (flightcase). Pas les denses, mais celles bien alvéolées. Néoprène ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93238
Un truc qui peut marcher pour enlever des traces de papier et de colle, c'est de les tamponner avec la partie collante d'un bout de scotch d'emballage. Ça marche à condition qu'on ait enlevé le plus gros du papier avec les ongles. Je fais ça pour enlever des traces d'étiquette sur certaines pochettes de disques.
93239
Commence par de l'eau chaude (la plus chaude possible sans te bruler), sur une éponge par exemple.
Ensuite un dissolvant enlèvera les résidus, mais attention à la matière de ta porte, elle peut s'abîmer selon le produit utilisé.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

93240
1- si même l'acétone n'est pas efficace franchement là je ne sais pas. Je te conseillerais bien la lame de cutter mais malheureusement tu risques d'endommager ta porte.

2- oui la néoprène me semble le plus indiqué. Cependant je me demande si un collage définitif est vraiment indispensable. J'ai aménagé une mallette pour mon futur ciné-concert et je n'ai pas fixé les mousses. Tout le matos est tellement compacté que ça tient tout seul. sinon une solution intermédiaire : le scotch double-face. Le problème de la néoprène c'est que si tu veux changer de config tu auras du mal à décoller proprement les mousses, ça va se déchirer et une partie restera dans le case.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?