Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 885 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93631
Réponse quand j’aurai fini de recabler le WAF Studio ! :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

93632
https://
x
Hors sujet :
Oui.

On verra alors si ton magnéto se sera fait embobiner. Et, du coup, s'il bande encore.

Si tu ne réponds plus, bah... c'est que tout le quartier aura sauté.

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 01:20:01 ]

93633
Question : J'ai une bande de leds dont je ne sais pas en quelle tension elle est sensée fonctionner.
Comment je détermine ça ? Je ne vois pas d'indication.
93634
À priori et totalement au pif je dirais autour de 5V. Mais si c'est moins tu auras cramé tes leds :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93635
En général le voltage des leds se situe entre 1,5 et 3V. Je crois que les leds rouges demandent un voltage inférieur aux leds vertes et au contraire les leds blanches exigent un voltage plus élevé. Malheureusement, je n'en sais pas plus et je crains que déterminer le voltage d'une led sans avoir de données du constructeur ne soit pas évident. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu une led rouge qui fonctionnait très bien avec une pile-bouton de 1,5V.
93636
Il s'agit d'une bande de leds. Vous savez, ces bandes autocollantes sur lesquels les leds sont alignées. Je me souviens d'en avoir installé une dans mon fourgon qui était directement branchée sur le 12V.
On en avait aussi mis une dans notre ancienne cuisine, mais là, ça passait par une alim. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un transfo ou d'un simple récepteur/contrôleur vu qu'il y avait une télécommande permettant de régler l'intensité et de faire clignoter.

Grâce à l'effet canard en plastique, je sais désormais que la bande qui me reste n'est pas une chute de celle de la cuisine puisque celle-ci était sous une gaine plastique translucide, ce qui n'est pas le cas de celle que j'ai. Je suppose donc qu'il s'agit d'une chute de celle prise pour mon fourgon. Elle serait donc en 12 V. Mais j'aimerais en être sûr avant de jouer avec l'électricité. :mrg:
93637
93638
Je crois que j’essaierais avec des piles (rechargeables ou non ) de 1,5V. D’abord une, ensuite deux en série et ainsi de suite jusqu’à trouver le bonne luminosité.
93639
Citation de Will Zégal :
Elle serait donc en 12 V. Mais j'aimerais en être sûr avant de jouer avec l'électricité. :mrg:

Je suivrais personnellement la méthode de Feupied ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93640
La vrai question à laquelle on a pas de réponse et probablement qu'aucun AFien de l'a non plus, c'est l'ultime question, celle que pose le Professeur Emmett Brown dans "Retour vers le futur":
Pourquoi ? :oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr