Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 204 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93731
En effet, la syntaxe semble conçue pour enduire d'erreur, ou en tout cas endormir l'interlocuteur.
Ce que je retiens de ce genre de notification, c'est "on te traque en échange d'un service qu'on te rend, c'est notre raison d'être. Dans ton pays la loi nous oblige désormais à te demander si t'es d'accord. Donc sois tu est ok avec ça et tu nous laisse faire ce qu'on veut des données perso que tu nous donnes, soit on limite les services qu'on t'offre."
Ça me semble être le fondement des grandes multinationales (comme des petites start-up) de la tech : un service gratuit en apparence, que tu payes en donnant plein d'infos persos (dont certaines que tu hesiterais à divulguer à ton/ta conjoint/e).
Le truc c'est que Google et ses amis ont su se rendre indispensables pour des millions de gens donc une grande majorité de gens vont répondre "ok pour vous dire où je me trouve en permanence et en échange vous me donnez l'itinéraire le plus court pour rentrer chez moi après le taf quand ya des bouchons".
Quand c'est gratuit c'est toi le produit, etc.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

93732
Je voudrais récupérer toutes les infos des mes bulletins de paye, qui sont en pdf mais bien propres (pas des scans, de vrais documents générés directement en pdf). Ils sont à peu près formatés, le nombre de lignes varie parfois quand même. J'ai essayé de les convertir en fichier excel, en word aussi, mais ça fait des documents avec trop de saut le colonnes, de lignes, de tabulations... pour que ça puisse être facilement intégré à une base de données. J'en ai un paquet, les 10 dernières années (avec parfois deux pages par mois).
Y a-t-il des techniques ou des outils efficaces auxquels je n'aurais pas pensé ? J'ai testé les logiciels OCR type ABBYY mais c'était pas très concluant.
Merci pour vos suggestions les amis !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 20:02:26 ]

93733
Citation de darinze :
Citation de sonicsnap :
Par exemple, j'ai souvent la question "autorisez vous Google à vous localiser"

Pour que ce soit pertinent il faut que ton appareil soit doté d'une puce GPS en activité. C'est le cas pour les téléphones portables, peut-être les tablettes ou certaines tablettes, mais sûrement pas pour les tours qui restent sagement sous un bureau.


Pas besoin, la triangulation via les relais téléphone ça fonctionne aussi (oui parce-que leurs services n'essaient plus de savoir si tu es sur téléphone ou ordi), c'est presque aussi précis d'ailleurs. Il y a quelques années je recevais parfois des requêtes de google pour que j'ajoute des photos à des endroits peu "visités" de maps près desquels je passais, sans avoir le gps allumé...

Sinon, petit rappel, voici le meilleur gestionnaire de mot de passe de la planète, et in-piratable.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 20:10:26 ]

93734
Citation de elephant stone :
Je voudrais récupérer toutes les infos des mes bulletins de paye, qui sont en pdf mais bien propres (pas des scans, de vrais documents générés directement en pdf).
Merci pour vos suggestions les amis !

Déjà si ce sont des pdf générés (et non des scans), tu pars avec un avantage. Mais bien que ce soit des tableaux bien faits je crains que tu n'échappe pas à du recalobrage manuel...
C'est typiquement sur ce genre de tâche qu'une intelligence artificielle serait utile je pense (mais je n'ai pas d'expérience concrète, je manipule des tableaux et des données à longueur de journée et je sais que l'IA pourrait me faire gagner pas mal de temps mébon, flemme de m'y mettre).
C'est vraiment le bordel si tu enregistres les pdf en Excel ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

93735
Oui, vraiment, il y a des décalages qui se font sans raison apparente à des endroits différents d'une page à l'autre.
Au niveau des lignes, c'est plus facilement exploitable, d'autant que chaque ligne est bien identifiée par un numéro de compte donc je peux les identifier même si d'un mois sur l'autre il y en a en plus ou en moins. Mais ça reste un gros bordel, je n'ai pas trop envie de me farcir 150 feuilles Excel à réorganiser à la main sans être sûr qu'il n'y a pas d'autre solution.. Merci pour ta suggestion, effectivement c'est une piste mais je n'y connais rien non plus. Je vais quand même regarder de ce côté là.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

93736
Les OCR c'est de la merde. En pratique c'est inutilisable. Même avec un texte dactylographié hyper propre ça fait n'importe-quoi. Même chose pour les reconnaissances de sous-titres des films. Je ne comprends pas qu'en 2024 ça ne soit toujours pas au point.
Effectivement une IA pourrait être utile pour ce genre de choses. Malheureusement elles sont utilisées pour faire de la merde.

Citation de KrAsH :
on te traque en échange d'un service qu'on te rend


Ton service tu peux te le garder et te le coller bien au fond de ton rectum virtuel. Je réponds systématiquement non à toutes les fenêtres sauf pour les contrats de licence quand j'installe un soft parce que là y'a pas le choix. Pour le reste je me passe très bien des merveilleux "services" mirobolants que proposent ces *bip*.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 00:16:41 ]

93737
Je m'aperçois en me rassurant que tout le monde va dans le même sens; celui du "Non".
- Merci encore à Polaroil et à tous ceux qui ont chronologiquement répondu.








Euh... mais au fait...

:???:

... Lui, il fait comment ? :


93738
En fin de compte, y a-t-il un inconvénient à être localisé par Google?
93739
Aucun tant que tu ne présente pas de danger "politique".
C'est plus compliqué quand tu es considéré comme une "menace"... (que ce soit google, orange, ta CB...)
Et cette considération peut changer en fonction du gouvernement, sans que tu n'ai rien à faire...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:31:23 ]

93740
Bon, ben, on verra bien. Si on m'a dans le nez, on m'aura peut être à l'œil. Ça ne m'inquiète pas trop.