Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 547 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93651
Oui 3,5V ou 6V passeront sans doute "crème" aussi, allons-y pourquoi pas? Mais si tu as ça chez toi, le voltage ajustable était effectivement la meilleure solution! En testant 6 puis 9, 12, 18V, tu devrais trouver ton bonheur.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 12:38:45 ]

93652
En fait les LED s'alimentent de préférence avec une source de courant plutôt qu'une source de tension, c'est ce que font les alims dédiées aux LED et c'est ce qu'on approche en mettant une résistance en série avec une LED.

Avec une source de tension (une pile par exemple) il est très difficile de contrôler la luminosité (qui ne varie pas du tout linéairement en fonction de la tension) et on risque de griller la LED.

Un autre avantage d'une alimentation par une source de courant, c'est que quel que soit le nombre de LED à alimenter, si elles sont reliées en série, une alim de puissance suffisante conviendra sans réglage : en effet, le courant sera le même dans toutes les LED. Pour une source de tension, la tension à fournir serait multiple du nombre de LED (en supposant qu'elles soient toutes parfaitement identiques).

Dans un ruban de LED du commerce, on a plusieurs cellules comprenant un certain nombre de LED en série pilotées par une source de courant, et toutes ces cellules sont montées en parallèle. Les sources de courant sont normalement assez tolérantes, elles sont prévues pour des alims standard de 12 ou 24V continus. Donc si rien n'est écrit sur le ruban (même un nom de fabricant ou une ref ?) il faut d'abord essayer 12V et si ça n'éclaire pas comme il faut, tester 24V.
93653
Je crois que t'as plié le game Shreddator :mrg: :bravo: même si mon ignaritude ne me permet pas de capter ce que tu nommes "source de courant" par rapport à "source de tension"

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93654
du coup si y'a problème on sait qui appeler à led.

ah, Byzance...

93655
Comme darinze. Je ne sais pas à quoi correspond cette distinction.. Ça m'interroge.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 15:34:13 ]

93656
Citation :
mon ignaritude ne me permet pas de capter ce que tu nommes "source de courant" par rapport à "source de tension"


Ca doit être la différence entre un bon leader et un mauvais manager à mon avis :oops2:

:linkedin:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93657
Moi aussi je veux qu'on m'explique. Le courant d'une guirlande c'est l'intensité en Ampères Noël ? :mrg:

Citation de sublime gate :
du coup si y'a problème on sait qui appeler à led.


:ptdr: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93658
Lol.

Grand merci Shreddator. Pile poil la réponse que j'espérais dans ce merveilleux sujet. :bravo:
93659
Lol X2...
On a toujours pas la réponse à l'énigme de la " source de courant " comme même ...:mrg:
Citation :
Un courant électrique est un mouvement d'ensemble de porteurs de charges électriques, généralement des électrons, au sein d'un matériau conducteur. Ces déplacements sont imposés par l'action de la force électromagnétique, dont l'interaction avec la matière est le fondement de l'électricité.

U = R × I, mon kiki.

(-;  Sois Funk  ;-)

93660
Citation de sonicsnap :
Comme darinze. Je ne sais pas à quoi correspond cette distinction.. Ça m'interroge.

Le principe suit la loi d’Ohm  U = R * I (avec U en volt et I en ampère. R est la charge à alimenter, en ohm)

- Une source de courant est une alimentation qui maintient constant un courant I (prédéfini) et donc ajuste automatiquement la tension d’alimentation U en fonction de l’équation ci-dessus. (U= R*I)
- Une source de tension est une alimentation qui maintient constante la tension U (prédéfinie) et donc ajuste automatiquement le courant I en fonction de l’équation ci-dessus (qui cette fois est sous la forme équivalente de I= U/R).

Les alimentations les plus courantes, y compris la distribution du 220V, fonctionnent sur ce second mode. Exemple la tension est toujours 220 volts mais le I augmente au fur et à mesure qu'on allume les lumières, l’aspirateur, le four électrique, etc.

Ceci est théorique avec pour limite la puissance P maximum que l’alimentation est capable de fournir selon la formule P = U * I ( avec P en watt).
Quand la puissance demandée est plus forte que la puissance disponible (P max atteint) les U et les I s’effondrent, avec risque de dégâts matériels quand il n’y a pas un système de disjonction quelconque.