Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 540 réponses
  • 651 participants
  • 2 864 417 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93681
93682
Ô Pauvre Will; ce qu'on ne t'aura pas fait sur AF -et ailleurs :mrg:

À ce point qu'un jour, quand tu seras "très-très" vieux, cette fois c'est toi qui pourra rédiger un mémoire !...
93683
Ah bien sûr! C'eût été étonnant qu'un AFien n'y pense pas.. Ça n'en est pas moins drôle et sympathique!
93684
Bon, je viens de tester ma bande de leds avec une ancienne alim d'imprimante qui délivre 13,5 V et 1 A.
ça marche, elle s'allume. La lumière est beaucoup moins violente que ce que ça donnait dans mon camion, ce qui me semble logique vu qu'un circuit 12 V de voiture délivre un ampérage sans commune mesure.
Et ça me va bien : la lumière me semble suffisante pour ce que je compte en faire (dans mon fourgon, j'avais dû coller du scotch translucide sur la bande de leds sinon ça pétait les yeux). Je vais essayer de trouver 12V 2 A. Je dois bien avoir ça quelque part.

Et j'ai une autre question leds. J'ai une vieille torche vidéo 1000 W dont l'ampoule (halogène) est pétée. Pour 1000 W halogène, je pense qu'il faut 150 W leds. Cela existe des bulbes à leds 150 W ou au moins 100 W ?
Je crois que c'est du culot G4. Deux fils rigides droits écartés de 5 mm qui s'enfichent dans des trous.
93685
Hello tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous ont des références de fabricants français de housses souples custom pour instruments? Ma housse est en train de lâcher et j'aimerai bien faire fabriquer pour moi et mes congénères français une housse en petite série.
Merci d'avance !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

93686
De but en blanc, j'ignore.

Peut-être une piste en consultant les listes du registre du commerce ?
Le tout est de tomber dans la bonne rubrique des métiers.

Mais si c'est pour une très petite série (qui n'intéresserait assurément pas les fabricants), pourquoi ne pas se tourner vers les couturières dont LBC foisonne ?
93687
Ah je n'y ai pas du tout pensé tiens!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

93688
Voir aussi du côté des selliers. Ils fabriquent plutôt des fauteuils en cuir, et ils ont donc l'habitude des tissus épais et des montages complexes...
93689
Tiens, je me suis porté volontaire pour aider à améliorer une page web d'une association de pédagogie alternative ou plutôt émancipatrice (du genre Freinet, hein, pas Steiner :clin:). Le site est fait sous SPIP, GPLv3 et thewebhub habillage licence Creative Commons de ce que je lis en bas de page.

Le problème est que je n'y connais rien. Quelqu'un aurait quelque chose à recommander comme outil, tuto, logiciel, etc. ou serait intéressé par donner un coup de main ? Il s'agit de rendre le site – qui est alimenté environ tous les mois en articles – un peu plus ergonomique (et possiblement attrayant).

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 13:51:55 ]

93690
Est-ce que y'en a parmi vous qui ont de ces petites console retro gaming qui se branche en HDMI ?
Est-ce que vous avez Tony Hawk pro skater dessus ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier