Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 173 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93551
Citation de darinze :
Ben si on ne fait que tirer dans un club, je ne vois pas non plus la nécessité d'emporter l'arme chez soi.

Aucune nécessité mais si c'est une activité régulière, c'est mieux d'avoir son propre fusil/carabine, qui aura été mis en conformation avec ta morphologie.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

93552
Citation de DocK'S :
c'est mieux d'avoir son propre fusil/carabine, qui aura été mis en conformation avec ta morphologie.

Ça d'accord. Ce que je mets en doute c'est la nécessité (ou la pertinence) d'emporter cette arme chez soi.
Puisqu'on ne l'utilise qu'au club, autant qu'elle reste au club, dans un gros coffre-fort bien blindé. Avec toutes les autres.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93553
Là pour le coup je ne sais pas si c'est possible. J'imagine que le gérant est également soumis à la déclaration et l'enregistrement de toutes les armes qu'il possède, pas certain donc qu'il puisse conserver d'autres armes.
Mais je n'ai aucune certitude.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

93554
En Suisse les hommes (de nationalité Suisse pas les étrangers) possèdent tous à la mais on l'arme militaire il y a pratiquement partout dans chaque commune un stand de tire.
Ca fait quand même peur :facepalm:

A coté de cela la vente, l'importation et la detention d'un couteau papillon ou à cran d'arrêt est interdite et passible de peine de prison :8O:
Même chose pour un point américain d'ailleur
93555
C'est vrai que c'est curieux. Mais on hésiterait peut-être moins à utiliser un poing américain ou un surin à cran d'arrêt qu'un flingue?

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 15:23:51 ]

93556
Ba ya pas de stands d'entraînement au couteau ou au poing américain, donc c'est un peu compliqué de justifier que tu as ça sur toi.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

93557
93558
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que c'est curieux. Mais on hésiterait peut-être moins à utiliser un poing américain ou un surin à cran d'arrêt qu'un flingue?
Bah avec un flingue, c'est l'option de la facilité : tu tires de loin, pépouze. Avec un surin ou un poing américain il faut aller au contact du type. Et éventuellement de ses potes une fois que tu as étalé le type.



Citation de djzephyrin :
Ca fait quand même peur :facepalm:

Bah pourquoi peur ?
Je sais bien que la population n'est pas comparable, mais jusqu'ici je ne crois pas avoir entendu d'affaire où un Suisse sort de chez lui son flingue à la main pour aller decendre le premier qu'il croise.
Jusqu'à ce que tu le dises, j'ignorais de savoir que chaque suisse avait son flingue de l'armée à la maison. Ils font pas parler d'eux en tous caS.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:08:16 ]

93559
Ce sont tout de même des armes de guerre comparable à un FAMAS on ne parle pas de fusils de chasse à 2 coups :8O:



En Suisse ils ont une armée de type milice, 4 habitants sur 10 sont armés.
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'avoir les munitions à la maison juste l'arme.
Il y a eu quelques meurtres mais pas de tuerie comparable à ce qui ce passe aux USA sauf en 2001 à Zoug 14 personnes de tués tout de même.
Pour les couteaux et les points américains l'interdiction viendrait des bâtons dans les années 80...

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:20:24 ]

93560
Oui je comprends le côté dangereux de l'arme djzephyrin, mais justement, j'insistais sur le fait qu'il "n'y a pas eu de tuerie comparable à ce qui se passe aux USA". A part celle dont à laquelle tu fais allusion.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.