Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 791 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
94111
Quelqu'un connaît un module pour Thunderbird / Betterbird pour sélectionner rapidement les agendas à afficher / masquer ?
Merci.
94112
Ou faire réparer mon enceinte de monitoring en Drôme Ardèche ? (Montélimar)

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

94113
Je voudrais transformer un vieux smartphone android en "dashcam" pour chez moi.

J'ai trouvé plein d'applis qui permettent de transformer un smartphone en caméro de surveillance, mais ça n'est pas ce que je veux :
- déclenchement de la captation sur mouvement
- choix manuel pour conserver l'enregistrement sur les X dernières minutes
- stockage en local (carte SD)
- si possible, pas de fonction vue à distance (mode caméra de surveillance). De toutes façons, l'idée est que le téléphone soit hors ligne

Bref, je veux juste un truc qui filme quand il y a du mouvement à cet endroit et qu'on puisse choisir à postériori qu'il conserve l'enregistrement.

J'ai un voisin taré et je veux juste pouvoir conserver des images d'une des nombreuses altercations violentes dont il nous gratifie en venant sonner chez nous pour un oui ou un non*.
(pour l'instant, il s'est calmé depuis que ma belle-fille est revenue s'installer à la maison avec son malinois de 50 kg :mrg:)

Accessoirement, si vous connaissez une appli émettant un signal d'alerte en dessous de x % de batterie, je prends aussi : là où le smartphone devrait être installé, je n'ai pas de branchement électrique et je le mettrai sur Powerbank.

* genre une fois, il nous a envoyé un SMS à 19h00 nous pourrissant pour le bordel qu'on faisait alors qu'on était en vacances à l'autre bout de la France. Une autre fois, il est venu taper comme un fou à la porte en hurlant. Il est revenu sonner 10 mn plus tard en s'excusant parce que finalement, le bruit ne venait pas de chez nous.

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 13:32:43 ]

94114
wow ! ça dépasse pas encore les dommages qu'a laissés mon ancienne voisine de palier mais courage quand même ! elle a été forcé de partir après plusieurs plaintes.
94115
Ca me rappelle une ancienne voisine de palier. Bon, pas très fraîche et souvent high pour rester poli.

Une nuit elle fout la musique à donf, Marcia Baila et Viens j't'emmène au vent en boucle. Tout le monde va toquer, pas de réponse. Finalement quelqu'un appelle les flics. Ils arrivent à 4h du mat' et à force de tambouriner elle finit par ouvrir. Oui bonjour, tapage nocturne, toussa, faut arrêter bla bla. Réponse de la voisine : "ah oui pardon, vous avez raison, je vais changer de musique".

Edit : depuis, quand j'entends Louise Attaque, je tire à vue.


:facepalm:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 14:12:05 ]

94116
x
Hors sujet :
Dans la série voisinage horrible, javé déjà raconté mais j'avais au-dessus de chez moi une folle dingue catho, antisémite voire nazie (elle parlait de juden, se réjouissait que la plaque de la médecin de l'immeuble qui ne cachait pas ses origines juives soit régulièrement détériorée, passait du Maréchal nous voilà). Elle jetait ses ordures par la fenêtre ou en faisait couler de l'eau qui rentraient chez moi, marchait en talons à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et faisait sa vaisselle ou je ne sais quoi dans le genre dans sa baignoire en pleine nuit.
J'ai essayé de lui parler d'abord calmement, sans que ça ne marche (elle s'excusait puis recommençait quelques jours après), puis j'y suis allé à la colère et elle s'est mise à me répondre des diatribes incompréhensibles sur Jésus.
J'ai ensuite un jour eu une illumination (si j'ose dire), je me suis dit que j'allais la prendre à son propre jeu.
Je le ai donc demandé ingénument si c'était pas son Jésus qui avait dit aime ton prochain comme toi-même... Regard interloqué de sa part. Je sens que je la tiens et j'ajoute que là vraiment ce qu'elle me fait subir c'est tout le contraire et que Jésus serait bien triste de voir qu'elle ne sache pas faire preuve d'amour à mon égard en me pourrissant la vie comme ça.
Elle m'a foutu une paix royale à partir de ce jour-là.

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 16:04:53 ]

94117
Citation de Will Zégal :
Je voudrais transformer un vieux smartphone android en "dashcam" pour chez moi.
[...]

Précaution d'usage et tu es peut-être déjà au courant mais attention si tu vis dans une copropriété, tu ne peux pas installer de caméra de surveillance qui filmerait même partiellement les parties communes. Il faut un vote en AG de copro pour cela. Et si l'immeuble n'a pas d'accès sécurisé c'est carrément une demande en Préfecture.
Si tu es en maison il ne faut pas que ta caméra filme l'espace public ou chez le voisin.
94118
point virgule : ton histoire est dingue, d'autant plus que je pense que dans l'immense majorité des cas, un discours ou une discussion ne suffisent pas à changer radicalement de comportement.
94119
Oui, coup de bol. Parfois, avec les fous tu peux trouver une réplique qui fait mouche d'un coup. Ceci dit, je crois quand même au pouvoir de la parole, le tout est de trouver les mots justes, ceux qui vont mettre l'autre face à ses contradictions, faire émerger quelque chose d'un rapport humain, intersubjectif. Bon, ce n'est pas toujours facile et ça ne suffit hélas bien souvent pas mais sans, je pense que les chances sont encore plus minces.
94120
Oui, c'est pas mal: Tu as touché là où ça portait! Ce n'est pas forcément un coup de bol, il fallait y penser.