Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 260 réponses
  • 654 participants
  • 3 037 106 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94601
Si tu penses que je n'apporte jamais d'aide à quiconque, libre à toi.

Si tu penses que la réponse que j'ai donnée apporte aide Picto en quoi que ce soit, c'est qu'on n'a pas la même notion que c'est qu'est aider.
94602
L'ambiance est bonne ici ça fait plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94603
C’est un forum.
Un vieux concept.
Neutral.
94604
Citation de Will Zégal :
Si tu penses que je n'apporte jamais d'aide à quiconque, libre à toi.

Mais à quel moment j'ai dis ça ?!!!
Je soulignais simplement le fait que, se faire bâcher quand on essaye de réfléchir au problème de picto, ce n'est pas non plus productif pour le problème en question. Est-ce que durant ce post ou un suivant j'opère une généralisation sur ta conduite sur le long terme ? Non.

Par contre, là, je vais en faire une, de généralisation : je trouve que le procès d'intention et la déformation de propos deviennent de plus en plus souvent ton fond de commerce.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

94605
Citation de Djeeloo :

"Esope reste ici et se repose" :oops2:

Tu pourrais pas parler à l’endroit un peu, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94606
Citation de kosmix :
L'ambiance est bonne ici ça fait plaisir.

Surtout que c'est vraiment de la chikaya pour des peccadilles, amha.
94607
Oui, subir des remontrances pour des choses de si peu d'importance devient pesant à la longue. Et se faire traiter d'âne à demi-mots ne participe pas à la bonne ambiance sur les forums, qui est pourtant une condition d'utilisation dans la charte du site.

Citation :
Charte générale d’utilisation du site

(...)

2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, je ne trolle* pas et je ne floode* pas

Alors je me permets de faire remarquer que la bonne ambiance du site en prend un coup quand on se fait reprendre à tout bout de champ (et sans aucun but humoristique fraternel) pour des choses insignifiantes, voire se sentir traité d'imbécile même si l'insulte et le mépris ne sont pas formulés directement, étant dissimulés par le vernis du verbe et de la bienséance. Cela affecte les gens de manière insidieuse, pour moi c'est de la violence psychologique.

Pour en revenir à mon problème personnel : on me reproche d'avoir traité La Fontaine de plagiat, sans expliquer pourquoi, en me disant simplement d'aller lire des bouquins sur le sujet (pour le coup j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été traité d'abruti).
Pour me justifier (parce que non je n'ai pas lu de bouquin sur La Fontaine et je n'en ai absolument aucune envie, probablement à cause de mon désormais légendaire manque de curiosité) j'ai expliqué mon inspiration : Pierre Desproges.

Le texte de l'auteur est heureusement disponible sur le net (peut-être parce que tous ses écrits hérétiques ont été brûlés par les inquisiteurs du savoir et du bon goût) :
https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20080422.BIB1152/la-fontaine-revu-par-pierre-desproges.html

Maintenant ma question est la suivante (et elle n'est pas HS puisqu'on est là ici pour poser des questions) : Desproges m'aurait-il menti ? Certes, la visée humoristique de ses textes lui font prendre des libertés, probablement travestir la réalité, exagérer les faits. Alors qu'on m'explique s'il avait accusé à tort.

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 12:07:22 ]

94608
Jeansou : ton propos pouvait aussi bien signifié ce que j'en ai tiré que l'éclaircissement de ton dernier post.

Citation :
Je soulignais simplement le fait que, se faire bâcher quand on essaye de réfléchir au problème de picto, ce n'est pas non plus productif pour le problème en question

Tu pars donc de l'hypothèse que tes réflexions sur le problème de Picto sont productives.
Pour ma part, je les trouve improductives.

Tu (et là, je parle de tous ceux qui ont fait des réponses HS) pars de l'hypothèse que Picto n'est pas capable d'avoir réfléchi lui-même au problème qu'il évoque ni déjà envisagé les "solutions" que vous avez proposées.
Vous partez tout autant de l'hypothèse que Picto n'est pas assez futé pour formuler sa question précisément comme il le désire et que donc sa formulation est sujette à toute possibilité de votre interprétation personnelle.

J'ai été moi-même plusieurs fois victime de ce phénomène. On en vient, pour éviter d'ignorer 10-15 message généreux à côté de la plaque à devoir accompagner ses questions de 3 ou 4 fois plus de propos pour expliquer qu'un a déjà cherché ceci ou cela, envisagé telle ou telle solution et que ça ne colle pas. Et des fois pratiquement de rappeler qu'on sait utiliser un moteur de recherche et qui si on pose la question, c'est bien parce qu'on n'a pas trouvé par ce biais.

Et des fois, on se retrouve quand même face à des gens très étonnés, voire offusqués qu'on n'emploie pas la merveilleuse solution qu'ils proposent malgré tout.

C'est au point que je finis par me demander si ça vaut encore le coup de poser des questions sur AF. Cela le vaut pour certains trucs très précis, par exemple dans le domaine du synthé ou des effets, mais c'est désormais mort pour ce qui concerne l'informatique, la téléphonie ou les questions plus générales.

Je ne méprends pas : tout ça part d'une certaine générosité. Mais c'est une générosité qui prend quand même l'interlocuteur pour un crétin ou un fainéant qui n'a pas déjà pris la peine de réfléchir de lui-même à diverses solutions.
Quand les questions sont vagues, je peux comprendre. Encore qu'une question vague, il vaut beaucoup mieux la faire préciser plutôt que de répondre n'importe quoi.
Mais quand il s'agit de questions précises, j'ai plus de mal à comprendre.

Tout cela génère beaucoup de BDF et de désagrément.

Après, peut-être que je me goure compllètement et que Picto va se pointer en disant "merci les gars pour toutes les merveilleuses solutions que vous m'avez proposées et auxquelles je n'avais pas pensé. C'est vrai que j'aurais dû demander "avez-vous une solution pour reproduire..." plutôt que de parler d'IA".
94609
Citation de Will Zégal :
Jeansou : ton propos pouvait aussi bien signifié ce que j'en ai tiré que l'éclaircissement de ton dernier post.

Et comme souvent, tu as préféré l'interprétation incluant ma volonté légendaire de nuire alors que ma bêtise suffisait à tout expliquer.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

94610
Jensou visiblement nos interventions sont au mieux sans intérêt, au pire nuisibles. Ça fait-y pas plaisir ça ?