Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 254 réponses
- 654 participants
- 3 036 798 vues
- 518 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
iktomi
14832
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
95131 Posté le 31/10/2024 à 09:48:05
Je ne sais pas où tu en es Push, mais entre les deux captures de ta vidéo, celle d'arrivée sur yt la résolution est clairement aux fraises, tu as bien fais attention à ça durant la lecture ?
Comme d'autres l'ont suggéré, YouTube met un certain temps avant de rendre ta vidéo dispo en HD, en attendant elle est généralement dispo qu'en 360 ou 480 (même pas en 720), et ta 2nd capture y ressemble fortement.
Je n'ai aucune idée de leurs délais, mais je sais que pour une vidéo de 2h, ça peut prendre plusieurs heures... Et je ne sais pas si la longueur de la vidéo source y change quelque-chose. (imagine le nombre de vidéos qu'ils ont à traiter chaque seconde)
A moins d'un format pas très compatible avec les outils de convertion de yt, je pense que le problème ne vient pas de ta vidéo source.
Comme d'autres l'ont suggéré, YouTube met un certain temps avant de rendre ta vidéo dispo en HD, en attendant elle est généralement dispo qu'en 360 ou 480 (même pas en 720), et ta 2nd capture y ressemble fortement.
Je n'ai aucune idée de leurs délais, mais je sais que pour une vidéo de 2h, ça peut prendre plusieurs heures... Et je ne sais pas si la longueur de la vidéo source y change quelque-chose. (imagine le nombre de vidéos qu'ils ont à traiter chaque seconde)
A moins d'un format pas très compatible avec les outils de convertion de yt, je pense que le problème ne vient pas de ta vidéo source.
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95132 Posté le 31/10/2024 à 11:49:34
Ouais. Il y a quand même une compression sur Youtube et la compression peut faire des ravages dans des zones de teintes un peu subtiles, avec des dégradés qui peuvent être remplacés par des bandes de teintes.
Il y a bien un truc qui chie sur l'ensemble de l'image, là, mais typiquement, la zone de ciel qui pâtit le plus sera forcément dégradée.
Il y a bien un truc qui chie sur l'ensemble de l'image, là, mais typiquement, la zone de ciel qui pâtit le plus sera forcément dégradée.
iktomi
14832
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
95133 Posté le 31/10/2024 à 19:27:14
Sur une conversion d'une vidéo propre en 1080 (ou 720) sur yt avec un format qui sied à seigneur google, la vidéo finale en 1080 (ou 720) devrait être très proche et tu n'auras pas de plages de couleurs restreintes aussi marquées. (ça fait quelques "si" déjà)
Ici c'est du MPEG4 h264, ça devrait passer crème. A moins qu'il n'y ai du montage avec des calques quasi invisibles mais qui font des marques à la compression...
Ici c'est du MPEG4 h264, ça devrait passer crème. A moins qu'il n'y ai du montage avec des calques quasi invisibles mais qui font des marques à la compression...
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 19:29:47 ]
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95134 Posté le 03/11/2024 à 22:23:45
Alors faut croire que tous les gens qui postent de vidéos de scène avec de la fumée et un spot en contre jour ignorent comment poster au bon format.
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95135 Posté le 03/11/2024 à 22:42:29
Citation de iktomi :
Je ne sais pas où tu en es Push, mais entre les deux captures de ta vidéo, celle d'arrivée sur yt la résolution est clairement aux fraises, tu as bien fais attention à ça durant la lecture ?
Merci pour continuer à te pencher là-dessus.
Oui oui, j'ai mis le max sur YT, j'ai même enlevé les adblockers au cas où, mais rien...
Citation de iktomi :
Alors ma vidéo de test dure 8 secondes. Le problème persiste même après plusieurs jours. J'en déduis que l'algo de YT a eu largement le temps de faire ses traitements.
Citation de iktomi :
Ben du mp4 en 4K, ça me parait assez standard.
Mais comme le suppose Will, effectivement la zone en question doit être un cauchemar pour l'algo de compression. On a des différences de teintes bizarres avec déjà une très légère pixellisation lors de mon export, un défaut très accentué par l'algo de YT.
Quand je pense que je ne demandais qu'un bête HD au final !
Et j'ai vérifié: pas de calques, rien...
Je vais voir si il existe un plug pour faire un traitement/lissage de la zone par une IA.
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95136 Posté le 06/11/2024 à 10:29:30
Question : je cherche un terme ou au pire une expression désignant un argument éculé et surtout qui ne recouvre aucune pensée ou réflexion.
C'est pour les gens qui répondent à toute critique "c'est parce que vous êtes jaloux". ça peut aussi s'appliquer à la pseudo insulte "woke", etc. Mais aussi par exemple à "boomer" quand il est employé n'importe comment.
C'est pour les gens qui répondent à toute critique "c'est parce que vous êtes jaloux". ça peut aussi s'appliquer à la pseudo insulte "woke", etc. Mais aussi par exemple à "boomer" quand il est employé n'importe comment.
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95137 Posté le 06/11/2024 à 12:29:37
Citation de Will Zégal :
Question : je cherche un terme ou au pire une expression désignant un argument éculé et surtout qui ne recouvre aucune pensée ou réflexion.
Quelque chose comme "C'est un peu court, jeune homme !" ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
95138 Posté le 06/11/2024 à 13:54:33
Absurde ?!
Vibraphonik
2876
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans