Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 317 200 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95381
Citation de noSkillz :
Tiens, comme ça cause de 2B3 sur un autre topic, ça m'a rappelé que j'avais justement une question à laquelle...
J'avais entendu par hasard, il y a déjà un paquet d'années, une chanson bossa nova qui consistait en une reprise (ou peut-être était-ce l'original ?) de "Partir un jour". C'était exactement la même chanson, note pour note, mélodie et accords, mais en bossa et chanté en portugais brésilien. Le titre semblait être "Raio de sol" - en tout cas, c'est ce que disait ce qui semblait être le refrain.
Je ne trouve rien de probant sur Discogs... Est-ce qu'à tout hasard, ça parle à quelqu'un ? Ou à un connaisseur dans vos contacts qui aurait une piste là-dessus ?
Je dois avoir l'extrait de la chanson en question, faut juste que je remette la main dessus :oops2:

Salut mon pote, as-tu réussi à trouver le nom du chanteur ?

La chanson a été publiée à l'origine sur Watzatsong à cette lien.

Salutations !
95382
Quelqu'un connaît-il un bon convertisseur de PDF en ePub ?
J'ai un PDF qui est plein d'images. Je voudrais le convertir en ePub, mais les deux convertisseurs de ligne que j'ai essayés m'ont sorti que de la bouse.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

95383
Au hasard, Libre Office ?

Signé StreameS1, ex Streamer

95384
Ça ne fonctionne pas : j'ai beau dire de l'ouvrir avec Writer, il me l'ouvre systématiquement avec Draw qui n'a pas l'export ePub.

J'ai essayé Calibre aussi. Ça fait de la merde.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 19:34:54 ]

95385
Je n'y connais rien mais oui, passer par un fichier "intermédiaire" pour le convertir avec des soft compatibles...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95386
J’ai l’impression d’entendre de plus en plus, dans les pub tv, des chansons connues mais réinterprétées avec une voix différente de l’originale (ex: Our house de Madness).
Aussi je me pose la question de savoir si c’est une vraie reprise, ou une voix générée par l’ IA, ce qui sous-entendrait que le publicitaire ne paierait que pour l’auteur-compositeur du titre et pas pour l’interprète, histoire de dépenser moins.
95387
C'est aussi ce que je constate.
C'est comme a un moment on vendait des CD "de relaxation" et, pour ceux que j'ai subit, c'etait des version molles, guimauve de titres connus....
95388
Citation de JohnnyG :
C'est aussi ce que je constate.
C'est comme a un moment on vendait des CD "de relaxation" et, pour ceux que j'ai subit, c'etait des version molles, guimauve de titres connus....

Subis également en salle d'attente chez le toubib .
95389
Exactement, 2 de tension en énergie et "fun", que des lancinantes reprises au tempo d'escargot...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95390
C'est pas nouveau. Je me rappelle dans les années 80 m'être fait avoir une fois ou deux en croyant acheter un album d'un·e artiste connue et d'avoir en fait acheté une cover.
Pratique d'ailleurs limite : je pense que ça aurait pu tomber sous le coup de la contrefaçon puisque la jaquette n'annonçait pas clairement que c'était une cover (c'était marqué en petit derrière "titres interprétés par...")

Mais en ce moment, on voit bien que sortent énormément de morceaux qui sont des reprises, notamment des années 80. Je ne sais pas en ce qui concerna la pub (vu que je n'en vois pas), mais quand il m'arrive d'aller dans des lieux publics où il y a de la musique, j'en entends un paquet.

Concernant la pub, je doute que ça soit une question d'économie : dans un budget publicitaire, ça ne va pas changer grand-chose et c'est l'efficacité qui est visée plus que des économies de bout de chandelle.
Je pense que c'est plutôt la croyance dans l'efficacité : la cover actuelle a le double avantage d'être familière, ce qui est un truc hyper efficace en pub, sans être datée, sans risquer de faire ancien, vieux.
Du coup, ça touche toutes les générations : les vieux qui entendent un truc qui leur rappelle leur folle jeunesse et les jeunes qui entendent un son actuel.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 10:13:37 ]