Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 768 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94881
Heu, ça dépends ... je bosse dans la recherche et je peux te dire qu'il y a des carriéristes ... Une partie des directeurs d'unités CNRS font des heures style 8h-19h, envoient des mails à 2h du matins ( WE compris ) et font des éméritats après la retraite. Et plus ils ont eu de succès, plus ils restent, je connais des grabataires de 90 ans qui ont encore un bureau (dans des locaux ou l'on manque de place) Ils ne savent tien faire d'autre de leur vie. La plupart du temps, ils se raccrochent à leur pouvoir de décision politique et scientifique (qu'ils n'ont officiellement plus) et nous cassent les couilles plus qu'autre chose.
Bon ça c'est une certaine " élite " on va dire, genre qui préfère son boulot à sa vie de famille.

Je côtoie aussi des historiens/archéologues, ils reconnaissent qu'on trouve des sur-interprétations dans leur discipline. Avec un tesson de poterie on déduit le nombre d'étages du bâtiment et la pointure du potier. Ca se fait plus rare, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de découvertes qui vont contredire les interprétations précedentes.
Le tyranosaure est ainsi passé d'un redoutable chasseur à un charognard, puis on a revu sa vitesse de course à la baisse et on se tate pour lui attribuer des plumes. Il passe doucement d'un dragon légendaire à un gros poulet, il a perdu de sa superbe !

Je joue avec des clichés qui ne sont pas représentatifs, mais ma foi, ça existe !

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:18:24 ]

94882
Le tyrannosaure à plumes! Très bon! Il y a des figurines qui vont devoir être modifiées!
94883
Citation :
Avec un tesson de poterie on déduit le nombre d'étages du bâtiment et la pointure du potier. Ca se fait plus rare, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de découvertes qui vont contredire les interprétations précedentes.


Si vous êtes passionnez par l'archéologie l'histoire et les chasses aux trésors faut suivre OAK Island , c'est complètement dingue :8O:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Myst%C3%A8re_d%27Oak_Island

J'en suis à la saison 8 quelqu'un sait comment avoir la suite gratos ? A la tv gratos on nous fait les 8 saison en tournant depuis le covid , là c'est en ce moment sur RMC découverte :clin:

101112

94884
Je ne sais pas comment ces gens se sont mis dans l'idée qu'il y avait un trésor là-bas, mais les excavations à grands coups de pelles mécaniques qui s'ensuivent ne ressemblent pas tellement aux méthodes habituelles des archéologues avec brosses à dents et pinceaux? :mrg:
94885
On est d'accord, ça n'a plus grand chose à voir avec l'archéologie :facepalm:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

94886
Citation de sonicsnap :
Le tyrannosaure à plumes! Très bon! Il y a des figurines qui vont devoir être modifiées!

Il parait même que certains l'ont vu danser chez Michou :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

94887
Celest1 > Je trouve ça assez présomptueux de faire un feuilleton de cette histoire alors que ça a toutes les chances de se terminer en eau de boudin et sans trésor. Je voudrais voir l'épisode où le découragement va commencer à se faire sentir.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:43:52 ]

94888
Citation :
Il passe doucement d'un dragon légendaire à un gros poulet, il a perdu de sa superbe !

Dommage que je n'écrive plus : je t'aurais piqué ça pour en faire un vers. :bravo:
94889
Citation :
Je voudrais voir l'épisode où le découragement va commencer à se faire sentir


Des fois ça se voit, mais comme ils arrêtent pas de trouver des trucs de dingue ça relance la motive .. :clin:

C'est vrai de l'archéologie à la dynamite les engins de dingue de BTP c'est impressionnant et pas très écologique si on va par là ils ont complétement niqué la forêt pour terrasser :oops2: .. non ils ont quand même des restrictions ( si si :8O:) et doivent bosser avec un archéologue et respecter tous les principes qui vont avec .. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 16:33:14 ]

94890
Ce que l'appât de la fortune ne fait pas faire! J'espère qu'ils l'auront dans l'os!