Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 307 218 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

iktomi

Pour les sauvegardes de projets, j'ai un HDD externe sur lequel je mets systématiquement deux versions de mes projets, celle dont je suis parti, puis celle à laquelle j'ai abouti après modification, mais cette sauvegarde je ne la fais qu'en fin de session quand je quitte mon projet. Là, dans le cas présent, hé bien ça consiste sans que je le sache à sauvegarder la version bugguée, puisque ce serait la même que celle que me réouvre SO en perdant les liens et les données qui font la cohérence du titre.
Ok donc déjà ça circonscrit pas mal l'endroit du problème. Mais je trouve étrange qu'une sauvegarde manuelle ne sauvegarde pas autant d'élements qu'une sauvegarde auto.
Sans passer par le raccourcis clavier, as-tu plusieurs paramètres / options de sauvegarde dans le menu ? (tout ça c'est de la solution de contournement du bug, on est bien d'accords)
@BBMiX: Le bug informatique de mon environnement de travail, c'est une éventualité, MAIS, précisément, puisque SO, contrairement à d'autres (par exemple Tracktion créait son propre univers en vase clos à la racine de C, pose toutes ses données sur "C:mes documents", autrement dit l'espace commun à tant d'autres applications, comment s'imaginer que les éléments vérolés que tu imagines ne touchent dans ce panier commun précisément QUE les données de SO, et rien qu'elles?...
Parce-qu'aucun logiciel n'utilise tous les programmes tiers de l'ordi, ni de la même manière, sans parler des différences de périphériques, de cartes filles, de drivers, etc... (c'est toute la difficulté de faire du debuggage et des beta tests, il n' a pas 2 ordi pareils)
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 09:38:07 ]

StreamerS1

(Je doute que ce soit un problème lié à ton matériel, mais un tel essai te permettrait d'en être sûr)
Et bon courage... !
Signé StreameS1, ex Streamer

will_bru

Tu as donc en réalité 2 répertoires "Mes Documents" :
Un dont le chemin complet est : C:\Users\willi\Documents
Et un autre dont le chemin est : C:\Users\willi\OneDrive\Documents
Remplace évidemment le willi de mon exemple par ton nom d'utilisateur. Le plus simple étant de suivre les chemins indiqués via l'explorateur.
Je ne sais pas si c'est le pb que tu rencontres mais ça coute rien de vérifier.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 09:39:58 ]

Max_Onhoff

Aurai-tu la possibilité de faire un test d'enregistrement avec une autre STAN (Reaper, par exemple, la version d'essai est gratuite et complète) ?
(Je doute que ce soit un problème lié à ton matériel, mais un tel essai te permettrait d'en être sûr)
Et bon courage... !
Merci! En fait, comme dit précédemment, j'ai switché de Tracktion utilisé durant 15 ans sur ce même poste (dont les 5 dernières années avec l'upgrade de Windows actuel) sans le moindre souci de perte de données à l'occasion de mes différents projets, à Studio One aujourd'hui. Le bug étant intervenu d'un jour à l'autre entre Tracktion la veille et Studio One le lendemain, effectivement je n'imagine pas pouvoir incriminer le matériel.
Ok donc déjà ça circonscrit pas mal l'endroit du problème. Mais je trouve étrange qu'une sauvegarde manuelle ne sauvegarde pas autant d'élements qu'une sauvegarde auto.
Sans passer par le raccourcis clavier, as-tu plusieurs paramètres / options de sauvegarde dans le menu ? (tout ça c'est de la solution de contournement du bug, on est bien d'accords)
Non, en fait je n'ai pas dit qu'une sauvegarde manuelle ne sauvegarde pas autant d'éléments qu'une sauvegarde auto. En fait, sauvegarde automatique désactivée, chaque sauvegarde manuelle se contente de remplacer le "titre.song" (avec tous les liens à ses médias, ses mises en forme et arrangements) à la racine du dossier du morceau par sa nouvelle version de "titre.song" en écrasant purement et simplement la précédente et rien d'autre. En revanche, sauvegarde automatique activée, SO fait la même chose MAIS EN PLUS balance dans le dossier "History" la version qu'il vient d'écraser, en incrémentant le numéro de cette sauvegarde au fur et à mesure que les sauvegardes successives s'amoncellent.
Pour les modalités de sauvegarde, les menus qu'on connait tous depuis des lustres sont là en plus du Ctrl-S, dans les options du menu déroulant fichier, ainsi qu'à chaque fois qu'on y choisit "fermer" et qu'il propose explicitement de sauvegarder avant de quitter.
@Will_Bru: Le path de mon dossier "mes documents" est bien celui issu de "ce PC" et pas lié à OneDrive, dont je ne me suis d'ailleurs jamais servi en passant. J'en profite pour préciser que cet ordinateur n'a pas d'anti-virus, et qu'il n'est pas connecté à internet. Je ne l'y raccorde que sur demande, par exemple lors du téléchargement de Studio One et de la validation à distance de ma licence.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 10:54:59 ]

Max_Onhoff

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Nico Teigneux

Bon courage encore!

will_bru

@Will_Bru: Le path de mon dossier "mes documents" est bien celui issu de "ce PC" et pas lié à OneDrive, dont je ne me suis d'ailleurs jamais servi en passant.
J'imagine que ça dépend de comment Windows est installé, mais dans certains cas (même pour moi qui gère Windows quasi tous les jours, enfin moins maintenant...) il te demande pas ton avis et choisis le chemin Onedrive pour certaines applis, que tu te serves de Onedrive ou pas. Jette un coup d'oeil dans le doute si pas déjà fait.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff

iktomi

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 11:54:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte