Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 160 réponses
- 653 participants
- 3 006 026 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
sublime gate
Ah, Byzance...
sonicsnap
Puisqu'on parle de stop-motion il faut savoir que maintenant on fait souvent du "faux" stop-motion en numérique. Les studios Aardman (Wallace et Gromit) par-exemple font tout en numérique depuis bien longtemps. Leur dernière production en vrai stop-motion c'est Chicken Run (en 2000). Un peu comme South Park, dont seul le premier épisode a été réalisé en papier.
Ça n'a rien de surprenant. Je suppose que toutes les boites qui faisaient de l'animation "stop motion" sont passées au numérique.
Neveud
Quand on voit la bouche du pinocchio en bois qui s'anime, ça fout le truc par terre un peu.
L'Etrange Noel de Monsieur Jack a l'air fou en matière de fluidité (avec peut-être du néumrique dedans, aussi?):
L'intérêt par rapport au numérique c'est les textures (le tissus) et les éclairages, je trouve
EDIT: pour les mouvements de bouche, les têtes sont changées pour chaque image
L’utilisation de l’ordinateur fut bénéfique pour les animateurs, en ce sens que la machine leur permettait de cartographier tous les différents mouvements de bouche des personnages. Cette iconographie de ces différents mouvements a servi de guide pour les animateurs. Il a été révélé que Jack Skellington devait changer de tête carrément à chaque mouvement de bouche.
https://www.disneyphile.fr/secrets-creation-etrange-noel-monsieur-jack/
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 10:05:17 ]
Will Zégal
Puisqu'on parle de stop-motion il faut savoir que maintenant on fait souvent du "faux" stop-motion en numérique. Les studios Aardman (Wallace et Gromit) par-exemple font tout en numérique depuis bien longtemps. Leur dernière production en vrai stop-motion c'est Chicken Run (en 2000). Un peu comme South Park, dont seul le premier épisode a été réalisé en papier.
C'est pas du tout ce que dit Wikipédia, puisque même Shaun le mouton, la ferme contre attaque de 2019 et Chicken Run, la menace nuggets de 2023 sont présentés comme de l'animation en volume.
Djeeloo
Leur dernière production en vrai stop-motion c'est Chicken Run (en 2000)
! ! F A U X. ! !
Chicken Run 2 (2023) a également été fait en stop-motion traditionnelle.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
kosmix
même Shaun le mouton, la ferme contre attaque de 2019 et Chicken Run, la menace nuggets de 2023 sont présentés comme de l'animation en volume.
Étonnant, j'avais pourtant vu un reportage sur la société de production Aarman qui disait que tout se faisait en numérique depuis bien longtemps, comme pour Wallace et Gromit et le Lapin-Garou par exemple. Il y a peut-être des exceptions ou alors ils ont fait marche arrière.
Edit : après vérification Le Lapin-Garou aussi a été réalisé en stop-motion. Ben là je ne comprends pas, je ne l'ai pourtant pas inventé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 13:52:17 ]
sublime gate
marche arrière
Oui, le fameux backward motion.
Ah, Byzance...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte