Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 308 772 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95671
Les autodictées... ma kryptonite absolue : j'oubliais toujours une phrase ou deux entière, donc jamais la moyenne
(alors que j'étais balaise en rédac... mais toujours eu de gros problèmes de mémorisation)
95672
Citation :
Les autodictées... ma kryptonite absolue : j'oubliais toujours une phrase ou deux entière, donc jamais la moyenne

A l'inverse je ne connaissais qu'une phrase ou deux :mrg:

101112

95673
Citation :
de iktomi- e :diable:,
Bin c'est surtout qu'il n'y a pas "une" écriture inclusive, c'est ça le pire.
- "Mesdames et messieurs", appelé "double flexion", et sa version abrégée pour des noms de métiers par exemple "facteur/trice"
- les mots épicènes (un ou une sage-femme)
- les parenthèses (facteur(trice))
- le slash ("/")
- le trait d'union (boulanger-gère)
- les féminisations ou neutralisations de tournures
- la reformulation afin de ne pas avoir à genrer (mon emploi de "personnes")
et j'en oublie plein... tout ça ce sont des écritures inclusives en fait. Certaines émergentes, d'autres un peu datées, ou discutées, beaucoup "en cours de peaufinage", car une langue est toujours en chantier, sinon morte.

Les personnes qui gueulent après l'écriture inclusive la réduise quasi toujours au point médian, ce qui est un aveux de méconnaissance assez désespérante venant de prétendus gardiens de la très sainte langue Françoise.

Peut-être, mais dans les faits, c'est utilisé à quel %tage:diable: dans nos écrits?...

En tant que gentleman, ben, mettons tout au féminin, ça me va, plutôt que de voir des "hiéroglyphes" à toutes les lignes...
Lisibilité, simplification, rapidité, consommation des serveurs-ses:diable:, etc...

Mais bon il y a pire qu'AF et certains en France...

6498530.jpg

:mdr: :facepalm:

La perf ici, étant de se taper le conseil municipal de Gland en suisse...:langue: :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95674
Une astuce pour se passer définitivement des questionnements sans fin de l'écriture-inclusive-ou-pas-ou-comment-ou-pourquoi-ou-quand-et-avec-qui : use the english.

Sonicsnap : High Speed Poster
daRinze : AFéïne addicted

Ou alors, le mieux, on tombe le serveur AF, on tombe les DNS, on revend nos ordinateurs, et on ne se parle plus, on ne se regarde plus, on ne se calcule plus.
Comme ça pas de danger d'en choquer un.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95675
Exactement, quand on l’oppose à l'anglais, ils doivent bien se marrer les rosbifs(:diable:)...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95676
Citation de darinze :
daRinze : AFéïne addicted

I do posting, so I am. Pardon pour le trompage de grade. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95677
Ils se marrent surtout de voir l'Académie Française mettre des décennies à sortir un dictionnaire tout pourri et réac au lieu de s'occuper à réformer l'orthographe qui en aurait bien besoin.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

95678
Citation de darinze :
I do posting, so I am.

Plutôt therefore I am :clin:
95679
And I dance the MIA
95680
Même si l'usage du neutre peut sembler plus aisé en anglais, en réalité la langue anglaise n'est pas moins exempte de domination patriarcale que le français...