Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 306 983 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95811
S'lut tout le monde,

J'ai posté ici une question relative aux cabs/baffles de marque Orange.

Si vous disposez de quelques minutes en réponse, j'y serai attentif et vous en serai reconnaissant.
95812
QUESTION PRISE DE SON AMATEUR:

En fonction de l'expérience d'un ou des AFien(s) qui pourraient m'aiguiller, y a-t-il sur smartphone une application de prise de chant qui soit vraiment qualitative, j'entends par là, par exemple, qu'elle puisse indiquer à la chanteuse qu'elle sature sa prise de son?

Il faut une excellente maîtrise pour enregistrer sa voix devant son smartphone sans tout faire saturer ou être au contraire trop en deçà. Là, ce ne sera pas le cas (pour la maîtrise).

J'aurais l'occasion de faire chanter à distance une nana qui n'a pas de matériel d'enregistrement dédié, et comme 600 bornes nous séparent, je ne me vois pas trop déplacer un studio mobile pour quelques captations.

En aparthée, c'est bien dommage que les filles d'AF, que nous avions jadis (il y a une quinzaine d'années) le plaisir de côtoyer sur nos forums et dans nos projets collectifs aient préféré se barrer d'AF. Il y avait de vrais talents de chanteuses dont on entend plus le délicieux filets de voix, hélas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 16:59:59 ]

95813
J'ai Recforge II sur Android mais je ne suis pas chanteur. Il y a une jauge de niveau et une fonction de contrôle de gain censée limiter la distorsion.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

95814
Interessant, Point-Virgule. Testé et approuvé, pour ce que tu as pu en faire?
95815
Oui, heu, pas du chant, hein, mais pour mon usage, tentative poético-slam, je l'ai trouvée pas mal foutue.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

95816
95817
Je pense que la meilleure technique est ici de suggérer à la nana en question (vu qu'elle n'a pas l'habitude, si j'ai compris), de ne forcer nulle part. Et, si possible, qu'elle chante le texte de mémoire.

En débutant, le cerveau de l'interprète se consacre ainsi inconsciemment mais essentiellement sur la justesse de ses notes et non pas sur les fautes techniques qu'il (elle) pourrait involontairement commettre en ruinant définitivement la prise.

Bref : la jouer "cool".
95818
Max, je sais pas quelle va être l'importance du travail que tu vas demander à ta chanteuse.

L'enregistrement au smartphone me semble douteux, surtout si madame n'est pas connaisseuse : cela veut dire qu'il faudra que sa prise soit parfaite du début à la fin, tant au niveau de la justesse, que de l'intention, que de l'articulation, que de la maîtrise du volume, que de la prononciation.
Perso je ne vois qu'une chanteuse déjà confirmée comme Raha :aime: qui soit capable comme ça d'enquiller une prise de voix en one shot avec un smartphone de merde, et en tirer nonobstant un truc époustouflant. :bravo:

Aussi je te suggère (pour l'avoir fait moi-même je t'assure que le gain au final est énorme) de faire parvenir un micro à ta chanteuse par des pédés, pardon, par DPD (ou par Chronopost, hein, jsus pas sectaire en terme de routiers, ils sont sympas) et de lui faire concomitamment télécharger Audacity pour procéder à l'enregistrement.
Tu auras de ton côté des pistes (des .wav je veux dire) avec une bien meilleure définition en termes de bitrate, une qualité audio supérieure à tout smartphone, tout en lui laissant - et c'est bien là le plus important - la possibilité de s'enregistrer par tranches, de piloter et prendre en mains sa prestation, bref, de s'investir plus, que juste "j'appuie rec - je chante - j'appuie stop et faï tira".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 14:03:47 ]

95819
Je sais, darinze, j'ai d'ailleurs envoyé un MP à Raha, mais je n'ai pas encore de réponse. Il faut dire qu'il y a un petit cahier des charges précis derrière ma demande en terme de tessiture et de couleur vocale. Je connais bien Raha (elle a refondu mon site il y a une paire d'années), je la sais très caméléon, mais dans l'hypothèse où elle ne pourrait répondre favorablement, j'envisage d'autres solutions.

Nous sommes en 2025. Disparues Emma12, BBmitch Bis, Miss Yakaba (ELLE, je SAIS qu'elle aurait parfaitement collé à ma demande actuelle), hélas. Il semblerait que la testostérone répandue sur AF il y a une dizaine d'années tel un tsunami de foutre ait définitivement dégoûté ces dames (et comme je les comprends!), c'est bien dommage. La musique ne devrait pas être qu'un hardeux en moule-burnes dressant le manche de sa 24 cases vers le ciel, on a pourtant laissé courir bien des travers à nos forums post 2010.

Je verrai les coups à venir, j'essayerai de faire au mieux avec ce que je pourrai obtenir ;)
95820
N'oublions pas -marmotte- au panthéon des voix féminines d'AF iange_zpscjyqeg3k.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"