Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos rèves chelous

  • 2 957 réponses
  • 240 participants
  • 104 032 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Afficher le sujet de la discussion
1121
La nuit derniere , j'ai fait un reve bien spé ( as usual ) :

Ca commence , on dirait le début d'une vieille bobine qui est projeté sur un écran de ciné en piteux etat : on voit les "cases" de la bobine défiler , avec le "compte à rebours" . Puis hop , ca commence . On dirait que c'est filmé avec une tres vieille caméra , un grain d'image très premiers films de la Hammer ( voire même avant ... ) , noir et blanc très piqué .

C'est une vaste piece , entierement carrelée en noir et blanc , du sol au plafond . Au milieu , je suis attaché nu à un chevalet de torture . J'ai l'air d'attendre quelque chose avec impatience . Une trappe s'ouvre dans le plafond , et un pendule commence à osciller lentement en direction de mon abdomen . Ca dure , ca dure , j'ai l'air de plus en pouvoir . Puis hop , le pendule commence à attaquer la chair de mon abdomen : j'ai l'air content , puis vite décu .

Pendant que je me fais consciencieusement coupé en deux , une paire d'yeux très mal dessinés apparait dans les airs , vite suivie d'un sourire qui flotte , puis de ma tête mais bizarre ( genre , photo avec des rajouts dessinés par dessus mes traits ) , et d'un corps de chat à trois pattes , tout couturé , vraiment branque . Le chat Shirow échappé d'Alice au pays des merveilles entreprend de rentrer en discussion avec le moi qui se fait torturer . Une discussion débile :

- le chat Shirow : alors , ca gaze comme tu veux ?
- Shirow torturé : bof .
- comment ca , bof ?
- je m'ennuie sec . C'est pas aussi drole que prévu .
- ha , je vois , je vois . On a qu'à aller se promener , alors .

( dans les grandes lignes . C'est ce qu'il me reste du reve . La perception des échanges "sonores" , c'est toujours quelque chose qui me laisse particulierement perplexe ... )

Bref , y a une espece de bruit ( mais plus d'image ) : "pop pop pop" . Comme un tambourin pour gamin , frappé par un neuneu .

Et là , le chat Shirow reapparait avec un caillou , vraisemblablement moi ( ? ) . Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages . Finalement , les deux arrivent vers un groupe de cailloux qui commencent à communiquer . J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment , mais d'un coup , les petits cailloux éclatent , et les petits morceaux viennent se coller sur le chat Shirow et le Shirow caillou et tout le monde a l'air particulierement heureux et repart en gambadant alors qu'un soleil se couche pendant qu'un autre se leve .

' alaaaa !
1122

Citation : Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages



On dirait un film de Gondry
1123
Oâ, trop bizarre! :8O:
Tiens tu sais comment il est ton rêve, là?
Carrément orinique, il est!
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1124
1125
Euh… :rofl: ?



:mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1126
Ca vous arrive a vous, quand une action se passe en reve, vous vous dites "nan, c'est pas ca", puis vous recommenez l'action autrement, plusieurs fois de suite ? :?!:
1127
Des fois oui.

Ou alors, un rêve récurrent que je zappe: "ah non! pas encore celui-là".

C'est l'orée du rêve conscient.

Mais on s'éloigne du sujet, là.
1128
Pareil pour le zapping, des fois "nan, c'est chiant" et on change :| C'est bizarre tout ca...
1129
J'ai jamais eu ça moi
1130
Une bribe de rêve qui m'est restée d'avant hier :

Je suis avec Kad Merad. Je lui demande qui a dit "l'important c'est de participer". Il me répond comme je m'y attendait : "Jean Nohain", et comme on est d'accord on se tape dans la main.