Vos rèves chelous
- 2 966 réponses
- 241 participants
- 107 218 vues
- 178 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2004 à 10:34:06Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.
Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1121 Posté le 27/02/2007 à 00:34:52
La nuit derniere , j'ai fait un reve bien spé ( as usual ) :
Ca commence , on dirait le début d'une vieille bobine qui est projeté sur un écran de ciné en piteux etat : on voit les "cases" de la bobine défiler , avec le "compte à rebours" . Puis hop , ca commence . On dirait que c'est filmé avec une tres vieille caméra , un grain d'image très premiers films de la Hammer ( voire même avant ... ) , noir et blanc très piqué .
C'est une vaste piece , entierement carrelée en noir et blanc , du sol au plafond . Au milieu , je suis attaché nu à un chevalet de torture . J'ai l'air d'attendre quelque chose avec impatience . Une trappe s'ouvre dans le plafond , et un pendule commence à osciller lentement en direction de mon abdomen . Ca dure , ca dure , j'ai l'air de plus en pouvoir . Puis hop , le pendule commence à attaquer la chair de mon abdomen : j'ai l'air content , puis vite décu .
Pendant que je me fais consciencieusement coupé en deux , une paire d'yeux très mal dessinés apparait dans les airs , vite suivie d'un sourire qui flotte , puis de ma tête mais bizarre ( genre , photo avec des rajouts dessinés par dessus mes traits ) , et d'un corps de chat à trois pattes , tout couturé , vraiment branque . Le chat Shirow échappé d'Alice au pays des merveilles entreprend de rentrer en discussion avec le moi qui se fait torturer . Une discussion débile :
- le chat Shirow : alors , ca gaze comme tu veux ?
- Shirow torturé : bof .
- comment ca , bof ?
- je m'ennuie sec . C'est pas aussi drole que prévu .
- ha , je vois , je vois . On a qu'à aller se promener , alors .
( dans les grandes lignes . C'est ce qu'il me reste du reve . La perception des échanges "sonores" , c'est toujours quelque chose qui me laisse particulierement perplexe ... )
Bref , y a une espece de bruit ( mais plus d'image ) : "pop pop pop" . Comme un tambourin pour gamin , frappé par un neuneu .
Et là , le chat Shirow reapparait avec un caillou , vraisemblablement moi ( ? ) . Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages . Finalement , les deux arrivent vers un groupe de cailloux qui commencent à communiquer . J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment , mais d'un coup , les petits cailloux éclatent , et les petits morceaux viennent se coller sur le chat Shirow et le Shirow caillou et tout le monde a l'air particulierement heureux et repart en gambadant alors qu'un soleil se couche pendant qu'un autre se leve .
' alaaaa !
Ca commence , on dirait le début d'une vieille bobine qui est projeté sur un écran de ciné en piteux etat : on voit les "cases" de la bobine défiler , avec le "compte à rebours" . Puis hop , ca commence . On dirait que c'est filmé avec une tres vieille caméra , un grain d'image très premiers films de la Hammer ( voire même avant ... ) , noir et blanc très piqué .
C'est une vaste piece , entierement carrelée en noir et blanc , du sol au plafond . Au milieu , je suis attaché nu à un chevalet de torture . J'ai l'air d'attendre quelque chose avec impatience . Une trappe s'ouvre dans le plafond , et un pendule commence à osciller lentement en direction de mon abdomen . Ca dure , ca dure , j'ai l'air de plus en pouvoir . Puis hop , le pendule commence à attaquer la chair de mon abdomen : j'ai l'air content , puis vite décu .
Pendant que je me fais consciencieusement coupé en deux , une paire d'yeux très mal dessinés apparait dans les airs , vite suivie d'un sourire qui flotte , puis de ma tête mais bizarre ( genre , photo avec des rajouts dessinés par dessus mes traits ) , et d'un corps de chat à trois pattes , tout couturé , vraiment branque . Le chat Shirow échappé d'Alice au pays des merveilles entreprend de rentrer en discussion avec le moi qui se fait torturer . Une discussion débile :
- le chat Shirow : alors , ca gaze comme tu veux ?
- Shirow torturé : bof .
- comment ca , bof ?
- je m'ennuie sec . C'est pas aussi drole que prévu .
- ha , je vois , je vois . On a qu'à aller se promener , alors .
( dans les grandes lignes . C'est ce qu'il me reste du reve . La perception des échanges "sonores" , c'est toujours quelque chose qui me laisse particulierement perplexe ... )
Bref , y a une espece de bruit ( mais plus d'image ) : "pop pop pop" . Comme un tambourin pour gamin , frappé par un neuneu .
Et là , le chat Shirow reapparait avec un caillou , vraisemblablement moi ( ? ) . Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages . Finalement , les deux arrivent vers un groupe de cailloux qui commencent à communiquer . J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment , mais d'un coup , les petits cailloux éclatent , et les petits morceaux viennent se coller sur le chat Shirow et le Shirow caillou et tout le monde a l'air particulierement heureux et repart en gambadant alors qu'un soleil se couche pendant qu'un autre se leve .
' alaaaa !
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1122 Posté le 27/02/2007 à 09:33:41
Citation : Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages
On dirait un film de Gondry
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1123 Posté le 27/02/2007 à 12:14:48
Oâ, trop bizarre!
Tiens tu sais comment il est ton rêve, là?
Carrément orinique, il est!
Tiens tu sais comment il est ton rêve, là?
Carrément orinique, il est!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1125 Posté le 27/02/2007 à 14:22:46
Euh… :rofl: ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme
521410
1126 Posté le 27/02/2007 à 15:12:11
Ca vous arrive a vous, quand une action se passe en reve, vous vous dites "nan, c'est pas ca", puis vous recommenez l'action autrement, plusieurs fois de suite ?
Anonyme
521410
1127 Posté le 27/02/2007 à 15:14:11
Des fois oui.
Ou alors, un rêve récurrent que je zappe: "ah non! pas encore celui-là".
C'est l'orée du rêve conscient.
Mais on s'éloigne du sujet, là.
Ou alors, un rêve récurrent que je zappe: "ah non! pas encore celui-là".
C'est l'orée du rêve conscient.
Mais on s'éloigne du sujet, là.
Anonyme
521410
1128 Posté le 27/02/2007 à 15:21:48
Pareil pour le zapping, des fois "nan, c'est chiant" et on change C'est bizarre tout ca...
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1130 Posté le 27/02/2007 à 15:28:01
Une bribe de rêve qui m'est restée d'avant hier :
Je suis avec Kad Merad. Je lui demande qui a dit "l'important c'est de participer". Il me répond comme je m'y attendait : "Jean Nohain", et comme on est d'accord on se tape dans la main.
Je suis avec Kad Merad. Je lui demande qui a dit "l'important c'est de participer". Il me répond comme je m'y attendait : "Jean Nohain", et comme on est d'accord on se tape dans la main.
- < Liste des sujets
- Charte