Vos rèves chelous
- 2 966 réponses
- 241 participants
- 106 241 vues
- 178 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2004 à 10:34:06Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.
Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1512 Posté le 20/07/2007 à 12:18:28
Citation : se mettent à vociférer et lancent un vitrail.
Kamoulox!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
10840
1513 Posté le 23/07/2007 à 09:46:41
J'ai révé que j'était dans l'appartement du médecin chez qui j'allais quand j'était gosse, pour le cambrioler, et que j'emdormais la femme de ménage avec un pistolet qui envoie des fléchettes (comme pour les animaux).. je me suis enfuis pas la fenêtre et j'ai courru dans la rue mais je me souviens pas avoir volé le moindre truc...
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1514 Posté le 29/07/2007 à 20:58:14
Je suis face à un piano droit. C'est un vieux piano poussiereux en bois sombre avec des touches en ivoire. Je l'identifie comme ayant été celui de ma grand mere. Il est completement désacordé. Je touche machinalement quelques touches, essayant de retrouver des sensations passées. Une fille qui passe me demande de lui jouer un morceau, ce que je refuse, car n'ayant pas jouer de piano depuis des années et celui ci étant particulierement désacordé.
Une fois partie, je poursuis néamoins mon exploration de l'instrument qui s'accorde petit a petit, au fur et à mesure de mes pianotement. J'observe aussi que le piano à de petites tirettes comme sur un orgue, et que selon le toucher de ma frappe, un tremolo s'enclanche. Je remarque alors une sorte de petite molette en bois sculpté. En la tournant progressivement, le piano perd ses intonations classiques pour devenir un piano jazz. Je trouve cette molette tres astucieuse me demandant pourquoi je ne l'avais encore jamais remarquée et pourquoi les frabricants ont abandonnés cette riche idée. Je continue de jouer, de mieux en mieux, et je remarque que le piano est sculpté de tout son corps de femmes aux longs cheveux superbes s'entremelant comme dans un tableau de Mucha, dans de grandes rosaces tres art nouveau. J'ai meme l'impression que ces entremelements apparaissent et se tissent au fur et à mesure que je joue.
Puis juste au milieu et au dessus du clavier apparait un trou béant qui revele les mécanisme et les laisse apparent. Certaines touchent qui fonctionnaient ne produisent alors plus aucun sons, et j'observe que les marteaux et les cordes ont disparues.
Je met ma main dans le trou et essaye de replacer marteaux et cordes. Mais des que je touche quelque chose de ce beau mécanisme, je le casse, comme si tout était fait de poussiere que le moindre effleurement ferait s'écrouler. Le piano fini par tomber en poussiere.
Une fois partie, je poursuis néamoins mon exploration de l'instrument qui s'accorde petit a petit, au fur et à mesure de mes pianotement. J'observe aussi que le piano à de petites tirettes comme sur un orgue, et que selon le toucher de ma frappe, un tremolo s'enclanche. Je remarque alors une sorte de petite molette en bois sculpté. En la tournant progressivement, le piano perd ses intonations classiques pour devenir un piano jazz. Je trouve cette molette tres astucieuse me demandant pourquoi je ne l'avais encore jamais remarquée et pourquoi les frabricants ont abandonnés cette riche idée. Je continue de jouer, de mieux en mieux, et je remarque que le piano est sculpté de tout son corps de femmes aux longs cheveux superbes s'entremelant comme dans un tableau de Mucha, dans de grandes rosaces tres art nouveau. J'ai meme l'impression que ces entremelements apparaissent et se tissent au fur et à mesure que je joue.
Puis juste au milieu et au dessus du clavier apparait un trou béant qui revele les mécanisme et les laisse apparent. Certaines touchent qui fonctionnaient ne produisent alors plus aucun sons, et j'observe que les marteaux et les cordes ont disparues.
Je met ma main dans le trou et essaye de replacer marteaux et cordes. Mais des que je touche quelque chose de ce beau mécanisme, je le casse, comme si tout était fait de poussiere que le moindre effleurement ferait s'écrouler. Le piano fini par tomber en poussiere.
Anonyme
521410
1515 Posté le 29/07/2007 à 21:09:09
Suite a ton excursion, tu t'es découvert un nouveau toi, tu as l'impression que tout te réussi (comme le montre la beauté de ce que tu joues, tu progresses et l'instrument avec toi), mais tu penses qu'inexorablement, un jour tu finiras par tout rater, car ta vie doit avoir un certain équilibre "bonheur/malheur".
D'une certaine maniere, ce reve représente ta vie Jean Rachid.
Parle moi de ton enfance, et de ta mere
D'une certaine maniere, ce reve représente ta vie Jean Rachid.
Parle moi de ton enfance, et de ta mere
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1516 Posté le 29/07/2007 à 22:30:50
Tu t'ennuis tant que ça pendant tes vacances?
Et puis j'ai pas raconté le reve ou j'étais à un carrefour incapable de traverser parce que fréquenté par de gros camions de constructions puis que j'ai emprunté et ou je faisais disparaitre les constructions humaines d'un seul regard pour faire renaitre la nature (j'abrege hein)...putain mes reves craignent en ce moment, j'ai vraiment l'impression que je suis pres d'un but
Anonyme
521410
1517 Posté le 29/07/2007 à 22:35:12
Un peu ouais, mais bon.
Sinon, ca m'a l'air chelou ces reves ou tu peux pas acceder a un truc
Peut etre que tu es fait pour etre ermite, accompagné d'une seule flute a bec, de pinceaux, de toiles et d'une muse
Sinon, ca m'a l'air chelou ces reves ou tu peux pas acceder a un truc
Peut etre que tu es fait pour etre ermite, accompagné d'une seule flute a bec, de pinceaux, de toiles et d'une muse
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1518 Posté le 29/07/2007 à 22:53:19
Tant que c'est pas mathew bellamy
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1520 Posté le 30/07/2007 à 00:38:15
Arf, j'ai arrèter le join pour quelques temps, alors je rève à nouveau...
Hier soir j'ai visiter le bronx avec ma belle mère en taxi (jaune bien sur), on a rencontrer quelques citadins du coins qui on fini par nous proposer de passer la soirée chez eux pour l'anniverssaire de l'un d'entre eux.
Jme suis retrouver dans une soiré hip hop old school (fin ce que je peu en imaginer) avec le gros renoi qui se balade avec son gros poste radio sur l'épaule, les quelques gars qui commence a improviser un bref texte, toussa toussa quoi... et puis mon putain de clébar m'a réveiller
Hier soir j'ai visiter le bronx avec ma belle mère en taxi (jaune bien sur), on a rencontrer quelques citadins du coins qui on fini par nous proposer de passer la soirée chez eux pour l'anniverssaire de l'un d'entre eux.
Jme suis retrouver dans une soiré hip hop old school (fin ce que je peu en imaginer) avec le gros renoi qui se balade avec son gros poste radio sur l'épaule, les quelques gars qui commence a improviser un bref texte, toussa toussa quoi... et puis mon putain de clébar m'a réveiller
- < Liste des sujets
- Charte