Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 588 réponses
  • 386 participants
  • 1 453 356 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28261
venux, il est gentil ton discours, mais étant donné que l'immense majorité de l'humanité est en survie quotidienne... genre pour vraiment juste pas crever (de faim, de soif, de guerre, de froid, de chaud, d'agression, de ratonnade, de féminicide, etc...), il est aisé mais mal venu (en tout cas mal accueilli) d'aller leur dire, alors qu'ils sont globalement seuls et pas soutenus, de penser aux autres et de faire des efforts pour le bien d'autrui...

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 23:02:31 ]

28262
Citation :
Sans Brian Wilson pas de Voulzy.

Quel drôle d’aphorisme, quelle mise en abîme :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28263
Brian Wilson avait quitté depuis longtemps ce monde ....le voilà parti pour toujours ! je suis content d'avoir eu la chance de voir les Beach Boys sur scène , j'ai attendu des années pour avoir " Pet Sounds " en stéréo pour finalement l'avoir en mono , stéréo et multicanaux , avec en plus des titres chantés par d'autres membres , des répétes , des bouts par ci par là .....

6517898.png
6517899.png
6517900.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28264
Citation de Polaroil :
Citation :
Sans Brian Wilson pas de Voulzy.

Quel drôle d’aphorisme, quelle mise en abîme :mrg:

... Quel truisme, quel adage, quel axiome et quelle litote euphémisante !

:caché_derrière:
28265
x
Hors sujet :
Citation de venuxdeluxe :
j'ai attendu des années pour avoir " Pet Sounds " en stéréo pour finalement l'avoir en mono , stéréo et multicanaux , avec en plus des titres chantés par d'autres membres , des répétes , des bouts par ci par là .....

Multicanaux !? ... J'ignorais que ce format existât pour cette véritable bible de la pop-music qu'est Pet Sounds !
Ca doit être une expérience extraordinaire, cette écoute !

Déjà, l'album et... les sessions de l'album ! (pistes isolées et regroupées parfois). J'y ai passé des nuits, des jours et probablement des mois entiers si j'ajoute toutes mes écoutes...

28266
Je l'ai déjà dit ici je crois, je n'ai jamais partagé l'engouement général pour Pet Sounds. À part Wouldn't It Be Nice, à mon sens, ça ne décolle jamais. C'est "pas mal", mais vraiment rien de plus.
Et puis la pochette est d'une hideur peu commune :P:
28267
Heu... ça ne m'aurait pas fait complètement honte de pondre la mélodie de God Only Knows également sur l'album. :8)
28268
Ah mais à moi non plus. Mais entre "ne pas faire honte" et être insurpassable, il y a un monde… (Vu mon niveau, il y a véritablement une infinité de morceaux d'une infinité de personnes qui ne me feraient pas honte. Ça n'en fait pas des chefs-d'œuvre pour autant :P: )
God Only Knows me paraît sympatoche, mais vraiment pas transcendant, malgré son titre (et son texte) sulpicien… Je trouve qu'il y manque constamment quelque chose. Mais c'est affaire de sensibilité personnelle plus qu'autre chose (les goûts, les couleurs… Je connais des gens qui n'aiment pas les épinards).
28269
Il y a eu beaucoup trop d'exagérations autour de " Pet Sounds " .:surpris:.....C'est un bien beau projet et je préfère de très loin la réédition à l'original car l'obsession de Brian Wilson pour la monophonie ( et son copain Spector ) était contre-nature mais avait une qualité indéniable : LE RESPECT DE LA PHASE !:P:
Si bien que le passage aux remixages s'est fait avec des pistes très propres :bravo2:. Le duel BEATLES / BEACH BOYS était perdu d'avance pour les BB qui n'avaient pas ce producteur magnifique en la personne de George Martin :eek2:, mais ils avaient un studio fabuleux dans une ville pleine de musiciens incroyables dont ils ont largement profité ..... :diable:
Si les BB avaient été produits par Quincy Jones ou Tommy LiPuma .......malheureusement Brian était cinglé !:tourne:

Voici la bassiste de l'album et d'un tas d'autres ! ! :eek2:

6518375.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28270
Citation :
.malheureusement Brian était cinglé !:tourne:

Heureusement, son producteur perruqué était beaucoup plus équilibré. :mrg: