Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 757 réponses
  • 387 participants
  • 1 476 740 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28751
Citation de venuxdeluxe :
Invité au Pavillon de Paris par Koski

T'avais fait gaffe à ta cédille, hein ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

28752

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28753
Je te trouve particulièrement dur, Venux. On dirait une croisade anti-mainstream. En tous cas, ça en comporte tous les ingrédients.

D'autant plus dur que les titres "concurrents" que tu cites sont tous encore dans ma mémoire (ok, les AFiens nés après 1980 n'y entraveront peut-être pas grand chose, mais comme même...), et qu'il y en a eu bien d'autres que tu as omis.

Par ailleurs, résumer Supertramp à Breakfast in America comme tant de gens le font, c'est comme planter la cathode dans un bain à électrolyte, on ne voit que ça, et c'est justement le biais utilisé par tous ceux qui n'aiment pas vraiment le groupe.

Si j'ai mis en spoiler un extrait de l'album "Even in the quietest moments", c'est précisément parce que c'est un album pépite dont seul "give a little bit" a été extrait et popularisé. Avant BIA, recueil tout de même de tubes incontestables et incontestablement efficaces et de qualité, Supertramp a fait des ouvrages sensationnels, d'abord fondus dans les moules du Prog Rock (le vrai originel), puis un autre imprégné des ingrédients qui assuraient dans ces années-là le succès auprès du public (il faut faire quoi, revendiquer son statut de fondamentaliste désargenté, ou coller aux attentes du public mené par le bout du nez par les tendances du moment?). Cette fin des années 70 était tellement concurrentielle et fourmillante, il convient plutôt de s'incliner devant la performance de Supertramp et le talent mis en oeuvre pour y parvenir.

A la limite, assumer un définitif et tranché "Supertramp, j'ai jamais pu, sauf au tout début", ça passerait mieux que les circonvolutions dont tu uses pour dire la même chose.

Personnellement, en fan inconditionnel de Roger Hodgson, le personnage de Rick Davies ne me plaît que moyennement, mais son rôle dans le groupe et son apport en terme de mémoire collective musicale sont tels que je ne peux que m'incliner, reconnaître qu'il était un musicien aussi extraordionaire que son binôme qu'il a contribué à virer, et pleurer par voie de conséquence sa disparition.
28754
La basse de Take The Long Way Home dans BIA :aime:
28755
Hodgson / Davies, sacrée doublette.
School est certainement mon titre préféré, de l’album Crime of the century, donc avant BIA.
RIP

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 13:06:29 ]

28756
6591209.jpeg
Laurent Murelli, le patron de Guitare Village à Domont (95)

Je pense que tous ceux qui ont été y faire un tour un jour comprennent pourquoi je le cite ici

Il a créé un magasin unique en France, et l’atmosphère du lieu lui devait beaucoup. Un type vraiment très sympa avec des dizaines d’anecdotes qu’il distribuait généreusement, même quand tu arrivais pour acheter un jeu de cordes tu pouvais passer des heures à discuter avec.

Tamen pax et amor, oscula.

28757
J'ai vu effectivement un bonne demi-douzaine de publications sur FB à son sujet, mais je n'imaginais pas à quel point il (et son magasin) touchait à ce point une somme considérable de "contacts".
28758
Citation de Ouatisit :
School est certainement mon titre préféré

Fool's Overture me fout les poils et quasiment les larmes depuis 1978, date d'achat de l'album EITQM. Un chef d'oeuvre absolu, LEUR chef d'oeuvre, à mon humble avis.