Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les portés disparus

• 7 104 réponses
  • 301 participants
  • 412 517 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
6341
La communauté du pub à besoin de transparence pour s’aligner sur la conduite de bienséance.
6342
Bah à priori tu peux dire les pires crasses possibles en gardant un niveau de langage commun ou élevé. Par contre il est recommandé de pas jouer au vil fifrelin réprimandant avec véhémence les margoulins, peu importe le fond.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 18:36:34 ]

6343
Citation de Môssieur :
Pour la énième fois, serait-il possible que l'un des intervenants au courant des choses dont il est question mette le lien vers le fil dans lequel ça s'est passé? J'ai demandé je ne sais combien de fois mais personne ne le fais jamais. Tout le monde ne suit pas tous les fils. Merci donc de penser à ces derniers.

Oui le thread a été supprimé. Et puis on ne sait pas exactement quels sont les motifs de la décision de la modération.

Citation de Neveud :
:mrg: un morceau qui gardera tout son mystère

:mrg:

On saura jamais sa tonalité. image.php
6344
Je vous rappel tout de même que ça parle d’un élément survenu près d’un des plus grands lacs d’Europe on pourrait presque dire un lac Majeur. C’est un indice à ne pas négliger dans l’analyse de cette partition, en notation Anglo-saxonne E M, mi Majeur donc. Sauf si vous dites lac de Genève dans ce cas vous devez jouer le morceau en G M, sol Majeur.

La prochaine fois je vous expliquerais comment analyser « sweet home Chicago ».

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 19:48:20 ]

6345
Citation :
Et puis on ne sait pas exactement quels sont les motifs de la décision de la modération.

Peut-être un dérapage mineur mais associé au fait que WBTYM ne savait argumenter que par Scud ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6346
C’est quoi un Scud ? Il pique là où ça fait mal ?

Il présente ses excuses quand il se trompe.

C’est un peu la base non ? :noidea:

En attendant des gens avec des pensées bien sales sont toujours là.

Putain j’ai mal à mon AF hein.

En 7 ans c’est bien parti en choupa-chups.

Heureusement que j'arrive encore à avoir des contacts avec certains.

Mais putain il se passe quoi ? Y a pas si longtemps c’est des blackfuel et autre apôtres du IV Reich qui se faisaient dégager ou qui allaient voir ailleurs.

Là quand tu vois ceux qui ne sont plus là (lol) c’est moche. Et ce n’est pas manquer de respect à celles et ceux qui sont encore là hein.

Mais les copains me manquent, leurs soutiens comme leurs oppositions.
6347
Le problème c'est que sur un forum "avoir raison", "être du bon côté", etc, ça ne suffit pas si tu ne peux pas t'exprimer calmement.
J'ai eu le grand plaisir d'avoir droit aux foudres du personnage et même si je suis la plupart du temps du même avis que lui, j'ai préféré prendre le large un paquet de fois alors que les sujets n'avaient rien de polémique.

La Très Sainte Vérité façon Inquisition je suis navré mais ce n'est pas ma came. Et oui, c'est clairement dommage parce qu'une fois dépassé la forme, le fond de son message est vraiment digne d'intérêt. Pour le coup c'est l'inverse d'un Zemm***. Mais bon sang, un peu de délicatesse ça ne fait pas de mal. Si le type en face est trop buté pour comprendre ça n'est pas à coup de trique qu'il va changer d'avis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6348
Citation de linn134 :
Le problème c'est que sur un forum "avoir raison", "être du bon côté", etc, ça ne suffit pas si tu ne peux pas t'exprimer calmement.
J'ai eu le grand plaisir d'avoir droit aux foudres du personnage et même si je suis la plupart du temps du même avis que lui, j'ai préféré prendre le large un paquet de fois alors que les sujets n'avaient rien de polémique.

La Très Sainte Vérité façon Inquisition je suis navré mais ce n'est pas ma came. Et oui, c'est clairement dommage parce qu'une fois dépassé la forme, le fond de son message est vraiment digne d'intérêt. Pour le coup c'est l'inverse d'un Zemm***. Mais bon sang, un peu de délicatesse ça ne fait pas de mal. Si le type en face est trop buté pour comprendre ça n'est pas à coup de trique qu'il va changer d'avis.

merci, ça fait plaisir à lire :bravo:

enfin, si ce n'était que sur les forums... c'est devenu un phénomène de société, la fin justifie les moyens, le fond excuse la forme. on ne dit plus "un trou du cul mal élevé qui ne sait pas se tenir", on dit "un mec franc, cash et sans filtres qui ne fait pas preuve d'hypocrisie" et on applaudit...

Ce sont en général les mêmes "c'est moi qui suis le bon alors ta gueule" qui, paradoxalement, viennent se plaindre des difficultés à communiquer et à se comprendre dans le monde moderne et que c'est la faute des puissants si nous sommes divisés et nous replions sur nous-mêmes. :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6349
Bon, je m'exprime rarement sur le Pub... mais moi aussi ça me fout les boules cette éviction de Wham Bam. Et ce d'autant plus quand, comparativement, le niveau des news et tests (en tout cas sur les rubriques guitares) est de plus en plus nul. On a droit à de la repompe de fiche produit emballé et régurgité grosso modo sans analyse, j'ai d'ailleurs eu une prise de bec avec Hushman sur ce problème et je ne relève plus mais c'est loin d'avoir cessé.
J'évoquais aussi sur un de ces thread la lente tournure d'AF en une sorte Topito de la musique putàclic et c'est assez tristement en train de se confirmer. Le ban d'un membre réellement pointu, dans la mesure où la communauté c'est quand même le 1er point fort d'AF, ça ne fera qu'accentuer cette tendance.
Et soit dit en passant j'ai jamais trouvé Wham Bam si assertorique que ça... peu diplomate c'est sûr... mais je suis pas fondamentalement pour cautionner que tous les avis/points de vue se valent entre la relative expertise qu'il avait et le troll/nawak qu'il commentait... On devrait pas modérer de la même manière une prise de bec entre trolls que l'exaspération du type qui essaie de remettre un peu de hauteur dans les sujets (et qui a en plus toujours eu l'élégance de s'excuser platement quand il se plantait).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6350
Citation :
On devrait pas modérer de la même manière une prise de bec entre trolls que l'exaspération du type qui essaie de remettre un peu de hauteur dans les sujets (et qui a en plus toujours eu l'élégance de s'excuser platement quand il se plantait).

En fait il ne devrait même pas avoir à modérer. C'est un forum de musique, entre gens passionnés autour d'une discipline artistique, pas les commentaires sur Le Point. C'est profondément dommage que ça doive se produire.

Je comprends Wham quand il veut sortir de l'erreur quelqu'un qui se fourvoie, mais on ne peut pas expliquer à quelqu'un qui est fermé. Du coup ça tourne à la guerre de position et ce n'est pas un champ de bataille, juste un forum de musique. C'est au plus malin d'arrêter.

Il y a des combats à mener pour améliorer le monde, perdre de l'énergie et du temps pour expliquer comment cuire les oeufs à un manche de pioche c'est absurde.

Qu'est-ce qu'on peut faire ? En ce moment c'est la science contre la croyance et on trouve normal de considérer que les deux sont à égalité pour sauver l'humanité. Il n'y a plus de limite au n'importe quoi, alors pourquoi s'epoumoner sur AF pour des choses sans gravité ? Pour avoir raison ? Pour faire entendre raison ? C'est dommage, un baroud d'honneur totalement inutile.

J'espère vraiment qu'il reviendra et qu'il va réussir à prendre de la distance avec les nouilles en boîtes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 01:51:34 ]