Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 883 905 vues
- 745 followers

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Pictocube

+2
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

bull-shit

Pictocube

Ah mais rien à voir, jeune comme vieux j'ai toujours été profondément affligé par la démonstration de la fête de la musique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

newjazz

Il y a un côté un poil hypocrite et condescendant de la part des autorités. D'un côté, les préfectures font fermer tout un tas de lieux ou leur interdisent de diffuser de la musique ou d'accueillir des groupes sous prétexte de "nuisances sonores", qui restent bien souvent à prouver.
"Mais un jour dans l'année, allez, on va être sympa, on va vous laisser faire tout le bruit que vous voulez ". Et pour le coup ça devient vraiment le bordel.
Maintenant, il y a aussi des aspects sympas: l'occasion pour certains groupes de jouer pour la première fois, cool, sans enjeu particulier, pour les auditeurs de flâner de-ci de-là et de tomber parfois sur des vraies pépites...

bull-shit

blackle

Hier soir 16h45 fin des classes. Les parents viennent chercher leurs mouflets comme tous les jours, ma moitié récupère notre gamine, et sur le point de rentrer à la maison, une dame qu'elle ne connait que de vu vient lui parler pour la première fois en trois ans :
« ..on a jamais eu l'occasion de se parler.. »
ma femme :
« non effectivement.. »
« alors il paraît que vous travaillez dans le spectacle vous êtes danseuse c'est ça ? »
« oui madame.. »
« ..ça doit pas être facile d'élever votre fille.. d'ailleurs j'ai appris qu'elle avait loupé plus de 10 jours d'école ce moi-ci.. » Je rappelle quand même qu'elles ne se connaissent pas..
« oui nous sommes partis à l'étranger pour des raisons professionnels et nous avons voulu qu'elle vienne avec nous. Ça été très enrichissant pour elle.. »
« enrichissant sans doute.. mais louper 10 jours d'école.. vous n'avez pas peur pour son éducation ? »
« non madame.. »
« ah.. mais le monde du spectacle c'est quand même particulier.. En tous cas votre fille a l'air épanouie c'est le principal.. »
Pour info, cette charmante dame, pleine de préjugés, est une élue. Une adjointe à la culture.. la culture de quoi on ne sait pas..

gromeul

Rifki

Anonyme

blackle

Non mais peut-être sa sœur vu les préjugés à deux balles qui sont effectivement du même niveau de ceux de cette chère Nadine.. En tous cas nous avons rarement entendus des interrogations aussi connes.. En tous cas ma douce est restée d'un calme assez étonnant..
On a déjà eu le droit à mainte reprises à :
« sinon vous bossés à coté » grand classique..
« c'est bizarre comme boulot quand même.. »
Ma femme a même eu le droit un jour à :
« vous êtes danseuse ? C'est cool !! au crazy horse, ou au Lido ?? »
on est plus à ça près maintenant, mais il reste quand même quelques remarques qui agaces et qui même peuvent faire mal. Comme les remarques de cette adjointe à la culture des céréales..

Jackbrelle

Tu veux dire que tu entretiens une danseuse?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Rifki

blackle

Non jackbrelle je ne pourrais pas entretenir une danseuse car je suis intermittent du spectacle et c'est bien connu nous autres on vit aux crochet de ceux qui ont un vrai travail..

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

samy dread

blackle

Il y a aussi :
-« De toutes façons les intermittents ils bossent 5 mois dans l'année et le reste du temps ils ne foutent rien.. »
-« Vous vous amusez bien au moins ? »
-« Tu connais David Guetta ? »
-« C'est sympa la danse tu dois être trop au top en boite.. »
-« Y a pas trop de drogués sinon ? »
-« C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteur, c'est pas eux qui chantent.. ? »
-« Et bien ça va, vous vous la coulé douce.. »
-« Comment arrivez-vous à élever votre fille dans de telles conditions ? »
-« Comment vous faites pour vous payer une maison, vous avez le droit à beaucoup d'aides ? »
-« De faire des spectacles c'est quand même pas du boulot.. »
-« Vous vous droguez pas? »
-« De la musique pourquoi pas, mais du théâtre y a vraiment des gens qui en vivent ? »
-« Tu connais David Guetta ? » (bis)
-« Technicien son ? T'as fait des études de DJ ? »
-« Vous êtes bizarres dans ce milieu.. vous vivez pas comme tout le monde »
-« Être payé pour s'amuser c'est cool.. »
-« De la danse ? Du genre avec les seins nus ? » (ça c'est une obsession de la jante masculine..)
-« Les danseuses sont toutes anorexiques.. »
-« Y a quand même beaucoup de délinquants dans ce milieu.. »
-« Vous ne pouvez pas travailler comme tout le monde ? »
-« il va falloir qu'un jour le gouvernement fasse quelques chose pour virer tous ces inutiles qui ne produisent rien.. »
...
Voici malheureusement un petit florilège des petites phrases que l'on peut entendre plus ou moins régulièrement.. Il y en a qui sont amusantes, voir drôle, et d'autres malheureusement beaucoup moins. Le plus étonnant c'est que c'est souvent chez les plus jeunes que les "avis" sont les plus virulent..

Anonyme

T'as oublié le joli "ils feront moins le malin quand ça sera le moment de se payer une retraite".

Anonyme

newjazz

"Theatreux...et t'es pas homosexuel?"
et son pendant inverse
"Ah putain, tu dois te faire plein de comédiennes, c'est que des chaudasses."
"Et Depardieu, il est sympa?"
"Ah ouais, le théâtre... Tu fais du comique?"
"Tu fais du Molière?"
"Nan mais te plains pas, tu fais ce que t'aimes"
"Vas-y fais-nous un sketch."
...

**naPOLEoN**

Y a pas trop de drogués sinon ?
Dans la danse contemporaine, c'est les pires

Et Depardieu, il est sympa?
Pas tant que ça.

Jackbrelle

Depardieu, j'ai peur un peu plus chaque fois que je l'aperçois, qu'il explose à force de se droguer au pinard... ( façon le gros dans le resto dans un Monty python, sais plus lequel... sacré Graal, je crois. )
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:21:18 ]

samy dread

blackle

Citation :
T'as oublié le joli "ils feront moins le malin quand ça sera le moment de se payer une retraite"
Citation :
J'aime bien la "jante" masculine.
Je devais penser à ma bagnole qui devait passer au contrôle technique il y a trois mois. C'est ce qu'on appelle être à la bourre. Et ça démontre une fois de plus que les gens du spectacle ne respectent décidément rien en plus de ne pas être pas comme tout le monde.
Citation :
"Ah putain, tu dois te faire plein de comédiennes, c'est que des chaudasses."
Je n'avais pas encore entendu ça pour les théâtreux. Par contre, tout comme les musiciens, ils picolent, ça c'est pas un secret.. Par contre j'aurai plus imaginé le terme « chaudasse » pour les danseuses ou les circassiennes. Là tu peux en entendre de vertes et des pas mûres.
Hors sujet :
Une petite anecdote l'année dernière à l'issue d'une représentation, était organisé une rencontre artistes/techniciens/public. Ce genre de rencontre est d'ailleurs super intéressante pour les spectateurs et les Cie.. Il y a généralement beaucoup d'échanges de part et d'autre. Bref, ce soir là un type était beaucoup plus intéressé par les jambes et l’arrière train de ma moitié que par autre chose. Et a fini par lui dire : « en tous cas jeune fille vous avez de très jolies jambes.. ça se voit que vous vous entretenez.. et quelle souplesse ! » Cette remarque l'a mis pour le moins mal à l'aise. Moi j'ai pouffé de rire tellement ce commentaire était hors de propos et faisait tache dans cette rencontre qui était jusque là particulièrement passionnante.
![]()
Citation :
Dans la danse contemporaine, c'est les pires
Dans la contemporaine c'est surtout les metteurs en scène et les scénographes..
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:31:00 ]

Jackbrelle

Pour tout l"art contemporain", vaut mieux etre drogué
a/pour l'imaginer.
b/pour comprendre
c/pour accepter.
D'aucun appelle ça " l'art content pour rien".
- < Liste des sujets
- Charte