Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 765 vues
- 746 followers

Anonyme

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

El Migo

#DaR

Truelle est un manchot

Agacé de voir les pro-reaper toujours débarquer sur les sujets à propos de protools. Blabla c’est plus ouvert, blabla c’est moins cher, blabla plus stable...
Ce qu’ils disent n’est pas (toujours) faux, le problème c’est que la réalité démographie de la population des forums fait qu’ils sont une petite armée.
J'ai l'impression que pour Reaper t'as un peu un côté militantiste qu'on retrouve un peu moins maintenant chez certains linuxiens.
Il y a une bonne communauté qui échange énormément mais qui est trop bloqué sur le "pas cher" et le "DIY", et perso ça m'énerve parce que dans la section Feature Request du forum officiel de Reaper par exemple, dès que quelqu'un partage une idée de feature qui parfois pourrais être super cool, t'as toujours quelqu'un pour te dire "Tu peux le faire avec ton propre script en Lua." ou "Quelqu'un à déjà fait un script pour ça.".
Je pense personnellement au fonctionnalités comme le tracks versioning, le track wiring, le fx routing. Evidemment toutes ces features sont dispo grâce aux scripts de la communauté, merci encore à Sexan, MPL et d'autres de fournir un travail aussi gigantesque et bénévole.
Mais ça reste des scripts, de la dépanne, c'est parfois largement suffisant, mais pour de grosses feature, des milliers d'heure supplémentaire alloué à chaque projet ne changerait rien car ça reste du script qui n'est pas parfaitement intégré au soft et l'expérience utilisateur restera la plupart du temps plutôt naze, déjà que les devs de Reaper ont l'air d'être allergique à tout ce qui touche à l'ergonomie.
Bref j'adore ce soft et je ne m'en passe plus, mais faudrait pas oublier que l'objectif de l'utilisateur final, c'est de faire de la musique, pas de sortir l'éditeur de code et d'apprendre le Lua, le Python ou le Jesusonic.
[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 16:26:01 ]

jambesexy

Mais cette façon toujours avec laquelle ils osent te dire que tu n’a pas su l’utiliser parce que tu es resté bloqué avec tes méthodes ancestrales

Anonyme

De toutes façons y en a marre de tous ces gros cons qui utilisent Protools alors que Reaper est vachement mieux
#DaR
Mec, je vais te le dire une seule fois : si tu cherches la merde ça sera pas la peine de signaler mes posts quand tu l'auras trouvée.
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:08:40 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

JohnnyG

Anonyme

Le premier ministre se dit prêt à laisser les conseils départementaux assouplir la mesure. En vigueur depuis juillet 2018, la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes secondaires est très impopulaire, notamment en zone rurale ou périurbaine.
Même pas un an après l'application de la mesure. Gouvernement de sans couilles sans aucune vision de quoi que ce soit à plus de six mois.
Par contre pour tabasser les manifestant qui crament le Fouquet's ou Channel là y'a de la volonté.
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 11:11:25 ]

gromeul

Citation :Le premier ministre se dit prêt à laisser les conseils départementaux assouplir la mesure. En vigueur depuis juillet 2018, la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes secondaires est très impopulaire, notamment en zone rurale ou périurbaine.
Même pas un an après l'application de la mesure. Gouvernement de sans couilles sans aucune vision de quoi que ce soit à plus de six mois.
Par contre pour tabasser les manifestant qui crament le Fouquet's ou Channel là y'a de la volonté.
Concernant la limite à 80 Km/h, si ça avait été vraiment efficace, le gouvernement l’aurait laissée... Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80 en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable, etc...
Je le fais sur l’autoroute depuis belle lurette (en fait, depuis que mon épouse a passé 2 ans en Hollandie du nord en 2004 où les autoroutes sont limités à 120 Km/h) en roulant à 120 au lieu de 130 et je suis beaucoup plus tranquille, consomme moins et ne perd pas de temps sur un long trajet puisque ceux qui roulent vite s’arrêtent plus souvent pour faire le plein

Javier Guante Hermoso

Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80 en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable, etc...
Oui ça marche vachement bien ça, effectivement, tout le monde se met à 110 sous la pluie

Anonyme

Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80
en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 11:56:30 ]

Djardin

(surtout que ralentir en cas de soucis, c'est pas "conseillé", c'est obligatoire. On est sensé adapter la vitesse à la situation.)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

On est sensé adapter

Javier Guante Hermoso

la totalité de l'offre des constructeurs est capable de dépasser 200
Faux. Alors oui, je comprends bien, la totalité de l'offre est capable de dépasser la limite maximale en France, je suis d'accord.
Mais 200, c'est archi faux. Ca doit représenter à peine 15% de l'offre, et à peine 5% du parc existant.
Volvo va par ailleurs limiter sa gamme à 180 km/H max. Alors c'est loin d'être parfait, hein, mais on peut y voir un effort.

gromeul

Anonyme

Volvo va par ailleurs limiter sa gamme à 180 km/H max. Alors c'est loin d'être parfait, hein, mais on peut y voir un effort.
lol
un constructeur qui fait des voitures de 2 tonnes et 250 chevaux, qui parle de réduire sa vitesse à 180 à l'heure (dans l'ensemble, un choc frontal à 150 ou 200 c'est pareil, on ramasse le jus gluant avec une pelle et un seau) c'est de l'insulte à l'intelligence, d'autant que eux se piquent de ne plus avoir de mortalité dans leurs tutures.
J'imagine la scène :
- putain les gars on galère, on y arrivera pas à 0 mort.
- moi j'ai une idée !
- On t'écoute Sven.
- et si on arrêtait de fabriquer des voitures de 2 tonnes avec 300 chevaux, qu'on divisait tout par 3, les lois physiques étant ce qu'elles sont, ça serait hyper productif.
- .....
- Nan c'est bon je déconnais, on continue avec les XC 90 de 1970 kg pour 235 ch mini, on vendra ça 65 000€ !
- Ha là là quel déconneur ce Sven !

Javier Guante Hermoso

Anonyme

En gros ça n'a rien à voir avec la voiture elle même mais tout avec des facteurs contingents.
Pour être franc, ces voitures aussi chères, aussi moches, aussi puissantes, pis le constructeur qui fait des déclarations faisant insulte à l'intelligence, je trouve ça d'une obscénité rare.
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 12:10:34 ]

Javier Guante Hermoso

65 000€ l'entrée de gamme
49 000

Anonyme

Prix
À partir de 65 500 €

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Pour être franc, ces voitures aussi chères, aussi moches, aussi puissantes, pis le constructeur qui fait des déclarations faisant insulte à l'intelligence, je trouve ça d'une obscénité rare.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 12:20:09 ]

Anonyme

les responsables c'est nous.
Quand je pense au fait que le responsable peut être un occitan qui se déguise nonchalamment en vache pour jouer de l'orgue dans des églises, j'appelle de mes voeux les plus chaleureux la destruction du monde par le feu atomique.

- < Liste des sujets
- Charte