Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 856 vues
- 746 followers

Anonyme

noSkillz

Explication de l'intéressé (le vendeur) : ils ont reçu le stock du fabricant, les cartons avaient un peu pris l'eau, alors ils ont ouvert les boîtes pour vérifier le fonctionnement des bidules. Et il ajoute que la loi les y autorise.
Alors bon. Soit. Je suis blindé, avec toutes les fables que j'ai déjà entendues... Et encore, je subodore le mensonge, parce que les sachets manipulés, euh, bon...

Mais quoi qu'il en soit, à quel moment un magasin se permet de ne pas avertir le client, étant donné que j'ai payé pour recevoir un produit neuf ? À la limite, si j'avais pris un stock B, il aurait même pas eu besoin de me dire qu'il y avait eu inspection pour cause de flotte. Mais là, honnêtement, être averti après coup, et surtout après que ce soit moi qui découvre le truc, non, franchement, j'appelle ça être malhonnête.
Pour info, le magasin, c'est MusoTec, en Allemagne. Voilà.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

M.Low

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

noSkillz

Tu n'as plus qu'à leur renvoyer le produit
J'aimerais bien, mais j'peux point. Déjà, le boss de la boutique me prie de baisser d'un ton, me dit qu'il n'est pas responsable du délai de la Poste française (je lui ai jamais rien dit en ce sens, mais bon...). Et il me dit que, étant donné que les appareils reçus étaient neufs, il rejette ma demande de retour.
Je viens de vérifier : le droit de rétractation de 14 jours existe bien au niveau européen, donc je pense que je vais encore passer un peu de temps pour faire valoir mes droits... (Edit : sur leur site, il est indiqué qu'ils proposent un retour sous 28 jours, donc je comprends pas trop son refus, là...

Le gars se permet aussi de me dire qu'il ne pouvait pas savoir que mon exemplaire était un des exemplaires ouverts pour inspection. Javé lu en vitesse tout à l'heure, j'ai compris qu'ils avaient ouverts tous les exemplaires reçus, alors que non.
Donc j'ai un truc vendu pour neuf, payé pour neuf, avec des traces de doigts et deux emballages déjà ouverts et manipulés. Mais il faut que je la ferme parce que légalement, ils avaient le droit d'ouvrir quelques boîtes pour les inspecter (sans gants). OK.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:12:24 ]

sonicsnap

Sinon, la photo de l'ours blanc fait vraiment de la peine. Surtout qu'il ne doit pas être un cas isolé!

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

noSkillz

Sonic > Oui, je suis d'accord (et je vais arrêter le roman-fleuve, promis !), ce n'est pas catastrophique, et j'ai fini par recevoir ce colis. Cela dit, ça reste malhonnête de sa part de ne pas m'avoir averti (même s'il me dit qu'il ne pouvait pas savoir quel carton allait partir chez moi... mouais, en tant que patron de sa boîte, s'il n'a pas plus de contrôle, c'est pas rassurant !), et j'aime pas quand un commerçant me prend pour ce que je ne suis pas. Par contre, pour son refus du retour, j'ai ouvert une réclamation au Centre Européen des Consommateurs, parce qu'un commerçant qui refuse au client un droit de rétractation, il me semble que ça s'appelle outrepasser le droit européen. Surtout que le site marchand précise bien que le client a le droit de se rétracter sans même fournir de raison.

Dr Pouet

Moi aussi ça me fout un gros cafard. Comme ça ne sert à rien (ça ne me rendra pas plus khmer vert que je ne le suis déjà), je remercie Wadd pour sa vanne qui m'a bien fait rire malgré tout et a donc diminué un cafard inutile.
Khmer est presque synonyme de cambodgien. Et « rouge » de communiste (dans « khmers rouges »).
Alors évitons l’expression « khmer vert », à la fois absurde et irrespectueuse !

C’est comme si à partir de Viet-cong on forgeait « viet-vert ».
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:44:33 ]

Anonyme

Mr. Pool

C’est comme si à partir de Viet-cong on forgeait « viet-vert ».
"vert-cong" ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

Pretextat

dana12

Alors évitons l’expression « khmer vert », à la fois absurde et irrespectueuse !
Perso, j'aime bien quand des détracteurs utilisent "khmer vert". Pour moi, ça signifie vraiment qu'ils n'ont rien pigé et qu'ils sont sur une position dogmatique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Perso, j'aime bien quand des détracteurs utilisent "khmer vert". Pour moi, ça signifie vraiment qu'ils n'ont rien pigé et qu'ils sont sur une position dogmatique.
Georges Courteline semble être d'accord avec toi (et moi) :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Anonyme

Will Zégal

J'ai décidé d'utiliser la technique des noirs avec "nègre", des homos avec "pédé" ou "gouine" et donc de me l'approprier et d'assumer d'être un khmer vert.

En effet, moi qui suis par exemple pour l'interdiction de la voiture personnelle en ville,je pense que je rentre directement dans la case et la dénomination qu'ont forgé ces personnes avec ce terme.
Pas de problème, j'assume. Ils veulent me traiter de khmer vert ? Je vais le faire moi-même

Si tous les écolos font ça, cela devrait finir par vider cette expression du sens que ces enfoirés ont voulu lui donner ou en tous cas les décourager de l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 15:47:53 ]

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Will Zégal

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 15:55:50 ]

W-Addict

Ce sont clairement des termes peu glorieux utilisés par des personnes qui se sentent menacées, sans qu’elles-mêmes puissent dire de quoi, pourquoi, comment.

Anonyme

KoalaMan

Le mot « nègre » n’est pas tombé en désuétude parce que tout le monde l’utilisait de façon ironique. Il a disparu du langage commun pour devenir choquant quand plus personne ne l’utilisait.
Plus on utilise un mot, et plus il sera utilisé. Et si c’est un terme injurieux, alors il deviendra commun sans pour autant perdre sa valeur injurieuse. Une putain n’est pas devenue synonyme de femme. Un con n’est pas un mot standard pour désigner le sexe.
Je comprends ta position, mais je pense que tu fais une erreur grossière.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 23:27:55 ]

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte