Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 564 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
49781
Je comprends pas comment on peut communiquer de cette manière.

Ca fait trop genre on est pas sur de nous et surtout y'a MASSE d'arguments super faux.

Selon moi ça fait vraiment "les mac c'est pour les trous du cul".
49782
Moi je trouve que les arguments mensongers dans ces pubs c'est plus les arguments pro mac qu'anti pc

49783
Oui et non.

Le trip genre "ouai un pc c'est vendu tout plein de trucs inutiles" c'est très con.

Et puis surtout le trip de dire "pc" et pas windows déjà ça montre la connerie du concept.

Mais ça me fascine comment le mac user a fondamentalement besoin d'être rassuré par rapport au "pc", pas par rapport aux perfs ou aux qualités de sa machine et de son OS mais par rapport aux autres.

Je pense que ça traduit une certaine approche moderne de la consommation qui se répand de plus en plus.
49784

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?



Monter du Put@!|/| de mobilier IKEA
49785
Là pour le coup, vous appliquez la même règle que vous décriez mais dans le sens inverse. :noidea:

Le trip du PC livré avec plein de trucs inutiles, je trouve pas ça con. Les PC sont livrés avec 50 soft d'évaluation pré-installés. Les kit de connexion préinstallés, antivirus par ci, spyware par là, etc. C'est relou, avant d'utiliser ta machine il faut faire du nettoyage et installer tes propres programmes pour protéger ta machine. Donc t'es pas prêt de bosser dessus à la sortie du carton. Si y'a bien un truc qui n'est pas faux chez Mac, c'est bien côté plug & play. :roll:

Apple joue là-dessus pour faire switcher tous les gens qui en ont marre d'avoir un PC zombie, rien de plus.
49786
Ben c'est pas les PCs, c'est windows. Le probleme c'est qu'acheter un XP seul avec une becane vide (parce que vista autant prendre un mac c'est clair) ça va couter cher. Et que la grande majorité ne saura pas / ne voudra pas faire l'installation comme il faut.

A la rigueur ça doit encore etre possible via certains magasins d'avoir une becane montée et installée avec un XP propre mais ça reste plus cher et plus compliqué qu'acheter un dell. Et puis le gens moyen il a vu que vista c'etait le nec plus ultra donc il veut vista. Et là il get a mac.
49787
Bah non, c'est pas Windows, c'est les constructeurs de PC qui livrent leurs machines avec des softs partenaires pré installés en VE. Il y a même des fabricants PC qui ont des versions personnalisées de Windows. Personnalisées dans le mauvais sens du terme. Bref, c'est le merdier pour l'utilisateur lambda.

Faut-il rappeler que vous, vous devez représenter peut être 1% des utilisateurs, à savoir comment ne pas cramer un windows en 2 semaines.

Donc Apple fait des pubs dans ce sens, et c'est bien légitime. Et les gens, ils get a mac parce qu'ils en ont marre d'avoir un PC zombie. J'invente rien, c'est factuel :mrg:

Un autre truc sur lequel Apple joue, c'est dérivé de ce dont on parlait : les soft livrés avec la machine. Là dessus aussi, y'a rien de faux. OSX est livré avec la suite iLife, y'a pas de comparaison possible avec ce qui est livré avec windows et même la plupart des offres de fabricants PC. :noidea:
49788
C'est vrai que depuis windows 3.1 les logs windows emblématiques ça reste l'horloge et la calculatrice, moi ça me faisait triper en 93 mais c'est terminé. Ok y'a movie maker et windows media player (éclat de rire) mais la force du pc c'est le soft tiers.

49789
Et puis il y a la communauté open source baba cool, sur PC.
49790
Y'a une edit qui est pas passé, j'avais ecrit "les windows oem", pas "windows".