J'aime bien Desproges... j'ai écouté quelques spectacles en audio. Un jour, je vous souhaite de découvrir nos humoristes locales au Québec, pas les petits qui s'installent chez-vous et qui sont pas drôle, juste des stand-up, non, les vrais humoristes qui font rire les québecois, le vieux yvon Deschamps, Daniel Lemire, Martin Matte, Guy Nantel, Rock et belles oreilles, etc... j'en passe des tellements grands, Claude Meunier et Serge Thériault (ding et dong), les bleues poudre, il y en a tellement, c'est notre religion l'humour, c'est la chose dans laquelle les québecois sont les meilleurs, vous pouvez ne pas me l'accorder, mais c'est la seule chose ainsi que je donne au québecois, ya plein de trucs que je donne à la France, à la Belgique, et aux autres... je peux bien en donner un au Québec aussi. Selon moi c'est l'humour, et bien entendu je représente très mal mon pays à ce niveau là....
Sans doute... mais ça c'est vrai pour tous. Mais les 400 ans de soumissions des québecois, à la longue ça donne envie de rire... c'est ça qui fait la différence je crois. Ya quelque chose qui n'a jamais abouti au Québec, l'humour est un remède.
Citation : le vieux yvon Deschamps, Daniel Lemire, Martin Matte, Guy Nantel, Rock et belles oreilles, Claude Meunier et Serge Thériault (ding et dong), les bleues poudre