Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : le moindre anglicisme ne méritait que la lapidation immédiate
Il y a une grosse connerie qui circule merveilleusement bien au Québec et qui dit que les français utilisent plus d'anglicisme que les québecois... en fait les français s'approprient des mots de l'anglais, le québecois eux s'approprit l'essence même du language.
0
Anonyme
3278
52112Posté le 15/01/2008 à 19:02:18
Citation : Mais t'as oublier "casse couille" entre intégriste et français
Oui, ça donne :
Il me semblait au contraire que les québécois étaient des intégristes du casse couille français !
0
Anonyme
9312
52113Posté le 15/01/2008 à 19:03:04
Qu'est ce que je disais
0
Désinscription AF
Anonyme
521397
52114Posté le 15/01/2008 à 19:04:38
Citation : Mais t'as oublier "casse couille" entre intégriste et français
c'est pas plutôt après "québécois" ?
0
Anonyme
9312
52115Posté le 15/01/2008 à 19:06:31
Citation : c'est pas plutôt "québécois" ?
0
Désinscription AF
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52116Posté le 15/01/2008 à 19:10:20
Cette discussion...
Citation : le québecois eux s'approprit l'essence même du language.
Exemple d'anglicisme employé en France mais pas au Québec : parking... on dit toujours stationnement. Week-end, on ne dit jamais ça. News, on ne dit pas ça du tout.
Mais les exemples inverse sont plus nombreux.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52119Posté le 15/01/2008 à 19:24:58
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire que les français emploient énormément d'anglicismes, et je le fais moi-même tous les jours.
Vous faites bien, c'est jolie... au Québec c'est moins jolie, ya moins de 50 ans, tous les patrons, toutes les entreprises où presque étaient anglophone, les pièces d'automobiles par exemple, on a tous appris ce qu'il y avait sous le "hood" (capot) en anglais...
Les mots comme "tire" "bumper" "chuck" "bering" "both" tous ces mots évoquent de douleureux souvenirs de notre soumission, de notre histoire de locataire, d'employé...