La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
52318Posté le 11/02/2008 à 08:48:10
Ben vas-y doucement et comme ça si ça part en couilles tu rattrapes... même si c'est légèrement déchiré le chèque reste valable tant que toutes les infos figurant dessus et les champs à remplir sont intacts.
Hors sujet : Que je sache, on a parfaitement le droit de rédiger un chèque sur n'importe quel support, pour autant bien évidemment que toutes les références apparaissent.
Cas pratique (qui ne l'est certes pas, mébon) : plus de chèque ? Bah prenez n'importe quel papelard vierge et recopiez toutes les mentions de votre RIB.
Si ça n'a pas changé, le banquier est tenu de l'accepter.
Bah vii.
Sinon, peut-être + simple pour Ib' : commander des chéquiers avec petit talon latéral et non plus au format "porte-feuilles", ou alors une cure radicale d'amigrissement des phalanges mais spagagné.
Le chèque, la carte bleue, ça m'agace automatiquement. Personne ne voit jamais la queue d'un radis dans l'histoire.
C'est complètement virtuel, tout ça -l'argent aussi, du reste. Qui n'est jamais qu'une cré(m)ation humaine.
Lorsqu'on sait mes pré-dispositions informatiques (là, je profite de poster, vu que j'ai la chance "inouïe" de n'avoir pas rencontré un seul bug depuis presque une heure !-), ce virtuel qui nous explique que telles ou telles fluctuations de je ne sais quel marché viendra au final infailliblement perturber le quotidien de nos vies jusques à leur terme -et au passage celles de nos mômes, qui paieront également l'ardoise-, bah ça ne peut pas ne pas m'agacer.