"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
53363Posté le 08/07/2008 à 23:43:36
Chimpanzéantarctik> J'ai bien compris le pourquoi de la flambée du prix du pétrole (je lis les journaux, j'écoute la radio, si, si), ce qui m'échappe, je le répète, c'est ça:
Citation : 1- En l'an de grâce 2000 après JC nous avions :
1 Dollar = 1.20 Euros
1 Baril de Pétrole = 60 Dollars
soit le Baril = 1,20 x 60 = 72 Euros
et on payait 0,82 Euro le litre de gasoil.
2- De nos Jours à la mi-mars 2008 après JC nous avons :
1 Dollar = 0.65 centimes d'Euro
1 Baril de pétrole = 110 Dollars
soit le Baril = 0,65 x 110 = 71,50 Euros
et on paye 1.25 Euros le litre de gasoil....
Pictocube> C'est bien, t'est plutôt aidant comme individu...
Ari ara> File à la station-espoir faire le plein de courage!
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Anonyme
5492
53364Posté le 08/07/2008 à 23:47:08
Prototype de journée de merde c clair. Merci Pictocube mais je suis pas à plaindre, le doigt ira bien après 2 ou 3 semaines de repos. C'est pas comme si j'étais guitariste ou pianiste de métier et que j'avais des séquelles irréversibles.
Au prix ou est le litre j'ai pas les moyens hotroll.
Mais pourquoi tu veux que ton calcul tombe juste ?
Ca n'a pas de sens. L'euro fluctue librement, le dollar aussi, le prix du baril aussi. Pourquoi les proportions resteraient les mêmes 30 ans plus tard ?
Il doit y avoir des "données" qui nous échappent, mais en gros, ce qu'il veut savoir, c'est pourquoi, le prix du baril en euro étant le meme qu'en 2000, on nous le vend plus cher maintenant qu'il y a 8 ans?
Exemple, pour ceux qui auraient pas compris ma phrase (je la sens mal dite) :
En 2000, le baril valait 72€, il en vaut le meme prix aujourd'hui. Donc, on devrait l'acheter au meme prix, logiquement.
Mais, en 2000, en station, on le vendait au consommateurs 0,82€/l, contre 1,50€/l aujourd'hui, pourquoi cette hausse si, pour nous, le prix du baril n'a pas changé?