Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 869 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53851
T'en sais rien, tu ne sais pas où ils vont les gens que tu as croisé et tu ne sais pas ce qu'ils font comme boulot ni l'utilité qu'ils ont d'un gps.
53852
Certes mais malgré ça je persiste à dire qu'un GPS sur l'autoroute c'est inutile.

J'ai édité mon post pour préciser ma réaction... En fait il ne faut pas se focaliser sur le GPS...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53853
Bien sur mais tu sais quand tu rentres ton trajet, si tu dois passer par une autoroute tu ne vas pas forcement desactiver ton gps le temps que tu roules dessus...
et puis pour le coté écologique... apres tout entre les cartes ou autres plans imprimés avec mappy avec la consommation de papier que ça engendre et un gps je me demande ce qui est le pire.
53854
C'est bien des fois les discussions inutiles dont on se fout totalement
53855
53856
Oui une carte pollue moins qu'un GPS, ce dernier consomme de l'essence en permanence alors qu'une carte une fois produite peu se conserver plusieurs dizaines d'années, sans compter qu'on peut la faire sur du papier recyclé et recyclable, à l'inverse des puces électroniques et autres écran à cristaux liquides et j'en passe...

Je ne parlerai pas non plus de l'accessibilité supérieure qu'elle offre, ou du fait qu'avoir une vue d'ensemble permet d'improviser de petits détours sympa plutôt que de se contenter d'aller d'un point A à un point B en obéissant aux ordre d'une voix électronique.

Mais bon comme tu dis :

Citation : C'est bien des fois les discussions inutiles dont on se fout totalement


C'est exactement ça :bravo:
D'ailleurs c'est souvent sur des points qui au fond s'illustrent bien dans ce propos que l'agacement survient, pour ma part.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53857
Jules> J'ai failli ne pas voir la blagounette
53858

Citation : ce dernier consomme de l'essence en permanence



c'est n'imp, ça tire sur la batterie qui est rechargée en permanence par l'alternateur donc que le gps soit branché ou pas ça change rien.
Et il suffit de se perdre ou de pas prendre le trajet le plus court pour polluer nettement plus.
Je m'en fous total aussi mais j'aime bien batailler.

53859

Citation : Je ne parlerai pas non plus de l'accessibilité supérieure qu'elle offre

lire une carte genre michelin en conduisant c'est pas évident quand meme


Citation : ou du fait qu'avoir une vue d'ensemble permet d'improviser de petits détours sympa plutôt que de se contenter d'aller d'un point A à un point B

le but d'un gps c'est d'aller d'un point A à un point B de la façon dont tu le désires, trajet le plus court, le plus rapide, escale à un point C etc, si tu veux faire des détours dangereux c'est ton probleme. apres il y a aussi des gps qui t'offrent des vues d'ensembles plutot pas mal.


Citation : Je m'en fous total aussi


pas crédible une seconde
53860

Citation : c'est n'imp, ça tire sur la batterie qui est rechargée en permanence par l'alternateur donc que le gps soit branché ou pas ça change rien.


Et ton alternateur il tourne comment ? Et plus il tourne, plus tu consommes... C'est comme un groupe électrogène, plus tu branches de trucs dessus plus il consomme...

Fais l'essai : 50 km à vide et 50 km avec GPS, clim et un frigo de voiture ou un truc comme ça et on verra si tu ne consomme pas plus... Franchement je ne crois pas dire une connerie (mais tu me mets le doute).

Citation : Et il suffit de se perdre ou de pas prendre le trajet le plus court pour polluer nettement plus.



Tout à fait, mais on n'est pas obligé de passer par un GPS pour éviter ça, surtout sur l'autoroute où il suffit de ne pas être trop con ou inattentif.

Citation : lire une carte genre michelin en conduisant c'est pas évident quand meme

:mrg: Je te l'accorde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier