Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 916 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54281

Citation : 50 cm d'épaisseur...


:?!: C'est déjà l'épaisseur de ma bonne vieille télé à tube. :noidea:
Certes de belle taille, mais...

Sinon, je suis nettement plus réservé sur la comparaison LCD/tube. Je trouve qu'avec un bon écran, on a de belles images sur un LCD. Je n'ai qu'à comparer ce que j'ai sur mon écran d'ordi et ma téléàtube.

Par contre, c'est vrai que le HD ready est une grosse arnaque. Et que quand un 20" informatique correct (1920x 1050) coûte 250 €, on a du mal à croire qu'une télé de 45" correcte puisse n'en coûter que 500.
54282
Mes 50 cm sont une image, c'est histoire de dire...

La comparaison LCD/tube est certes complexe. Difficile de comparer efficacement les deux mais entre deux écrans d'ordinateur dans la moyenne gamme, c'est plus agréable (scintillement mis à part) de regarder des photos d'un bon appareil sur le tube.

En bref je ne dis pas que le LCD fait des images pourries, je dis qu'elles ne sont pas forcément meilleures que sur un cathodique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54283
Non mais Will, +999 999,

Citation : C'est clair ! De toute façon le marché de la HD et autre nouveau super format vidéo c'est à se pisser dessus tellement les gens se font entuber.


+1 = + 1 000 000

Aujourdhui dans quelques labos de paris, y a justement des gens qui bossent sur tout dans l'image SAUF la résolution :mdr:

A savoir, le calibrage couleur par exemple, qui pour les artistes graphique est au moins aussi important, voir BEAUCOUP PLUS IMPORTANT que la réso.

Imprimer un truc qui n'a rien à voir avec les couleurs d'origine, surtout en notre époque de fluo bariolé...

M'enfin, m'enfin... La HD, c'est clair que c'est le g*de pour le pécun du peuple en mal d'achat...

Citation :
Le top, c'est cette vidéo consacrée au dernier album de Titi Robin. Tout étiré, et tout ça pour une page web !

Le pire dans cette vidéo, c'est qu'ils aurient viré les bandes noires ca l'aurait fait :mdr:
54284
...sans compter qu'un jour, comme avec les fréquences audio, ca ne servira à rien de courir après la réso écran, a moins d'avoir une maison assez grande pour y installer un cinéma...
54285
Le dernier CRT BVM de sony coute environ 14.000 €, fait dans les 60cm de profondeur et pèse 40kg, donc c'est effectivement ce genre de chiffre.

Par contre cette affirmation :

Citation : Dans les studios de post production HD, les types ne travaillent que sur du cathodique, des bons monstres de 35 Kg et 50 cm d'épaisseur...


Lol un peu ...

Les CRT de production ont effectivement toujours un gamut plus étendu et plus stable que les LCD et sont toujours préférés pour l'etalonnage et le grading mais ça fait un petit moment que les grands constructeurs font des LCD de production et que les studios s'équipent avec. Et ils ne coutent pas 15.000 euros.

A une époque où la télé est de plus en plus souvent diffusée sur des écrans LCD et où le marché de la vidéo internet s'étend constamment c'est vouloir se tirer une balle dans le pied ou ne pas avoir tout a fait compris les réalités du marché que d'être équipé uniquement en cathodique.

https://www.sony.fr/biz/view/ShowProductCategory.action?site=biz_fr_FR&category=BVM
https://www.sony.fr/biz/view/ShowProductCategory.action?site=biz_fr_FR&category=LMD
http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro.fr/navigation/produits/accueil-produitsmoniteurs-lcd-standard.41.30.html
http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro.fr/navigation/produits/accueil-produitsmoniteurs-lcd-haute-definition.54.30.html

Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un 30 pouces LCD à 800 euros (dont une partie est déjà passée dans le tuner HD et dans le design tape à l'œil), il ne faut pas pleurer si c'est shit inside. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'anamorphose à la sauvage dont parlait will.
54286

Citation : c'est vouloir se tirer une balle dans le pied ou ne pas avoir tout a fait compris les réalités du marché que d'être équipé uniquement en cathodique.


Oui c'est vrai, le "que" est de trop. Mais les types exigeants préfèrent quand même bosser sur des vrais tubes (je dis ça je me base sur ceux que je connais) bref ils ont effectivement forcément les deux.

Citation : une maison assez grande pour y installer un cinéma...


C'est déjà presque le cas, la plupart des "grand écrans" demande une distance minimum importante pour ne pas que ce soit trop "shit inside".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54287
J'ai perdu un courrier important que j'ai reçu et impossible de le retrouver ! Hier j'ai retourné la baraque, rien ! Si je ne l'ai pas retrouvé ce soir ça va être une des plus grosses bourdes de l'année ! FAIS CHIER ! J'ai les méga-glandes là :nawak:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54288
Qu'on me pose un lapin.

J'avais bloqué ma soirée pour bosser jusqu'à 21h, heure à laquelle je devais avoir une visio-conférence et les types ne sont pas en ligne... Et une soirée à l'eau !

:rocket:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54289
Avec exactement le même matos connecté (UAD1, Automap universal, kore 2) de n'avoir constaté aucun bug sur un Logic 8.0.2 piraté tournant sur un Hackintosh.
Alors que mon Sonar 7 duement payé est juste inutilisable sur une freshinstall de Windows.
:|
54290

Citation : Par contre, c'est vrai que le HD ready est une grosse arnaque. Et que quand un 20" informatique correct (1920x 1050) coûte 250 €, on a du mal à croire qu'une télé de 45" correcte puisse n'en coûter que 500.



Les 22 pouces sont autour de 130 euros en ce moment, y'a des 24 à moins de 200 euros, ce que je me demande moi c'est pourquoi une télé coute si cher alors que les moniteurs informatiques sont si peu chers.
Une télé full hd de 24 pouces, si ça existait couterai certainement plus de 200 euros.