Une gourou de la finance, proche parente de Mme Irma probablement, qui sait prévoir l'évolution de la bourse pour les 2 ans à venir en regardant les graphes du cours de l'action. C'est de l'astrologie appliquée à la finance. On s'en ficherait si des milliers d'amateurs de bourse ne préparaient leur stratégie à partir des ces prévisions à-la-con. Bon, d'accord, on s'en fiche quand même. mais c'est navrant.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
65640
56953Posté le 30/04/2010 à 12:44:45
Concernant les prévisions en bourse, y a un truc qui s'appelle la théorie du singe.
Des expériences ont montré qu'un singe effectuant des placements boursiers au gré de fléchettes lancées sur des fiches de produits avait d'aussi bons résultats qu'un individu lambda, qu'un astrologue si fiant au mouvement des planetes, et qu'une fillette de 4 ans piochant dans un chapeau.
Ce qui m'agace, en ce moment, c'est dans les petites guéguerres de formats Apple-Adobe qu'on oublie de rappeler que Flash sert aussi à programmer autre chose que des lecteurs vidéo...
"Oh c'est une catastrophe mondiale"
"Oh c'est une catastrophe économique"
"Oh c'est une catastrophe écologique"
"Oh c'est terrible, oh mon dieu mon dieu..."
Pas un pélos pour remettre en cause la consommation de pétrole ou ce genre de truc...
Cette fois-ci, c'est en Louisiane, et ça promet d'être une marée noire historique. Je viens d'apprendre qu'il y en avait eu une similaire aux Philippines il y a quelques temps, et là, il n'y a pas eu le même battage.