Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 844 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58141

Moi aussi gros +1 sur les distances de sécurité .  Les gens qui collent ou qui se mettent entre toi et le véhicule devant alors que tu laisses une distance correcte, ca ca m'éneeeerveu vraiment  icon_tresfache.gif

58142

Citation de Will Z:

Par contre, je pense que la focalisation actuelle en France sur la vitesse est une imbécilité criminelle. (criminelle parce que tous les autres facteurs accidentogènes sont pratiquement laissé de côté, or certains sont bien plus importants).

 Là je suis d'accord. Tu parlais des bagnoles qui se collent au train, j'appelle ça de la conduite dangeureuse, et je pense que ça mérite une très très grosse sanction.

Même chose pour ceux qu'en Belgique on appelle "les centristes" (les petits comiques qui se callent sur la file du millieu à 110km/h pendant 200 bornes alors qu'il n'y a personne à doubler.)

N'empeche, si chacun faisait un tout petit peu attention à respecter les limitations, y'aurait moins de morts sur les routes, ça c'est certain.

 

Au sujet de la vitesse:

Il y a quelques années maintenant, un gars que je connaissais bien c'est planté  à moto avec son gamin de 14 ans derrière. Lui c'est fait arracher une jambe par sa roue arrière, et son fiston c'est fait à moitié couper en deux. Route à 4 voies, limitation à 70km/h que personne ne respecte, un grand et beau virage qu'on peut prendre facile à 180km/h avec un deux roues bien chaussé...sauf que si ici c'est limité à 70km/h, c'est parceque la piste est très glissante à cause de la grosse station services juste à côté. L'expertise à estimé le carton à 100km/h environ, pas énorme du tout sur une 4 voies...pourtant si il n'avait pas fait le con ce jour là, peut être aurait il encore son fils et sa jambe aujourd'hui...

 

 

58143

Citation :

Ma théorie c' est que plus tu vas vite, moins tu passes de temps sur la route, donc moins tu as de risques d' avoir un accident

Admettons un carrefour avec 10 mètres de croisement des deux voies. A 50m/s (180km/h) tu n'y restes que 200 millisecondes.

Ça se tient, le risque de collision est faible. mrgreen

 

Citation :

Tu parlais des bagnoles qui se collent au train

-100 pour ces connards qui te collent à 2m derrière quand tu es déjà à 120-130 pour 110 sur la voie de gauche. Mais 0 aussi pour ceux qui n'avancent pas.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

58144

Citation de J-Luc :

Mais 0 aussi pour ceux qui n'avancent pas.

Je ne dis pas ça pour toi J-Luc, mais souvent j'entends des conducteurs gueuler " il n'avance pas" et même avec appel de phare et klaxon et le doigt en te doublant parce-que tu roules à la vitesse max autorisée .

Cela se produit le plus souvent sur les nationales ou départementales limitée à 90km/h .

Alors quelquefois je me mets à la place des personnes handicapées à mobilité réduite qui essaient de se déplacer en voiture spécialement équipée et qui se disent "au moins dans ma voiture je suis comme les autres" et respectent le code de la route à la lettre et se font encore "engueuler"  .

58145

Il y a des campagnes de sécurité routière contre la vitesse excessive, contre l'alcool/les drogues au volant, contre le non-respect des stops, contre l'endormissement au volant. Très bien.

Mais bizarrement, il n'y a jamais eu de campagnes contre la connerie au volant. On n'ose pas dire qu'il y a des gens qui sont plus dangereux à 50 km/h que d'autres à 150 km/h.

Exemples en vrac :

- celui (ou celle) qui roule en-dessous de la vitesse normale sans raison valable, et qui incite les gens à commettre des imprudences pour les doubler.

- celui (ou celle) qui te colle pour finir par te doubler, avant de freiner à mort au feu rouge qui se trouve 50 mètres plus loin.

- celui (ou celle) qui pense que l'usage des clignotants est facultatif, ou qu'il est nécessaire de se déporter à droite quand on tourne à gauche (ou inversement).

- Les piétons aussi : celui (ou celle) qui s'engage dans un passage piéton alors qu'il/elle a parfaitement vu qu'une voiture arrivait dans quelques secondes. "De toute façon, dans le Code de la Route, les piétons sont prioritaires, et la voiture va freiner".

Etc. Le pire : ces gens sont persuadés d'être de bon conducteurs.

Et si l'on creuse encore plus la question, on pourrait se demander pourquoi les gens ont de tels comportements. Facile de répondre que c'est parce qu'ils sont beaufs, mais après tout, le type qui roule trop vite, c'est pas parfois parce qu'il va se faire engueuler par son patron s'il arrive en retard ? Le type qui s'énerve, c'est pas parfois parce qu'il vient de passer une demie-heure dans un embouteillage, généré par des infrastructures inadaptées ?

Mais évidemment, tout ça est plus compliqué et moins fricogène que d'installer des radars.

58146

Citation de zerosquare :

- celui (ou celle) qui roule en-dessous de la vitesse normale sans raison valable, et qui incite les gens à commettre des imprudences pour les doubler.

 pour celle la  eek je roule frequement à 80 km/h en campagne, car avec les virages , les pentes et les montées rouler plus vite c'est debile et pour le trajet que je fais avec la consommation instantanée indiquée dans le vehicule, rouler comme un con c'est gagner à peine 5 minutes et consommer 1/l 100.... 

gain zero et le paysage correzien est si agreable....

 

maintenant, respecter les limitations ont beau m'expliquer que l'a+b+c..... on gagne rien avec les vitesses de nos vehicules:

je fais brive orleans regulierement en roulant avec regulateur à 130 kmh/ sur autoroute, 5.5 lde conso, 3h45 de routes (sans la pause) sans regulateur a 140 145 (deja fait pour voir la difference 6.7 de conso 4h00 de route

moralité.... les risques de pertes de points le gain de temps la conso.... noidea.gif

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 08:36:49 ]

58147
Ce genre de comportement j'impute ça à l'idée que "ma voiture c'est chez moi" sous entendu et j'y fais ce que je veux donc je conduis comme je veux t'es pas content c'est pareil.
Le hic c'est que quand tu te trouves sur la voie publique tu engages ta responsabilité mais aussi celles des autres et ça c'est loin d'être évident pour tout le monde.

(edit) je réagissait sur ce que disait 0², je suis assez d'accord avec jeremy. (edit)

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 08:43:46 ]

58148

a qui tu cause sickfuzz...???

si c'est à moi, quand tu te seras payé l'accident que j'ai eu, tu te rendra compte que faire le zouave en montagne dans des lacets prendre toute la place sur la route

Hors sujet :

(comme les touristes le font en etant persuadé qu'il savent conduire et que à rouler à 80 on est des ploucs alors qu'on va au boulot et eux sont en vacances brefs c'est au autre débat)

 c'est non seulement debile insconscient et surtout tu gagne rien...   et c'est pas etre un individualiste dans sa bagnole...

Citation de sickfuzz :

 tu engages ta responsabilité

 en roulant comme ça je m'assure de ne pas etre dangereux (ou du moins le moins possible on fais tous des conneries) et apres je ne force personne a me doubler dans des virages sans visibilité...

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 08:44:14 ]

58149
Citation :
a qui tu cause sickfuzz...

pas à toi :mrg:

et je réagissait sur l'ensemble du post, pas ce point en particulier.

Il m'est arrivé de pester contre des gens qui "n'avancent pas" en scénic à 80 sur nationale bien dégagée en campagne mais ça m'est passé depuis longtemps :mrg:

Par contre les petits vieux et petites vielles qui roulent à 70 au milieu de la route, on peur de doubler, avancer etc bref qui ne sont plus vraiment en état de conduire et qui pensent l'être, j'en croise malheureusement bcp trop.
58150

Histoire de préciser les choses : je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je voulais signaler les autres facteurs dont on a tendance à parler beaucoup moins.

Pour ce qui est de rouler trop lentement, j'ai bien précisé "sans raison valable". Une route de campagne avec des facteurs de ralentissement (virages, dénivellations), c'est une raison valable. Les petits vieux qui font du 30 à l'heure en ville et en ligne droite, non.