Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 143 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58511

Citation de : metalwerk

je ne sais pas si dieu existe et je m'en fiche, la seule chose dont je suis certain, c'est que si il existe, les religions lui sont autant utile que les metastases dans le corps humain

 Alors là bravo, ça résume bien mon idée sur le sujet également ! icon_bravo2.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

58512

Dieu existe parce que tu existes et que tu Lui rends honneur, mon petit. mrgreen

58513

dieu existe car il faut une dose de paranormal / celeste pour creer un tel bordel chez nos gouvernents,

 

....c'est pas humain c'est pas possible !

une vielle et alors ...??

58514
58515

pour faire suite au lien de WillZ, je google: define:chanoine, et:

Citation :

Un chanoine (du latin ) est un membre du clergé, vivant selon une règle et attaché au service d'une église.

Alors là je dis  eek

Si même le pape se contrefout de son Eglise! Parce qu'à part la religion du plus riche et du plus puissant, il confesse à qui, le Nabot ?

58516

Citation :

la religion du plus riche et du plus puissant

Spa la définition du catholicisme ?

je dis ça sérieusement, heing.

58517

non, le catholicisme compte entre autre les des confréries, comme les franciscains, qui font vœu de pauvreté.

58518

Non mais arrêter les clichés à deux balles sur les catholiques et sur les musulmans et les juifs. ça va bien un moment ...

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58519

Oui, mais les diverses communautés peuvent être une interprétation de cette religion, nan ?

La religion catholique telle qu'elle existe actuellement est directement fondée par le concile de Nicée, qui n'avait pour seul but que la conservation du pouvoir par une oligarchie Romaine. En celà elle différe profondément des 2 autres religions du Livre.

Elle me semble également basée sur un mensonge, le pire de tous : tout est basé sur l'adoration de Jésus, qui lui même refusait et luttait contre l'installation d'une quelqonque hiérarchie ou oligarchie dans l'exercice de la spiritualité.

Disons qu'il désirait plus que tout séparer Eglise et croyances, l'un empêchant l'autre.

Bon, c'est pas simple à expliquer, et d'autres le font mieux que moi sur le ouaib.

58520

Le titre de chanoine de Sarkozy, ça fait pas partie de la liste des titres historiquement attribués au président de la République Française ? icon_confus.gif