Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 581 réponses
  • 955 participants
  • 2 456 092 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58991

T'oublies qu'il ne faut pas être gros.

58992
J'avais déjà entendu parler de cette affaire. Dans Le Canard, je crois.

Je crois que ce qui me chose le plus, c'est ça :

Citation :
Le médecin de l'agence régionale de santé, chargé de rendre son avis sur le dossier, a estimé qu'il pouvait « bénéficier d'un traitement approprié dans son pays d'origine ». Ce que dément vigoureusement le directeur d'Handikos, la principale ONG kosovare d'aide aux personnes handicapées. Afrim Maliqi s'insurge :
« Le Kosovo ne compte aucun établissement pouvant offrir à Ardi la prise en charge dont il a besoin. »

Les médecins, ils ont pas un truc qui s'appelle le serment d'Hypocrate ?

Extrait :
Citation :
En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. [...]
Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.
Je jure ! Je jure ! Je jure


La version réactualisée de 1996 (en fait, le "serment médical" puisqu'il semblerait que le serment d'Hypocrate ne soit plus prononcé) :
Citation :
Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions
J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera.
Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.
Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 12:43:21 ]

58993
Citation :
Les médecins, ils ont pas un truc qui s'appelle le serment d'Hypocrate ?


Nombre de médecins du travail et médecins contrôleurs à la botte des entreprises l'ont ravalé...le serpent a fini par bouffer le caducée.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 12:43:27 ]

58994

Au risque de me faire l'avocat du diable et de m'attirer les foudres de tous les bien-pensants du forum et d'ailleurs, on ne peut pas non plus lancer un message international disant que la France, sur la foi du serment d'Hippocrate, est prête à accueuillir tous les malades du monde, même les gravement atteints, même ceux dont l'issue fatale est inéluctable, afin de les soigner gratuitement et sans aucune contrepartie.

Je sais que je risque gros et pour longtemps à écrire cela publiquement ici, mais je pense qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Je crois qu'il faut rester lucide... même si cette lucidité peut paraître brutale et inhumaine. Non, la France n'a pas l'obligation de soigner un Kosovar entré illégalement sur le territoire.

Qu'elle soigne déjà ses enfants, et les enfants de ceux qui cotisent à la Sécu. Pour le reste, on verra.

 

Allez-y lâchez les ienchs, je m'attends au pire.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 14:03:53 ]

58995

+1

58996

+1

58997
+ daRinze.
58998
Citation :
Je sais que je risque gros et pour longtemps à écrire cela publiquement ici


carrement, t'es trop un ouf:8O:
58999

Darinze, tu seras tondu.

 

Citation :

on ne peut pas non plus lancer un message international disant que la France, sur la foi du serment d'Hippocrate, est prête à accueuillir tous les malades du monde, même les gravement atteints, même ceux dont l'issue fatale est inéluctable, afin de les soigner gratuitement et sans aucune contrepartie.

d'une, je vosi pas pourquoi on pourrait pas, et de 2, la France, comme les autres pays riches et/ou à la médecine de pointe, comme les States, hé oui, le faisait déjà avant hier, hier, et le fera encore demain.

Bon, c'est jamais totalement gratuit, au propre comme au figuré, mais y a toute une floppée de malades du monde entier qui sont déjà venus recevoir des soins en occident.

 

Et quand j'entende pas de mauvaises langues venir raconter qu'il faut bien que nos chirurgiens se fassent la main sur du crêpu ou du bridé. redface2

59000
J'adore l'expression: "toute la misère du monde ".
Aaaah les étrangers qui viennent manger la précieuse baguette des français...l'éternelle rengaine. :beurk:


Le plus drôle c'est de vouloir faire passer celui qui pense différemment pour un bien-pensant alors que le pays a le pognon nécessaire pour traiter toutes les maladies ou affections possibles et imaginables. Financer les retraites, supprimer le chômage. Et d'aider ceux qui le demandent, et qui en ont définitivement besoin.

Le pognon est plus au bon endroit, il a été détourné par les politiques affairistes, les banques. Ils ont tout dévoyé, sali.

Les baisses des impôts aidant à ne plus penser qu'à sa petite gueule de privilégié.


Pour ma part le bien-pensant est celui qui se conforme à l'idée qu'on serait envahi pas la misère des autres.
Dans le même ton celui qui pense que la sécu est minée par les travailleurs-fraudeurs-feignasses constamment en arrêt de travail.

Que les chômeurs sont des fraudeurs.

Que les pauvres le sont par choix.

ad gerbitum...


La France ne prends plus sa part de ce qu'il peut avoir de misère de l'autre côté de ses frontières, on est en train de se replier.
Ca vire, ça expulse, ça créé de la peur, des divisions qui servent toujours les mêmes!!

Chacun ses valeurs, et je partage pas les vôtres visiblement.








[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 14:46:34 ]