Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 899 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 625 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59001

En rapport avec le post précédent:

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 14:47:05 ]

59002
Allez ! Pour calmer un peu les choses, j'ai un autre truc amusant. Je commence à avoir un petit hobbie qui est les chiffres. Pas pour les maths, mais les données, les stats officielles...

L'autre jour, j'entendais une émission genre "comment lutter contre la faim dans le monde" (je crois que c'était un "téléphone sonne" sur Inter). Un type d'une ONG genre MDM parlait des rations protéinique "qu'on savait très bien faire et marchaient très bien, il suffisait de financer", je crois qu'on a parlé d'ingérence humanitaire, d'OGM, de l'action de la FAO, etc.

Quelqu'un a cité le chiffre de 30 milliards de dollars par an qui seraient suffisants pour éradiquer la faim dans le monde. Chiffre qui recoupe ce que j'avais entendu par d'autres sources.

Personne n'a évoqué ce chiffre : 1 531 milliards de dollars (1 244 milliards d'euros). C'est celui des dépenses militaires dans le monde en 2009.

Pour les faibles en calcul, 30 milliard représentent 2% de ce montant.
59003
daRinze fait son Rocard. :oops2:

Depuis Michel a voulu se rattrapper en disant que :

"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part."

"To boldly go where no man has gone before."

59004

Ari Ara, j'ai beaucoup aimé ton concerto de violon, difficile d'être contre, mais je reste malgré tout plutot d'accord avec DaRinze.

- Ton point de vue, on ne peut plus louable, se situe dans une zone utopique de la vie, pas dans votre France réelle de 2010.

- A mon sens, les lois sociales nationales et internationales du milieu du XXeme siècle ne sont pas discutable sur le fond, leur qualité n'est pas à démontrer.  Mais, oui, elles ont engendré une culture de l'assistanat qui ne fait de bien à personne à long terme. Y compris les principaux interessés, car elle engendre une pitoyable image d'eux même, un manque général d'esprit d'entreprise, un niveau d'éducation déclinant et disons-le, un agacement ( un peu honteux) de ceux qui cotisent à 50% de leur salaire. Le systeme n'est pas mauvais, il est (très) mal appliqué.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
59005

Citation :

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part."

 

je me souviens de de même Rocard qui déclarait, alors qu'il est était ministre de Tonton, et je cite "il y aura toujours un mouvement naturel des populations des pays pauvres vers les pays riches, et rien ne saurait endiguer cette migration, si ce n'est de rendre riches les pays pauvres."

Hulk : tût tût, on n'a pas de leçon à recevoir d'un belge, nan mais ho où va le monde ma bonne dame. redface2

59006

Will => la guerre dans le monde, ça permet de tuer des gens, donc d'éviter d'avoir à les nourrir, donc d'éviter qu'ils aient faim. CQFD.

Mais sinon, les Anglais viennent de faire des coupes dans le budget de l'armée pour éviter la crise (et pour éviter de trop couper dans le social, l'emploi et autres). Fat voir si les autres pays (et le notre) suivent.

 

Sinon, dans un genre complétement autre, mais qui m'agace fortement :

ça puis aujourd'hui ça .

Bordel de queue, être un geek, c'est pas juste avoir un truc de chez Apple (style Iphone) et poster sur Twitter. Avant, être geek c'était complétement ringard, et maintenant c'est trop Hype, mais complétement dévoyé.

Pour rappel, ce bon vieux test de geek : http://www.innergeek.us/francais.html

en gros, c'est un mélange entre science (info, maths, physique, histoire, génétique, et curiosité abusive), univers de fiction (films, livres et jeux vidéos de zombies, SiFI, fantastique) et tout un tas d'autres trucs !

m'enfin quoi, je suis outré par la hype ! (c'est comme dire qu'on est punk parce qu'on a un jean à trous ! )

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59007
Citation :
1 531 milliards de dollars (1 244 milliards d'euros). C'est celui des dépenses militaires dans le monde en 2009.


11700 milliards c'est le coût des pertes privées occasionnées et/ou organisées par la finance et les politiques. Ils ont réussi le tour de force le nationaliser la dette.
Que nous allons financer par les politiques d'austérité qu'on va se manger en pleine geule.

Vous pourrez toujours bêler contre les étrangers, le danger n'est plus, l'assassin est passé.
59008
11%...
59009
Citation :
A mon sens, les lois sociales nationales et internationales du milieu du XXeme siècle ne sont pas discutable sur le fond, leur qualité n'est pas à démontrer. Mais, oui, elles ont engendré une culture de l'assistanat qui ne fait de bien à personne à long terme. Y compris les principaux interessés, car elle engendre une pitoyable image d'eux même, un manque général d'esprit d'entreprise, un niveau d'éducation déclinant et disons-le, un agacement ( un peu honteux) de ceux qui cotisent à 50% de leur salaire. Le systeme n'est pas mauvais, il est (très) mal appliqué

P*** que je déteste ce genre de discours.

A la rigueur, même si je ne partage pas du tout leur opinion, je préfère encore celui des ultra libéraux pour qui la liberté passe avant tout et que donc tout ce qui la contraint un tant soi peu (donc, le système étatique) est caca. Ça au moins, c'est cohérent.

Mais ce genre d'idée reçues...

Oui, j'ai croisé quelques branleurs qui avaient décidé de vivre du système (encore que même ça, c'est du boulot). Mais la plupart des "assistés" soit que je connais soit que mes proches travailleurs sociaux ont aidé toute leur carrière sont des gens qui n'ont juste pas d'autre choix.
Maintenant, tu peux en effet tout leur couper. Les grandes villes françaises ressembleront à Calcuta (en plus froid) et basta. A moins que les flics se chargent d'évacuer ces gueux loin des villes pour ne pas déranger ceux qui ont les moyens de s'en sortir.

Quant à l'image déplorable d'eux-même, elle n'est pas dûe au fait de bénéficier de droits, mais à celui qu'on serine à longueur de temps à ceux qui en bénéficient que ce sont des profiteurs qui vivent sur le dos des autres ou des mauvais et inutiles.

Coupe tous les droits à un chomeur, un handicapé ou quelqu'un en longue maladie et ça ne lui donnera pas du boulot pour autant et ça ne le rendra pas plus fier de lui-même.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:34:57 ]

59010

Et pis surtout ça n'a aucun sens dans aucun pays d'Europe de couper l'assistanat, toute leurs systèmes et rouages étant fondés dessus.

Ce qui n'est absolument pas le cas des Usa par ex, encore que même là on évolue vers justement un semblant de début d'assistanat, ou dit autrement les Usa, qui sont souvent en avance politiquement sur le reste du monde, et là où ici on y a va à coups de rigueur, eux font l'exact opposé. bravo