Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 459 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60421
Citation :
surtout que pour continuer dans la discussion de comptoir, mais en faisant des objets tout aussi fragiles, mais reparables, on remplace les usines de productions chinoises par des ateliers de reparations locaux (puisqu'il faut reparer sur place), et donc cree de l'emploi local.
Mais ça, les entreprises s'en foutent, sauf si elles sont subventionnées pour ça. Et les gens râleraient encore plus (là, quand leur machin tombe en panne, ils ont au moins la satisfaction que le nouveau est plus évolué que l'ancien, ou du moins on le leur fait croire).

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 13:38:11 ]

60422

Y'a pas si longtemps je séquençais un vieux synthé avec un Comodore.

Bon sinon dans tout ce débat je crois qu'on oublie un truc essentiel : les boss c'est nous.

La société "d'en bas" commence à peine à comprendre que finalement c'est le consommateur qui a le pouvoir. Le boycott est un des actes les plus révolutionnaires aujourd'hui. Et surtout c'est le seul moyen de faire plier ce putain de système.

Moi je m'y mets. C'est vraiment pas facile : il y a la tentation et on a quand même bien été formaté, même les plus préservés d'entre nous, à des bons réflexes débiles. Mais c'est possible. Le plus dur finalement, c'est de se faire une raison et de se dire "non, je m'achète pas ça, j'en ai envie mais tant pis". Bon après je dis pas que demain je vais être autonome et tout, mais j'essaie de lancer le raisonnement.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60423

Moi je suis raisonnable sur tout.

 

Sauf sur les grattes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60424

icon_diablotin.gif (tu l'avais oublié)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

60425

Il y a deux semaines j'ai réparé mon four qui à 30ans. à l'intérieur il y a 3 blocs: puissance/minuteur/résistance du haut ou du bas. Le minuteur et mort alors j'ai schunté le système en passant directement du sélecteur de puissance au sélecteur de résistance, j'ai même pas eu besoin de souder tout tiens avec des cosses.Et hop! c'est reparti pour 30 ans! Et si demain l'OS de mon micro-onde plante?direct à la benne.

Voici une vidéo qui m'a rendu un peu moins con et beaucoup plus pessimiste:

On devrait la diffuser dans les écoles.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 16:09:05 ]

60426

Hors sujet :

Je vois qu'un carré blanc, si au moins dans ces cas là y'avait ce qui venait après le carré blanc...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60427

https://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news#from=embed&start=1

T'as souvent des carrés blanc toi! Celà dit si t'es au boulot tu n'aura pas le temps de mater c'est un documentaire d'une heure. Comme je ne m'étais jamais posé les bonnes questions sur notre système économique, il m'a fallu ça pour comprendre son fondement.

Peut être que vous êtes plus instruits que moi!

60428

Ben ouais je sais pas pourquoi, c'est surtout ça qui me saoule parce des fois ça marche et des fois pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60429

Tous les grands constructeurs ont parmi leurs hordes de concepteurs un "bureau d'obsolescence".

Vous savez à quoi ça sert? C'est selon qu'on a le bon esprit consommateur responsable gnagnagna ou le mauvais esprit contestataire: à connaître ou programmer la durée de vie de certaines pièces sensibles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60430

Citation :

à connaître ou programmer la durée de vie de certaines pièces sensibles.

comme utiliser des pièces en plastiques sur lesquelles vont s'opérer des frictions, tractions, etc....