Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 727 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60431

bah il y a certaines pièces dont on peut calculer et modifier très précisément la durée de vie. (les roulements à billes par exemple). C'est très facile de les faire durer le temps de la garantie+quelques mois, et ensuite ça lâche. Les plaquettes de freins sont aussi très facile à prévoir. Et il doit y avoir beaucoup d'autres exemples dans tous les domaines.

60432

Citation :

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

ce message qu'on voit de plus en plus, et partout:

"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Sony BMG"

 

Ils commencent vraiment à me gonfler sévère Sony! la vidéo en question c'est un clip de Depeche Mode de 83, qu'est ce qu'ils croient, qu'on va encore aller l'acheter en DVD et que youtube leur fait perdre du précieux grisbi ???

60433
Citation :
développement durable

c'est comme "intelligence militaire" ou "bon sens du gendarme"... cette expression est déjà un paradoxe en elle-même
60434
huitou : pour pirater la vidéo de Sony rien te quel qu'un graveur Sony et des DVD vierges Sony http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif
60435

Naaaaan, je leur donne plus de fric à eux, ils peuvent tous aller se rouler dans leur caca!

60436
Pour revenir sur la durée de vie des produits, on est même passé à un autre stade: l'état subventionne (enfin subventionnait) le rachat des voitures de moins de 10 ans (ou 8 je ne sais plus), alors qu'elles pouvaient tenir le double!!! "Mais c'est plus écologique!!!!!"; pas sûr d'avoir un bilan écologique positif (si on prend en compte le coût écologique de la production d'une voiture neuve à l'autre bout de l'Europe). Enfin bref, on nous à quand même fait mettre à la poubelle des milliers de voitures en bon état...:|

Prout...prout...plouf

 

60437
+1 .5 Y'a aussi les messages genre "contenu indisponibles dans votre pays pour telles ou telles raison juridiques incompréhensible par le commun des mortels..." CONNARD ! :fache:
60438

Ben yaka y mettre aussi tout nos trucs Sony à la poubelle, c'est pas écolo mais ça leur fera bien la b...les pieds redface2

60439

Citation :

bah il y a certaines pièces dont on peut calculer et modifier très précisément la durée de vie. (les roulements à billes par exemple). C'est très facile de les faire durer le temps de la garantie+quelques mois, et ensuite ça lâche. Les plaquettes de freins sont aussi très facile à prévoir. Et il doit y avoir beaucoup d'autres exemples dans tous les domaines.

 

Tous les composants  électroniques sont classés précisément par catégorie (classe), une des données étant la durée de vie ou le nombre de cycles. Le top étant bien sûr la catégorie militaire .Achetez donc vos synthés dans les surplus de l'armée icon_mrgreen.gif

 

Magnifique exemple aussi, la durée de vie d'une lame de rasoir. Les plus vieux se rappelleront.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 19:06:30 ]

60440

haaaa, je suis content, juste en évoquant la radio numérique (une TRES belle connerie, ce truc), ça vous a bien chauffé.

N'empêche que ça n'empêchera pas nos connards de dirigeants de nous y faire aller à marche forcée. Bah oui, pour récupérer des plages de fréquences et les revendre à prix d'or pour de nouveaux services indispensables facturés à prix d'or, ya pas mieux !

si je veux me faire vraiment du mal, j'ai qu'à en discuter avec des gens de mon bureau (enfin pas tous, parce que j'en ai des vraiment sensés dans le tas), et la réponse de merde, c'est généralement : "bah tu crois pas qu'on va rester avec la technologie de ya 10 ans ?"

et là on voit que les cerveaux ont été bien préparés, parce que non seulement ce sont des gens capables de réflexion, mais incapables de prendre de la distance avec ce qu'on leur a gravé dans la tronche dès le départ ! Pire encore, il va falloir rentrer dans le rang !  mrgreen

Et donc, quand j'entends "bah tu crois pas qu'on va rester avec la technologie de ya 10 ans ?", la seule réponse est : ça marchait bien il y a 10 ans, aujourd'hui, moi consommateur, est ce que j'en fait vraiment plus... et surtout, est ce que j'en suis plus heureux ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus