Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 427 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60541
Citation :
changer les habitudes des gens en leur expliquant qu'il fallait désormais monter à l'étage pour aller chercher la feuille imprimée (comment? je ne l'aurai plus sur le bureau? vous voulez dire que chaque fois que j'imprime il faudra que je monte à l'étage chercher la feuille? boudiii).
Ben ça c'est pas plus mal. Le fait que le gars/la fille doive se bouger le cul pour aller chercher la feuille, ça incite à réfléchir avant d'imprimer n'importe quoi (fainéantise aidant).

Et centraliser les imprimantes, c'est loin d'être une mauvaise idée. Seulement c'est dès le départ qu'il faut y penser, pas après. Quant à la lourdeur de mise en place, ça en dit plus sur l'inertie de l'entreprise que sur le bien-fondé de la décision, AMHA.
60542
Mais acheter une grosse imprimante (on a ca ) ca doit revenir moins cher que d'acheter 30-40 merdouilles à 50-60€ la pièce et les changées une fois tous les 3 mois non ? C'est marrant, mais le coup de changer d'imprimante à chaque fois que la cartouche est vide, j'aurais jamais imaginé que des gens le fassent, en tous cas c'est à gerber comme méthode.
60543

Franchement, je me demande comment les cartouches de marques se vendent encore. Sur ma petite Epson, j'utilise des générique à 3€50 la cartouche depuis des lustres et je n'en ai pas encore vu le premier inconvénient. Bon, c'est sur que je ne fais pas de la P.A.O. de haute volée, mais pour un usage courant, c'est parfait.

60544
Oué, allez expliquer au D.A.F ou au directeur de la régie pub, quand ils vont au CODIR (Comité de Direction), entre "gens de la haute", d'annoncer leurs chiffres les yeux rivés sur leur Palm ou leur Blackberry.
Non, non, des chiffres, ça s'imprime et ça se distribue à la ronde à tous les membres du Directoire, pour bien montrer avec des graphiques et des courbes, qu'on baisse, qu'on baisse. Donc oui, ça s'imprime oui, et en couleurs, oui, s'il vous plaît. Ces messieurs pètent dans de la soie, je vous rappelle.

Allez expliquer au directeur commercial, quand il briefe ses équipes de renards aux dents longues chaque lundi matin, qu'il ne faut pas distribuer les chiffres de la semaine passée par classeurs de 10 feuilles (que personne ne lit en plus) !

Comment vous dites ? La GED ? Gestion Electronique des Documents, vous dites les documents scannés et accessibles en ligne en PDF au travers d'un intranet ? Ah oui. Oui. On essaie aussi ça, oui. On a remarqué que depuis qu'on met en place la GED, au lieu d'avoir un exemplaire imprimé de chaque facture, on en a 5, chaque service se faisant le sien !

Hé les gars, vos remarques, c'est bien beau en théorie. Après, y a la pratique et les gens qui vont au plus simple : j'ai besoin d'un document, je l'imprime. Point barre.

Un jour, on aura des écrans vraiment grands, vraiment lisibles, et pratiques. En attendant, le papier a encore de beaux jours devant lui.

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 17:33:07 ]

60545

Citation :

les Y.Noah en 4*4, ça pullule dans tous les sens, encore un truc qui agace !

 C'est vrai quoi, il pourrait faire un effort écolo et circuler en avion plein. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60546

le papier ça se recycle

les cartouches d'encre, je sais pas trop

 

mais ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

60547
Citation :
les Y.Noah en 4*4, ça pullule dans tous les sens, encore un truc qui agace !


Nooooon, mais t'inquiète pas hein, derrière ils trient les déchets et font du compost pour le bonzai du salon. Alors ca compense :mrg:
60548

Les cartouches çà se remplit, un certain nombre de fois, pour les fans du Diy on peut même acheter des kits.

Mais à une époque où on compare systématiquement le coût de réparation en temps d'ouvrier européen avec l'achat du produit neuf chinois, çà n'a pas le vent en poupe.

L'exemple des imprimantes est moralement choquant, parce que çà implique de jeter un produit qui marche, mais c'est un peu partout pareil. Je bosse dans la loc de bateau, et bien on ne répare plus les pompes de cale et autres groupes d'eau sous-pression. Entre le prix du kit réparation, le temps passé à remettre en l'état, et les risques de panne qu'on évite, les stratèges du groupe ont calculé qu'il était plus intéressant de benner le vieux pour mettre du neuf (entre 150 et 300us$ le morceau quand même). Mais comme les dépenses sont mutualisées entre les propriétaires de bateau, défiscalisés çà va de soit, hé ben çà roule comme çà.

Comme on répugne à jeter, on empile en se disant qu'on aura le temps de réparer plus tard, et quand le workshop est plein, on remplit le pick-up et zou à la décharge.

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 18:49:43 ]

60549
Citation :
Hé les gars, vos remarques, c'est bien beau en théorie.


Non mais ho, on a pas élevé les autruches ensembles, tu me parles autrement ok ? (non parce que bon... Non mais je déconne, range ton bras... etc.)

Ben je sais pas mais dans mon taff y a énormément d'échanges, mais tout se fait par courriel, etc. Mais c'est vrai qu'y a beaucoup d'efforts à faire... Par contre, j'ai fait pas mal de réunions de direction, et le Barco c'était ultra tendance et carrément ça faisait trop la classe de préparer un powerpoint avec plein de trucs qui bougent dans tous les sens pour dire que c'était la merde :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60550

J'utilise un videoprojecteur quasiment à chaque présentation qu'on fait. C'est-à-dire trois à quatre par semaine, que ce soit pour notre Direction Générale ou non. On gache moins de papier, mais ça chauffe sa race ces petits trucs là. J'ai pas fait le bilan écolo de la solution papier par apport à la solution vidéo... icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)