Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 072 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
61131

Moi aussi j'aime pas cette forme de culpabilisation à laquelle se livrent certains, mais sous prétexte qu'on culpabilise, faut pas tout prendre pour de la culpabilisation non plus.

C'est peut-être aujourd'hui le temps de ce dire : pas besoin de faire 3000 Km au dessus de 2 continents pour voyager.

Moi j'ai fait ce choix au niveau du voyage, j'ai été un gros voyageurs, je ne fais plus que des petits voyages, des voyages à échelle écologique humaine. J'ai déconstruit tout le délire qu'on m'avais gravé dans le cerveaux : l'exotisme c'est nécessaire, etc. Et je suis heureux maintenant de l'avoir fait.

Je serais à ta place ma réflexion serait : est-ce que c'est bien d'avoir un appart là bas, pourquoi en ai-je un ? Est-ce nécessaire (origine, famille) ou est-ce un phantasme que d'autres ont construits pour moi et m'ont transmis ?

Après, je reste compréhensif de certaines choses et pour résumer : "quand il faut, il faut" mais en réfléchissant on se rend souvent compte qu'en fait des fois c'est ce qu'on croit mais pas la réalité. Et après encore, c'est aussi une question de choix : est-ce que je veux être quelqu'un qui s'assume et se construit par lui même ou est-ce que je veux continuer à subir l'influence de ce qui m'entoure ? En bien comme en mal ? Dans quelle échelle ? C'est une démarche individuelle et effectivement il ne faut pas culpabiliser les gens là dessus, mais il faut aussi qu'il fassent une part du taf.

Je repars sur le délire : moi ça me poserait des problèmes de mettre en danger la vie d'autrui, de mes proches, pour mon plaisir, même si à mon échelle je ne suis pas le seul responsable. Je veux que ceux qui me suivront vivent aussi bien ou mieux que moi, et politiquement c'est aussi important, c'est pour moi un fondement indispensable de toute république démocratique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61132

Mais t'es un wanabe c'est encore pire !  icon_surpris.gif

61133
Ça tourne au topic des rebelles de la société, là.
61134

Citation :

Je serais à ta place ma réflexion serait : est-ce que c'est bien d'avoir un appart là bas, pourquoi en ai-je un ? Est-ce nécessaire (origine, famille) ou est-ce un phantasme que d'autres ont construits pour moi et m'ont transmis ?

nan, je me pose pas ces questions, qui reviennent à intellectualiser le bonheur, comme tirer un coup et en parler 3 plombes, ou prendre du LSD et parler de la défonce. Bon, c'est pas clair, mais j'ai la flemme de développer.

61135
Moi je trouve ça parfaitement clair. +1.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

61136
Le problème de l'écologie ça fait un peu combat de riches quand même.
61137

Ca fait, ca n'est pas. Après ca dépend a quel seuil tu poses la richesse.

61138

Citation :

Ça tourne au topic des rebelles de la société, là.

Non, y'a pas droit au débat là bas. Mais on va pas le faire ici non plus.

Rasko -> ben écoute les gens que je connais qui font le plus sont loin d'être les plus riches... Mais, c'est jamais le même contexte partout ça c'est sûr.

Citation :

je me pose pas ces questions

C'est bien ce que je dis, c'est un choix personnel, voir la citation de Nietzsche mrgreen

J'espère que tu changeras d'avis avant d'y être forcé par une conséquence désagréable du développement égaré de notre monde (je dis ça comme ça, sympathiquement).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61139

Nan mais attends, là tu me prêtes des intentions qui sont pas forcément miennes, de la même manière que tu me juges sur des critères qui sont uniquement tiens.

 

Edit : et les rencontre physiques me semblent indispensables. Si personne ne se déplace jamais, on va tous finir par se rencontrer à travers le prisme de la TV ou du web, et dans tous les cas on va finir comme dans la planète Solaria des bouquins d'Asimov, où les humains ne se rencontrent plus et perdent la boule.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 15:24:59 ]

61140

Ben oui, désolé mais je pense qu'on a tous le même niveau de responsabilité dans une société qui échappe à tout bon sens et où ça ne gêne pas grand monde de piétiner allègrement son voisin pour mieux se bousiller soit même, et son environnement (naturel, social, culturel, etc.) avec. Et en plus c'est de pire en pire, enfin j'ai l'impression. Ca me paraît assez défendable de dire que c'est pas ce qu'on a fait de mieux. Mais, encore une fois, chacun sa life, j'ai aucun problème avec le fait que tu ais cet appart et que tu prennes plaisir à t'y rendre, par exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier