Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 972 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
6241
Les US se presentent selon moi comme un modele de civilisation. Et personnellement, je ne me reconnais pas du tout dans leur modèle. L'élection de Schwarzie me fait sourire.
Certes, en France, on élit des vieux croutons de la politique qui ne tiennent meme plus debout sans leur canne... Mais, je trouve que le debat politique y est tres riche, les forces assez equilibrees et c'est cet équilibre qui assure une alternance gauche-droite régulière.

Dans nos élections, on ne cherche pas la petite bete et savoir quel candidat a violé qui... Vos voyez ce que je veux dire ?

Les élections aux US, je trouve ca glauque... Et le choix de qqn qui n'y connait rien en politique dangeureux !
6242

Citation : l'ecole ne sert plus à rien , on ne sait plus concurencer la chine ! ou le bengladesh , tant qu'on y est , pourquoi pas travaillé 60 heures par semaine , non !



en tant que gestionnaire ( pouaw ) j'aurais à carreler ma maison !

materiaux 2000 euros
main d'oeuvre 20e /h * 100 = 2000 e ( 3 ouvriers en une semaine +/- )

par 2 sous payé , en travaillant plus
main d'oeuvre 10e /h * 100 = 1000 e ( 2 ouvriers en 1 semaine )

merde j'ai un chomeur en plus , chouette plutot , le chomeur me propose de faire le travail pour 4 e / h

et il me le fait en 1 semaine donc 4 * 100 = 400 e

elle est pas belle la vie !

:mdr:

donc pour moi c'est clair , la droite ne devrai jamais etre au pouvoir , question de culture !

çà c'est pas la mienne !

6243

Citation :
Dans nos élections, on ne cherche pas la petite bete et savoir quel candidat a violé qui... Vos voyez ce que je veux dire ?



Ben moi ça me choque... La complaisance des media envers les politiques en France est à gerber. Les Duhamel et cie sont des plaies du journalisme.

Je dis pas qu'il faut espionner les gens, mais en France, il y a un problème dans la relation des media au politique. Regarde par exemple un truc avec Le Pen : on le laisse débiter ses âneries, quand ce ne sont pas des monstruosités. Alors que pourtant, franchement, au moins pour les âneries, c'est facile de le casser ( je me souviens d'un exemple une fois avec un journaliste de France 2, je me souviens plus qui d'ailleurs). Regarde les interview des présidents : ils connaissent les questions à l'avance !!! Et quand un journaliste devient trop insistant, il se fait rembaler (c'était le cas avec Chirac et un journaliste de France 2 dont le nom m'echape aussi).

En angleterre, ce rapport est beaucoup plus sain ( regarde ce que Blair se prend dans la tronche; ça a l'air relativement justifié, et je parle pas des tabloids, là).
6244
Arf... Et la conivence des politiques avec les multinationales aux US par exemple ? LA guerre en irak ? Pourquoi ? Parce que Bush est maqué avec Texaco et je ne sais plus quel groupe pétrolier ?
Des elections justifient-elles une guerre ?










Ceci dit... sur la complicité des médias et de la politique, tu n'as pas tort. Mais, je ne pense pas que tout soit aussi rose que tu le crois aux US et en GB !
6245

Citation : Regarde par exemple un truc avec Le Pen : on le laisse débiter ses âneries, quand ce ne sont pas des monstruosités. Alors que pourtant, franchement, au moins pour les âneries, c'est facile de le casser



Justement, le dernière fois que je l'ai vu, il s'ets fait laminer pendant 100 minutes et a ujne autre occasion, un entretien avec je sais pluS qui, il s'est également fait laminer ...
6246

Citation :
LA guerre en irak ? Pourquoi ? Parce que Bush est maqué avec Texaco et je ne sais plus quel groupe pétrolier ?
Des elections justifient-elles une guerre ?



On va pas revenir là dessus, mais si tu crois que les américains sont en Irak à cause du pétrole avant tout, c'est que t'as rien compris, je pense (regarde combien ça coûte aux states de rester en Irak, par rapport à ce que ça leur rapport. Ils y vont certainement pas pour la démocratie irakienne non plus, hien ;) ). C'est un peu plus compliqué.

Je prétend pas que tout est rose aus states (que je connais pas) et en Angleterre (que je connais un peu). Bien au contraire. J'ai juste tendance à trouver que la France est un pays bien moralisant qui devrait arrêter de se prendre pour ce qu'elle n'est pas (parce que c'est son image partout dans le monde, pas qu'aux states ou en Angleterre).

Bref, les connivences entre politique et entreprises sont une plaie aux states (d'ailleurs, pour le coup, Schwarzi l'a fait en grand epartie sur ses économies, je crois. J'ai beau avoir un a priori négatif sur lui, cet aspect force le respect à mes yeux), c'est pas nouveau. Mais le système français a eu des conséquences lamentables aussi (corruption).

Et si schwarzi et cie sont au pouvoir, c'est peut être aussi parce qu'en face, la concurrence n'était pas très rude (comme en 2000 avec Gore. Je suis pas certain que Gore soit doté d'une intelligence bien supérieure à celle de Bush, qui on est d'accord, n'est pas forcément exemplaire). J'ai par contre pas compris la procédure "d'impeachmeent" du gouverneur démocrate ? il a fait une grosse connerie, ou c'est juste pour le plaisir de changer ?
6247
En tout cas en Angleterre, y' quand même un expert qui s'est fait suicider et finalement ça a pas fait un grand remue ménage...
Moi y'a des trucs qui m'échappent.
En plus je pense qu'on peut élaborer toutes les hypothèses qu'on veut, on sera jamais au courant du tiers du quart de la moité de ce qui se passe en coulisses de nos "démocraties"...

 

 

6248

Citation : bien moralisant qui devrait arrêter de se prendre pour ce qu'elle n'est pas (parce que c'est son image partout dans le monde, pas qu'aux states ou en Angleterre).



:oo: Et les US en définissant "l'axe du mal" et en attaquant unilatéralement ? y sont pas moralisateurs ?
6249

Citation : On va pas revenir là dessus, mais si tu crois que les américains sont en Irak à cause du pétrole avant tout, c'est que t'as rien compris, je pense (regarde combien ça coûte aux states de rester en Irak, par rapport à ce que ça leur rapport. Ils y vont certainement pas pour la démocratie irakienne non plus, hien ). C'est un peu plus compliqué.



les beneficiaires ( bush et cie) ne sont pas les payeurs ( le peuple us )
çà c'est deja vu de faire payer la communauté pour des benefices considerables

le reste c'est du vent gabou ! les sous sous , ici et maintenant !

6250
Au fait les gars, vous êtes hors sujet mortel :non: