Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 480 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 602 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62651

Oui, les vie j'ai regardé sur certaines entreprises mais je savais pas qu'il y avait un site dédié, merci  bravo

Stages en labo, j'ai checké à l'univ où je suis en ce moment (Budapest) mais pas grand chose d'intéressant sauf si je poursuit par une thèse (ce qui peut aussi être une piste intéressante ).

 

Je suis en pleine réflexion là.

62652

Citation :

Bah, t'as toujours les stages en labo à l'université. Une bonne blague de l'ordre de 4h de travail par jour, sans résultats ni encadrement. Pas payé mais avec des bourses, et validé au culot. Avec un statut étudiant, mais sans les partiels (justes les réducs et les sorties).

Oulà t'es plus étudiant depuis longtemps?
- 4h de travail par jour, je ne sais pas où tu est tombé mais dans ma branche (biologie) t'es plus du genre à revenir le WE (par exemple pour faire ton prélèvement quotidien sur tes souris..)

- Sans résultat ni encadrement. Ca dépends sur qui tu tombes, mais généralement on évite de perdre du temps à prendre un stagiaire si ça ne sert à rien, les résultats, on ne peut pas garantir les avoir quand on fait de la recherche, surtout dans le délai d'un stage qui est bien souvent trop court.

- Pas payé: c'est faux, un stage supérieur à 2 mois est obligatoirement rémunéré. un demi-smic c'est pas grand chose mais crois moi si j'avais eu ça je me serais senti un roi du pétrole à l'époque. La contre partie c'est que du coté labo, on a bcp de mal à financer les étudiants. Enfin, on a du mal tout court, dans la grande entreprise de démolition des services publics par notre cher gouvernement nous sommes en première ligne.

Tu es dans un cursus fac où en école d'ingé? Parce qu'en effet arrivé à bac+5 t'as un choix à prendre!

62653

Je parle de mon expérience en stage à la fac, à l'étranger.

En France, les universités connaissent les stages, le fonctionnement. Mais à l'étranger, arriver à faire comprendre à l'université que tu n'es pas étudiant mais travailleur, c'est galère. La preuve, c'est que mes stages précédent en France, on bossait pour de vrai, jusqu'à tard le soir, et avec un maitre Jedi qui encadrait.

Mais en Erasmus (ce que veut faire le stanley), ben tout les gens que je connais n'ont pas trop forcé. tu travailles plus les 6 mois avant à négocier ton départ avec les administration.

Idem pour le salaire, en France t'es payé, mais en fac à l'étranger, j'ai pas été payé, ni mes camarades de classes. Mais on a eu des bourses qui ont été plutôt avantageuses. (et 8 mois après être rentré j'ai reçu une demande de RIB, pour m'en versé encore. je cromprend plus, l'Europe a plus de sous, mais on veut m'en filer encore).

 

Stanley : Si t'as déjà fait un an à Budapest, si tu tentes le PFE là bas, ça te fera 3 semestre. et à 3 semestre, on peut souvent négocier un double diplôme. bon, moi la négociation n'a pas abouti (j'ai laché l'affaire quand on m'a redemandé pour la 5ème fois l'ensemble de mes revelés de note + traduction depuis le bac), mais sur un malentendu, ça peut marcher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62654

Nan, je suis ici que depuis septembre, et uniquement pour un semestre. (Mais il me semble que 2 semestres sont suffisant pour un double diplôme, études + stage, en tout cas dans mon école).

 

Et ici (comme dans pas mal d'autres pays exceptés en france), on parle pas de stage mais de thèse, CAD un peu comme la thèse française mais pour 6 mois, et ça je suis pas sur que mon école française l'accèpte comme un stage valide (ils sont assez chiant là-dessus).

62655

La bêtise des agents d'accueil.

C'est dingue, un exemple aujourd'hui : j'appelle le Conseil Général pour obtenir des renseignements au sujet du conventionnement entre le CG et des associations, on m'envoie au service jeunesse et sport. Le pire c'est que quand je dis "bonjour, j'appelle pour obtenir des renseignements au sujet des conventionnements avec les associations", je sais pertinemment que la buse à l'autre bout du fil ne va strictement retenir que le mot association et m'envoyer au service jeunesse et sport entre le club de belote de Trifouillis-les-oies et le club de foot de Machinchauze... C'est chaque fois pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62656

Ah ok Djardin, je comprends mieux, je connais plus les maîtres jedis..

J'ai fait aussi Erasmus en Angleterre, j'ai dû mal m'y prendre j'y ai laissé trop de fric (enfin mes parents) enfin, il faut dire qu'il y a 5 ans le taux de la livre n'était pas le même. Mais déjà le coté "projet pas vraiment utile" avec encadrement relatif je l'ai bien senti.

Les équivalences de diplomes européens c'est nul , ils ont fait la réforme LMD pour ça mais ça marche pas.
Et depuis cette réforme, tout les maitres de conf et professeur universitaires s'accordent à dire que cette nouvelle façon de fonctionner leur empêche de faire un enseignement de qualité. Alors qu'ils avaient réussi à mettre en place un système qui fonctionnait à merveille.

La fac, c'est comme gibson, c'était mieux avant...

En tout cas choisis bien ton stage, ça vaut plus que le diplôme essaye de trouver qqch qui puisse aboutir à un petit contrat après le stage. Pour ma part, mon stage de fin d'étude n'était finalement pas top, sans perspective de CDD, ça m'a valu un an de chômage avant de vraiment commencer.

62657

Denisot reçoit les Scorpions.

Il leur pose trois questions à 2 centimes, puis passe une éternité à interviewer le fils à Bedos...

62658

Citation :

Denisot (...)leur pose trois questions à 2 centimes

Le monde suit son cours normal.

62659
Et puis il y a cette c*nne de solweig qui est la juste pour monter que finalement massenet n'est pas la pire du lot. Ce qu'elle peut être agacente avec son petit numéro complétement crétin.
62660
La québecqoise de l'année dernière était plus bandante