Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 507 réponses
- 959 participants
- 2 570 915 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64101 Posté le 08/06/2012 à 14:24:58
Et personne ne trouve absurde qu'on soit obligé d'aller à un concert avec des boules Quiès?
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64102 Posté le 08/06/2012 à 14:29:47
Vous n'allez pas nous en faire tout un pataquiès.
"To boldly go where no man has gone before."
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
64103 Posté le 08/06/2012 à 14:36:50
newjazz : +1. Ça me fait halluciner, les concerts où les gens portent des protections auditives (certains même les distribuent). Vous imaginez une salle de cinéma où il faudrait porter des lunettes de soleil parce que l'écran est trop brillant ?
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
64104 Posté le 08/06/2012 à 14:37:17
Perso, j'aime quand c'est fort. Et je mets pas de quiès pour autant. En même temps je suis un grand malade, un rebelle, mais franchement, j'ai du mal à m'imaginer un concert de gros rock où les cris passeraient au dessus du son.
Je vous traiterais bien de bande-mous pour l'exemple mais en fait je vous comprends aussi, puis c'est SW.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
64105 Posté le 08/06/2012 à 14:45:54
HEIIIN ? PARLE PLUS FORT
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
64106 Posté le 08/06/2012 à 14:51:11
Non newjazz, quand tu sais qu'on perçoit les sons autrement qu'avec les oreilles !
Essaie une fois de mettre des boules quiès à un concert, et de te placer juste devant les baffles. Tu seras surpris:
- d'avoir de la place un peu autour de toi (c'est appréciable)
- de la qualité du son (les boules quiès filtrent pas mal de basses qui tournent et autres reverbs ou échos qui pourrissent un peu le son) et surtout de bien entendre le chant
- de la puissance que tu vas prendre en pleine poitrine à chaque coup de kick et que tu vas ressentir plein pot
- du confort auditif et de tout ce qui s'ensuit: calme, pas d'acouphènes, pas de surdité ou malentendance passagère
Après ça, vers le milieu du concert, enlève les boules quiès.... normalement, tu tiens moins d'une minute.
Moi je ne comprends pas les gens qui vont au concert sans boules quiès, justement... à part pour aimer souffrir ...
Bien évidemment, mes remarque ci-dessus ne s'appliquent que dans le cadre de concerts bruyants... stà dire j'imagine, pas de concerts de jazz ou de classique
Essaie une fois de mettre des boules quiès à un concert, et de te placer juste devant les baffles. Tu seras surpris:
- d'avoir de la place un peu autour de toi (c'est appréciable)
- de la qualité du son (les boules quiès filtrent pas mal de basses qui tournent et autres reverbs ou échos qui pourrissent un peu le son) et surtout de bien entendre le chant
- de la puissance que tu vas prendre en pleine poitrine à chaque coup de kick et que tu vas ressentir plein pot
- du confort auditif et de tout ce qui s'ensuit: calme, pas d'acouphènes, pas de surdité ou malentendance passagère
Après ça, vers le milieu du concert, enlève les boules quiès.... normalement, tu tiens moins d'une minute.
Moi je ne comprends pas les gens qui vont au concert sans boules quiès, justement... à part pour aimer souffrir ...
Bien évidemment, mes remarque ci-dessus ne s'appliquent que dans le cadre de concerts bruyants... stà dire j'imagine, pas de concerts de jazz ou de classique
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
64107 Posté le 08/06/2012 à 14:52:01
Je le redis, si les concerts sont forts, c'est en partie parce que les sondiers sont sourds.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64108 Posté le 08/06/2012 à 14:57:25
Gojira a ouvert pour Metallica à 121 dB mesuré dans les loges du stade de France...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64109 Posté le 08/06/2012 à 15:00:00
Zerosquare:
WildChild666: il y a une différence entre gros son et vrillage de tympans.
Ce n'est pas qu'une question de volume sonore, mais aussi de qualité. Ce sont souvent les aigus qui sont mal réglés. Avec un EQ correctement paramétré, tu peux envoyer du bois sans craindre de devoir ramener tes oreilles aux urgences dans un bac à glace!
Mébon, va expliquer ça à certains pseudo ingés-sons...
WildChild666: il y a une différence entre gros son et vrillage de tympans.
Ce n'est pas qu'une question de volume sonore, mais aussi de qualité. Ce sont souvent les aigus qui sont mal réglés. Avec un EQ correctement paramétré, tu peux envoyer du bois sans craindre de devoir ramener tes oreilles aux urgences dans un bac à glace!
Mébon, va expliquer ça à certains pseudo ingés-sons...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64110 Posté le 08/06/2012 à 15:21:31
j'suis toutafait d'accord avec newjazz
Même si à la base le punk, c'est pas ma tasse de thé... j'ai halluciné en arrivant chez et en écoutant le CD du groupe !!! le son est bien, on entend la voix,...
Je parle vraiment d'un son fort et pourri, c'est bien simple : j'entendais pas le chanteur, quasiment pas la guitare,...
Plutôt une sorte de bouilli ( même les punk trouvaient le son pourri, alors qu'eux sont sans aucun doute, plus habitué que moi à ce genre de musique ).
Même si à la base le punk, c'est pas ma tasse de thé... j'ai halluciné en arrivant chez et en écoutant le CD du groupe !!! le son est bien, on entend la voix,...
Je parle vraiment d'un son fort et pourri, c'est bien simple : j'entendais pas le chanteur, quasiment pas la guitare,...
Plutôt une sorte de bouilli ( même les punk trouvaient le son pourri, alors qu'eux sont sans aucun doute, plus habitué que moi à ce genre de musique ).
- < Liste des sujets
- Charte