Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 207 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64101
Et personne ne trouve absurde qu'on soit obligé d'aller à un concert avec des boules Quiès?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64102
Vous n'allez pas nous en faire tout un pataquiès.

"To boldly go where no man has gone before."

64103
newjazz : +1. Ça me fait halluciner, les concerts où les gens portent des protections auditives (certains même les distribuent). Vous imaginez une salle de cinéma où il faudrait porter des lunettes de soleil parce que l'écran est trop brillant ? :8O:
64104
:bravo:

Perso, j'aime quand c'est fort. Et je mets pas de quiès pour autant. En même temps je suis un grand malade, un rebelle, mais franchement, j'ai du mal à m'imaginer un concert de gros rock où les cris passeraient au dessus du son.
Je vous traiterais bien de bande-mous pour l'exemple mais en fait je vous comprends aussi, puis c'est SW.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

64105
HEIIIN ? PARLE PLUS FORT :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64106
Non newjazz, quand tu sais qu'on perçoit les sons autrement qu'avec les oreilles !
Essaie une fois de mettre des boules quiès à un concert, et de te placer juste devant les baffles. Tu seras surpris:
- d'avoir de la place un peu autour de toi (c'est appréciable)
- de la qualité du son (les boules quiès filtrent pas mal de basses qui tournent et autres reverbs ou échos qui pourrissent un peu le son) et surtout de bien entendre le chant
- de la puissance que tu vas prendre en pleine poitrine à chaque coup de kick et que tu vas ressentir plein pot
- du confort auditif et de tout ce qui s'ensuit: calme, pas d'acouphènes, pas de surdité ou malentendance passagère

Après ça, vers le milieu du concert, enlève les boules quiès.... normalement, tu tiens moins d'une minute.

Moi je ne comprends pas les gens qui vont au concert sans boules quiès, justement... à part pour aimer souffrir ...


Bien évidemment, mes remarque ci-dessus ne s'appliquent que dans le cadre de concerts bruyants... stà dire j'imagine, pas de concerts de jazz ou de classique :-D
64107

Je le redis, si les concerts sont forts, c'est en partie parce que les sondiers sont sourds. 

64108
Gojira a ouvert pour Metallica à 121 dB mesuré dans les loges du stade de France...
64109
Zerosquare: :boire:

WildChild666: il y a une différence entre gros son et vrillage de tympans.
Ce n'est pas qu'une question de volume sonore, mais aussi de qualité. Ce sont souvent les aigus qui sont mal réglés. Avec un EQ correctement paramétré, tu peux envoyer du bois sans craindre de devoir ramener tes oreilles aux urgences dans un bac à glace!

Mébon, va expliquer ça à certains pseudo ingés-sons...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64110
j'suis toutafait d'accord avec newjazz

Même si à la base le punk, c'est pas ma tasse de thé... j'ai halluciné en arrivant chez et en écoutant le CD du groupe !!! :8O: le son est bien, on entend la voix,...
Je parle vraiment d'un son fort et pourri, c'est bien simple : j'entendais pas le chanteur, quasiment pas la guitare,...
Plutôt une sorte de bouilli ( même les punk trouvaient le son pourri, alors qu'eux sont sans aucun doute, plus habitué que moi à ce genre de musique ).