Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 424 496 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64121

Citation de : Zerosquare

Vous imaginez une salle de cinéma où il faudrait porter des lunettes de soleil parce que l'écran est trop brillant ? :8O:

 Nan mais par contre, il m'arrive de plus en plus souvent de devoir aller au cinoche avec mes boules quiès, et ça c'est un problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64122

+1 Spawn-X. J'ai toujours mes protections sur moi. Je crois que j'ai l'ouïe sensible aussi, à partir de 85 db je trouve ça trop fort...

64123
(entre le prix des places, les spectateurs irrespectueux et le matraquage sonore, faut vraiment le vouloir pour aller encore au ciné...)
64124

Y'a quelques années, je suis allé voir je sais plus quel Spiderman (le second je crois de mémoire) avec mes neveux qui avaient à l'époque 12 ans pour le plus vieux et 10 pour le second. Ils se sont tenu les oreilles pendant les 10 premières minutes et il a fallu que plusieurs personnes du public se lèvent et aillent demander à quelqu'un du kinépolis où avait lieu la projection de bien vouloir faire quelque chose. Visiblement, cette fois là, c'était un "accident", mais depuis, les choses ont eu tendance à se généraliser, et pour Avatar par exemple, j'ai dû mettre mes BAB... Pas complètement enfoncés, certes, mais quand m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64125
+1 Spawn-X


On est d'accord qu'il y a une surenchère dans le volume sonore, et ce que tu dis à propos de tes jeunes neveux prouve qu'il ne s'agit pas que d'un délire de "vieux" de 35 ans...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64126
Le cinéma s'est kapamisé.
64127

Citation de : Zerosquare

(entre le prix des places, les spectateurs irrespectueux et le matraquage sonore, faut vraiment le vouloir pour aller encore au ciné...)

 Aller voir un film en V.O évite les spectateurs irrespectueux mrgreen...

64128
Oui mais quand c'est un film français? Bon tu me diras, faut avoir envie d'aller voir un film français! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64129

+1 pour le volume au cinoche, la 1ère fois que ça m'avait choqué, c'était les bruits de lasers et explosions dans star wars I, ça date....(déjà que bon, normalement, dans l'espace y'a pas de bruit.....)

et le volume de la pub à la télé ? je croyais que ça devait être réglé cette histoire ? Ben non, tu te prends toujours une claque sonore dans la gueule dès qu'une page pub commence. Intensité variable selon les chaînes.

M'agace bien ça aussi...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

64130

Pour revenir au volume dans les concerts, c'est une question un peu délicate.

Les médecins disent pas d'exposition prolongée au delà de 85db + seuil de la douleur = 100/120 db

Hors, le volume d'une batterie acoustique avoisine les 100db, donc peu ou prou le volume d'un groupe.

C'est chiant parce que ça voudrait dire que la façade doit aller moins fort que le groupe. headscratch.gif

 

Par contre, j'ai eu l'occasion de voir un groupe de cover de Genesis qui pousse le délire jusqu'à utiliser des micros scènes et une façade comme à l'époque. He bien, ça fait une sacrée différence!

Le son était plus médium, mais surtout plus doux, plus jazzy, si on veut.

Sans les grosses compressions, les EQ etc, le son est plus ample, plus éloigné et plus nuancé. Dans cette salle qui a l'habitude d'utiliser des compressions démesurées sur les basses, on avait enfin l'impression de pouvoir respirer un peu.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.