Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Huitou, fais gaffe avec les loyers pas payés. J'avais tendance à croire que c'était légitime en cas de probleme sanitaire qui dure. He bien, non. Si tu suspends ton loyer sans avoir fait intervenir un tiers (constat officiel), tu perds pas mal de tes droits et le proprio peut se retourner contre toi, c'est con.
les étapes :
1 - Accord à l'amiable
2 - lettre recommandée détaillée ( a partir de là, garder tout les justificatifs et temoignages possible)
3 - lettre de mise en demeure (laisser 3/4 jours à peine entre 2 et 3 = bien mettre la pression)
4 - Juge de paix : conciliation
5 - Juge de paix : procedure judiciaire
C'est le juge qui fixera le manque à gagner au besoin
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
24659
66214Posté le 29/11/2012 à 12:55:57
Ouf, le juge de paix j'y crois plus du tout. Il serait capable de me dire que c'est parce que je viens du sud que j'ai froid, et que 15° en Belgique c'est normal.
Une amie faisait verser ses loyers à un huissier qui les gardait tant que le proprio ne se bougeait pas.
0
Anonyme
65640
66217Posté le 29/11/2012 à 13:54:46
En France, si le logement est soumis aux APL, on peut sans souci entamer une procédure de mise en demeure par le biais de la CAF, aucune idée pour le plat pays.
0
Anonyme
24659
66218Posté le 29/11/2012 à 14:05:35
Non mais c'est cool, encore un peu de patience et d'ici quelques moi je pourrais rentrer dans ma piaule et m'auto pourrir la tronche si un truc ne va pas. P'tain que ça va être cool
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66219Posté le 05/12/2012 à 20:41:46
On vient de perdre un grand Monsieur du Jazz, Dave Brubeck est mort ...
0
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66220Posté le 05/12/2012 à 21:03:36
Take five, M. Dave :-(
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.