[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 14:38:14 ]
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
66234Posté le 06/12/2012 à 15:25:23
+1 un bon pote qui est facteur me raconte qu'avant, il faisait sa tournée et rentrait chez lui.
Maintenant, il doit travailler jusqu'à une heure précise quelle que soit l'état de sa tournée. Donc s'il a fini avant, il rentre au bureau de poste et fais le ménage
Ceci sans compter la politique RH scandaleuse : jours de congés refusés systématiquement et placés selon le bon vouloir du chef, travail le samedi, etc
Et début du boulot à 5h45.
Maintenant, il doit travailler jusqu'à une heure précise quelle que soit l'état de sa tournée. Donc s'il a fini avant, il rentre au bureau de poste et fais le ménage
A part Google, dans quel grande entreprise ça marche comme ça, de rentrer à peu pres quand on veut ? Chez moi non. Si j'ai fini les taches courantes, je reste quand même, parce que je suis payé pour ça. Mon patron achète mon temps de travail, je dois donc lui livrer.
Autant un truc où tu doit effectuer une permanence (genre ouverture d'un magasin, vigile), ou où tu n'es pas maitre de ta vitesse (genre travail à la chaine), le travail à l'heure à une logique.
Autant pour pleins de boulots "à la tache", c'est bidon, puisqu'on se retrouve avec des gens qui font actes de présences, et glandent sur AF toutes la journée, juste pour le principe d'être là, alors qu'il n'y a rien à faire.
Traumax -> Mais peu importe, je veux dire, ça marchait bien comme c'était, non ?
C'est comme la SNCF, tout fonctionnait correctement, mais non il a fallu "moderniser", et maintenant c'est devenu de la merde.
il ya toujours quelque chose à faire quand on est pas un hippie dégénéré.
Oui, ca marchait bien, sauf que le travail rémunéré à la tache étant interdit, l'employeur se faisait voler. C'est aussi simple que ça. Donc la ça marche toujours bien, sauf que les gens sont plus payés à glander devant Derrick.