Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 909 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
66261
Les médecins et les devs d'AF gagnent largement assez pour pas faire chier. Les horaires de travail, c'est un souci de gagne-petits comme nous.
66262
Et sinon la poste, erdf, etc... ça me dérrangerait pas qu'ils fassent moins d'heures si c'est pour venir aux heures où t'es chez toi, plutôt que de venir mettre un papelard dans ta boîte aux lettres pour dire qu'ils sont passé alors que t'était au taf.
66263

Citation de : bassmanklm

Citation :
Le délire je pars p tot parce que j'ai rien a foutre, pis ya bien un jour ou je resterais plus tard en cas de rush, ça marche que si t'as un boulot qui t'intéresse.
C'est ça aussi que j'appelle la conception du travail de Oui-Oui: une vision idéalisée du travail et des travailleurs.

 voir les théories X et Y de Mc Greggor.

en résumé, le X, c'est "le travailleur n'aime pas son boulot, il faut donc l'obliger (en mettant des horaires, des consignes, etc.)". le Y c'est "le travailleur aime son boulot, il faut le laisser s'auto organiser".

et on est dans un monde principalement de X.

 

Et j'ai vu quelques conférences en Agilité, où on tente d'aller vers du Y. ça marche pour deux conditions :

-les travailleurs aiment leur boulot (donc ça marchera plus avec des développeurs qui s'éclatent et ont choisi leur taf qu'avec des ouvriers à la chaine qui font ça uniquement pour bouffer)

-le patron laissent des libertés aux travailleurs.

 

et sur le 2eme point, on a eu une conférence où le gars disais "on a réussis à s'auto organiser assez bien, quand un gars est fatigué, il s'arrête de bosser". et il a galéré à expliquer la chose aux commerciaux sur place.

que son truc marche, puisque ça fait quelques années où ils fonctionnent comme ça, et en étant plus compétent qu'avant, mais en prenant des pauses quand ils veulent.

 

Sinon, +1 avec Yanarchy pour la Poste : il suffirait qu'il ferme une demi journée de plus par semaine, mais qu'à la place ils ouvrent une fois par semaine jusqu'à 23h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66264
Les gens qui bossent à la poste, erdf, etc ont une vie aussi. Et comme vous n'ont pas envie de bosser un soir par semaine jusqu'à 23h. C'est clair que le système est améliorable hein ! La dessus on est d'accord, d'ailleurs pour les colis y'a les relais colis qui sont hyper pratiques.
On peut aussi s'arranger avec les voisins, j'ai fait comme ça pour ma box internet. J'étais pas la le mec a sonné chez les voisins, ils ont ouvert il a fait ce qu'il avait à faire et voila tout le monde est content.
66265
Putain Traumax, c'est horrible, je suis d'accord avec toi.

Bref, je ne critique en rien la poste en particulier, chaque métier est spécifique. Je critique juste la généralisation commise par cyar.

(Putain, je sors un commentaire, je pars en réunion, je reviens, y'a 3 pages de fight suite à mon commentaire. J'aime AF)

Bon, j'ai fini mes heures, et mes tâches du jour. Je m'casse.
66266

Chez nous, ça va être sympa. On est dans une situation de X (moins de 10% des travailleur pourraient apprécier les taches complétement abrutissantes qu'on nous donne.) et pourtant, on va supprimer la machine à pointer et laisser les gens repartir quand ils estiment qu"ils ont fini.

Rohhh, comment que ça va être la foire! facepalmbave

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
66267

Et vous faites quoi comme taf ?

ça serait pas possible (dans un monde de gens heureux), de passer à l'Y ?

 

Enfin bon, les agilistes passent vraiment pour des truffes. genre ils veulent être heureux au travail et aimer leur boulot. ils font des jeux et des bricolages comme des gamins en colos (j'ai pas encore vu les chansons débiles avec des chorégraphies toutes nazes, mis ça va surement venir). et ils bossent et se forment sur leur temps libre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66268
66269
aimer son boulot, passe encore, mais aimer le travail, plutot mourir

Non je ne mettrai pas de pull

66270
Citation :
Et vous faites quoi comme taf ?

ça serait pas possible (dans un monde de gens heureux), de passer à l'Y ?


Non.

Citation :
j'ai pas encore vu les chansons débiles avec des chorégraphies toutes nazes


lipdub.

Citation :
et ils bossent et se forment sur leur temps libre.


Boloss.