Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 668 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
68521

Ben tu vas à la trésorerie des impôts, tu demandes un numéro de SIRET et roule... Après tu reportes les montants au bon endroit dans ta déclaration d'impôt et c'est bon, c'est ce que font 80% des chambres d'hôtes, gîte, etc. dont les gérants ont une activité "primaire". Evidemment y'a un plafond mais si l'idée c'est de pouvoir émettre quelque factures de temps en temps, pas besoin d'être AE.

Ca fait 5 ans que je passe par ce système pour une partie de mes activités, sans aucun soucis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68522

ah j'apprends un truc, là (je dois pas être le seul)

sinon vous m'avez bien éclairé sur ce débat, je connais des gens pour et des contre mais j'ai jamais eu l'occasion de leur faire expliquer le pourquoi du comment.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

68523

Encore une fois : quand j'ai voulu monter ma première boite j'ai fait le tour des chambres de commerce, des administrations, etc pendant des mois. A la fin j'étais vachement informé, j'avais compris que ça demandait certaines compétences, les 2-3 pièges à faire gaffe, etc. Rien dans ma vie ne m'a le plus formé à ça, un peu comme quand on te dis qu'à l'école c'est pas tellement le contenu qui importe mais acquérir une méthode...

Et aujourd'hui, il se passe quoi : tu te pointes à pole emploi, on te dit "ben faites AE", et hop, tu remplis les papiers, tu lances le truc sans rien savoir, ça se fait limite tout seul et la première difficulté PAN, j'appelle pas ça rendre service...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68524

bon ... on va arrêter là

68525

Retenez l'essentiel donc : l'AE c'est de la merde ! redface2mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68526

facepalm

68527
Citation :
donc oui, pour tout ça, le statut d'AE c'est juste très très bien... comme d'hab ça a provoqué des effets d'aubaine qu'il convient de gérer aujourd'hui

En niquant tout ceux qui n'ont pas abusé. Et je parie qu'il y a en a bien plus que des fraudeurs.

Merci gouvernement de fils de putes.
68528

+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68529
Citation :
J'ai juste les boules de voir mon plafond de CA divisé par deux (et donc l'avenir de mon boulot remis en question) et d'être mis au banc des accusés pour des trucs qui ne me concernent absolument pas. J'ai vraiment pas l'impression de faire de la concurrence déloyale à qui que ce soit.

idem.

68530

je serais tenté de plussoyer. As-t-on seulement tenté de quantifier la part des profiteurs/branleurs par rapport aux AE réglos ?

On avait un truc qui permettait de bosser et de créer une activité facilement (et on sait bien qu'en France, on est pas trop bon en général pour faciliter...) et sous prétexte qu'il y a des abus, allez hop, tout le monde au poteau !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !