Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 354 réponses
  • 954 participants
  • 2 398 314 vues
  • 740 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
71731
Les emplois dans la fonction publique sont accessibles à tout personne ayant la nationalité d'un pays membre de l'UE. Pour être titulaire par contre faut être français. (enfin je crois ...)

Pour le renouvellement de papiers (carte ID, Passeport par ex) c'est une honte. Mon père, ma tante on galéré pour avoir leurs papiers à jour. Comme quoi français de souche c'est effectivement pas réservé au FN, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:08:45 ]

71732
Ouais d'ailleurs je suis pas presse d'aller renouveller mon passeport francais. Mais vu les dernieres votations en Suisse va falloir que je me resolve a le faire si je veux voyager en Europe sans avoir l'air d'un pestifere...
71733
commence par mettre des accents :oops2::oops2::oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

71734
Les accents sont facturés 0,5£ par son FAI. :oops2:
71735

Non je ne mettrai pas de pull

71736
Ne leur donnez pas d'idees...:oops2:
71737
+15% de facturation au DJ. Ça leur apprendra à bouffer de la bande passante pour taper des truc du genre "Comment faire une recherche sur google" sur le moteur de recherche google ou encore flaner sur Jeuxvidéo.com :oops2:
71738

Citation :

Euh j'pense pas youtou.

 Heu si si la loi est la loi. J'ai la flemme de retrouver l'article mais il existe bel et bien.

 

Après le truc que tu évoques est quand même bien plus une exception qu'une règle, je veux dire que le quidam moyen va pas bosser en classé secret défense ; ce qui rejoint d'ailleurs les exceptions légales comme certaines fonctions publiques, comme militaires ou policiers, réservées aux seuls nationaux français. Je crois que c'est également le cas des magistrats, sans en être sûr.

Citation :

Pour le renouvellement de papiers (carte ID, Passeport par ex) c'est une honte. Mon père, ma tante on galéré pour avoir leurs papiers à jour. Comme quoi français de souche c'est effectivement pas réservé au FN,

 C'est réellement un souci, que justifient les employés de mairie par les abus et trafics possibles.

Perso ma daronne en avait été outrée au moment de refaire sa CI, étant née en France de parents étrangers.

En sachant toutefois que la question même de savoir qui est français de souche ou pas est totalement illégale.

Citation :

e qui est quand même la preuve d'une certaine hypocrisie dans ce pays

 Je préfère mille fois le cas d'un pays où la loi dit qu'on est tous égaux et que le simple fait de dire qu'on l'est ptet pas  = amende possible, plutôt qu'on soit tous égaux de fait, mais pas de droit, comme c'est le cas partout ailleurs en Europe : faut savoir que la législation française sur ce point là est quasiment unique au monde.

 

 

71739
+30% pour les gratteux qui floodent les forums avec leurs photos de pelle a tarte qui se ressemblent toutes.
71740
Moi je suis gratteux et jusqu'à présent j'ai seulement posté des blagues qui ne faisait rire que moi. Aucune gratte. :oops2:

C'est vrai qu'en tant que DJ, comparer une platine à une platine, on doit vite se lasser. :oops2: