Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 681 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75151
Et un sticker gros et rouge avec une police noire en Comic sans MS, ça pourrait rien donner?

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 20:26:22 ]

75152
Moi je suis pour une solution active. Il faut poser un détecteur de pub sur la BAL, raccordé à un bras mécanique terminé par un gant de boxe. Quand l'importun met de la pub dans la BAL, uppercut dans les parties. Ca calme. :oops2:
75153
Ou la méthode Bamberski : tu engages des types pour mettre à tabac ton présumé coupable lorsque tu le chopes à mettre de la pub dans ta boite...:oops2:

Je suis Charlie

75154
Tu peux aussi te poser à côté de ta boîte, un jour de congés. Tu chopes la personne qui remplit ta boîte. Tu lui expliques qu'i faut pas te faire chier.

Je me suis déjà expliqué avec un motard de ma rue qui confond 30km/h et 80 km/h. Je me suis expliqué aussi avec un proprio de X5 qui ne comprenait pas le concept de sens interdit.

Quand on discute on arrive souvent à résoudre les quiproquos.
75155
Un Rott enchaîné à la boîte aux lettres :mdr:

Blague à part, avant il était respecté, sauf une fois ou deux, mais là je ne sais pas si c'est à cause des fêtes de fin d'année qui approchent ou si c'est juste un nouveau distributeur qui ne respecte pas les consignes (ou qui les respecte, au contraire :( )
Je sais d'expérience que c'est un travail ingrat et (très) mal payé, alors à se montrer aussi con-sciencieux...
75156
Perso je vois ces pauvres gars/Femmes courir dans ma rue, avec leur chariot gavé de ces pubs pour en distribuer le max. :|
Sachant le peu qu'ils vont gagner.
Je laisse faire, J'ai la poubelle des cartons & emballage juste à côté.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

75157
Mais un gros papier en plus du stop la pub. Si c'est un autocollant, on ne le voit plus à force, par habitude, alors qu'un truc nouveau, si.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75158
Enlève ta boîte aux lettres !

:frappechirurgicaleaméricaine:
75159
Je me rappelle quand l'obligation pour les facteurs est arrivée, face à l'ouverture concurrentielle du marché, de distribuer des pubs non adressées en plus du courrier.
C'était vers 1990...
On était payé 0,2 cts par papier distribué. En francs, donc...
Le chef (intéressé à l'affaire dans le but de l'inciter à foutre la pression, évidemment) touchait 0,8 cts.
Vous allez me dire "comment ça, "pour foutre la pression?". A La Poste, organisme d'Etat, il suffit de donner un ordre, non?"
Non.
C'était illégal.
On était payé dans une enveloppe en LIQUIDE en fin de mois.
J'ai jamais su d'où venait ce pognon (enfin, ces piécettes, hein, à 0,2cts le papier). Ni combien touchaient les inspecteurs, le receveur, etc...
Moi j'étais remplaçant, l'été. Je les ai envoyés se faire foutre.
Convoqué au bureau de l'inspecteur, j'arrive, pas trop à l'aise, mais en pétard quand même.
J'écoute l'autre prendre son ton supérieur et paternaliste (oui à La Poste, la hiérarchie règne sur le mode de l'infantilisation du subordonné), et à ce moment entre un facteur que je connaissais de vue, comme délégué syndical (SUD). Il a commencé tout doucement à réfuter les remontrances de l'autre point par point en citant des articles du règlement intérieur, il a dit que personne ne pouvait m'obliger à distribuer cette pub, etc...

Ca ne s'est pas arrêté là: Deux semaines après ma fin de contrat, je reçois chez moi un coup de fil dudit inspecteur, qui s'était dérangé pour me dire qu'en effet, il avait vérifié dans le règlement, et je n'étais pas obligé de distribuer de la pub...1895227.gif
Je pense qu'il mourait de trouille que je ne parle de tout ça au-dehors.
Parce qu'en effet la pression, les contrats de distribution, l'argent, sa provenance et l'intéressement de la hiérarchie, tout ça était strictement illégal...
Bien évidemment, l'été suivant, quand j'ai rappelé pour remplacer, j'ai été me faire foutre.

Je ne sais pas où ça en est maintenant. Les facteurs continuent à se tirer la bourre avec les SDF aux chariots (ils se haïssent, je vais pas m'étaler, mais il y en a eu des bonnes!). Je ne sais pas si les pontes de La Poste ont réussi à faire passer le truc dans les statuts, s'il y a toujours les enveloppes tintinnabulantes en fin de mois...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75160
Raha, pour une meilleure efficacité, ne t'adresse pas à la société distributrice, mais à son commanditaire directement, stà dire celui dont le nom apparaît sur le prospectus, celui qui se fait de la pub quoi.
C'est à lui de voir avec son distributeur pour faire respecter la réglementation. Ne fais pas son boulot!