Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 918 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 587 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
79921
Viadeo fait peut-être une opération portes ouvertes :-D
79922

AGACE

J'ai un magnifique terrain pas loin de Manosque avec un verger et une maison dessus. Je voudrais le vendre, sachant que ce genre de bien vaut alentour dans les 240 €/m2 minimum.

L'ancien maire a fait une magouille pas possible qui a foirée pour faire un lotissement àc cet endroit. Le filou voulait nous les racheter au prix du CU de l'époque pour les revendre ensuite à son copain promoteur. Ce gros batard a morflé mais le projet est toujours en suspend, duc oup toute les demande de nouveau CU sont rejeté et alors que la loi autorise la construction sur ce terrain (puisqu'il y a déjà un bâtiment) la valeur du CU est de 50 €/m2, 5 fois moins que la réalité à 3,8 Km.

Comment c'est possible bordel de merde ?! J'y comptais à mort, ça fait 2 ans que je réfléchis à l'opération en terme de ré-investissement tellement il n'y avait pratiquement aucune chance pour que ce putain de CU ne passe pas constructible. C'est pas que j'ai besoin du fric mais merde, j'en ai rien à foutre de ce terrain (un vieil héritage), et il a une valeur.

C'est comme si t'allais au supermarché et tu demande à payer ta bouteille de coca seulement 3 centimes d'euros parce que c'est le prix qu'elle est vendue en Tunisie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79923
CU? Tu parles d'un certificat d'urbanisme? :?!:
79924

Ouep

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79925

Et t'as un plan ? 

79926
Un CU n'impose pas de valeur au M2. C'est plutôt le PLU, qui définit en quelle zone est le terrain et donc les possibilités de construction, qui va influer sur la valeur du terrain, selon qu'il ne sera qu'un champ à vaches ou pourra accueillir un immeuble de 10 étages.
Si le terrain est toujours en zone non-constructible ou agricole, 50€ du m2, c'est déjà cher payé. :-D

Citation :
et alors que la loi autorise la construction sur ce terrain (puisqu'il y a déjà un bâtiment)
Pas forcément. As-tu fais toi-même une demande de CU opérationnel?

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 17:51:04 ]

79927

Oui, c'est le résultat d'une demande de CU opérationnel, rien ne change du coup. Le PLU prévoit une zone constructible à cet endroit mais seulement dans le cas d'ensemble d'urbanisme, ce qui n'ets pas prêt d'arriver sur ce bled, la seule option réaliste étant le lotissement sur laquel tout le monde est maintenant un peu refroidi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79928

AGACE AUTO :

Ecrire "laquel" sans même m'en rendre compte... icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79929
79930
Agace : devoir racheter une paire de chaussures car les actuelles, après 2 mois à peine d'utilisation quotidienne, ont déjà la semelle qui se décolle et prennent l'eau. Je n'aime pas me retrouver pieds nus au bureau pendant que pompes et chaussettes sèchent.